Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
29 juin 2018

L'avant après : MON SEJOUR

Mais oui il est arrivé ce  29 juin 2018

le tissu me plaît

la couleur me plaît

la forme ?  c'est le modele le plus petit que j'a itrouvé j'ai cherché 2 ans . . .  j'ai trouvé mais du sur - mesures : 3.500 e le divan selon tissu choisi ça passait vite à 4.500

Mais je n'ai jamais pensé aux pattes : et là c'est un énorme problème  : pour s'asseoir c'est trop haut (le mien était sérieusement plus bas)   et l'équilibre n'est pas juste par rapport à la forme du modele  - c'est hollandais -  je n'ai jamais pensé  1 seconde à demander si je pouvais choisir mes pattes : c'est donc de ma faute

je n'ai vu ce salon que dans un autre ton -  BLEU  paon VELOURS (horrible ) -   j'ai pu choisir un tissu jaune ocre moutard chevron brun mais n'ayant rien vu  du tout c'était une surprise terriblement stressante

Anik était avec moi

une fois déballé posé par terre je l'ai trouvé tip top mais quand j'ai vu les pieds ? 

je n'ai pas compris !

trop tard

P1210652

P1210650

P1210653

P1210661

ils sont un tout petit peu moins large et moins imposants que les autres

P1210667

non ce n'est pas la juste couleur  : ici il donne vert  mais ma pièce est au sud

P1210669

P1210660

on a déménage l'ancien salon au garage avec Anick  et croyez moi sur parole : on a eu toutes les peines du monde le poids et la profondeur  des siéges   j'ai cru qu'on y arriverait jamais

j'ai sorti tout tout tout ce qu'il y avait dans le salon (table comprise redécapée pour l'occasion  - et  -  bibus aussi )  pas les meubles évidemment

mais tout le reste   oui  : j'ai tout nettoyé de fond en comble

ce vendredi m'a épuisée

REBELOTTE POUR LE SAMEDI 

J'ai eu quelqu'un pour racheter l'autre  . . .des gens qui ont fait les ARCHI  difficiles  et que j'ai bien failli mettre dehors 

Elle le touche et me dit : ça c'est pas du cuir  . . . nous on en a acheté un à Florenville  et on nous a roulés on nous a dit que c'était du cuir  il est tout défoncé  après 5 ans  

Que dites vous madame ? 

Premièrement ici en belgique dans un magasin  de meubles  si on vous dit CUIR  c'est du CUIR  : y a pas d'arnaque  et secondement moi je n'arnaque personne quand je dis CUIR  c'est que c'est CUIR 

Il s'agit d'une voisine a qui je ne parle jamais  . . .  Une jeune femme qui ne connaît rien  à  rien  (une sacrée curieuse qui est entrée dans mon jardin  ,   j'en étais mal à l'aise  )  je lui ai mentionné celui qui était dehors contre le mur de leur garage  (défoncé effectivement  comme si 2 molosses avaient bouffé le divan )  :  vous dites que c'est ça qui était en cuir ???? acheté à Florenville (je connais  le magasin c'est cher terrible)    - il fallait voir ce qu'ils avaient largué sur l'arrière de leur maison (c'est comme ça que je me suis arrêtée pour leur dire que je vendais un salon )     et comme ils travaillaient sur l'arrière  :  je n'ai pas osé prendre de photos 

et là je me suis fâchée

STOP  madame je ne vais pas me faire critiquer et dénigrer  mes meubles par des gens qui vivent avec ce que je viens de voir dans la rue  :  c'est  en  parfait état vous ne connaissez rien  de rien moins encore  la différence entre skai et  cuir . . .   Désolée je vous demande de sortir  . . .  je ne le vends plus

- je vous donne ma parole que c'est vrai !  - il m'a fallu peu de choses en plus pour la pousser physiquement dehors

Alors  immédiatement ils ont dit  ( le mari surtout  ils ont   parlé turc ce qui me genait fortement )  non non on prend  . .  . 

L'encombrement du garage était trop difficile à vivre pour moi : enjamber tous les jours les divans  :  non  trop épuisant pour moi  . . .  et laisser ma voiture dehors  :  non plus

j'ai évidemment quand j'ai vu cette mauvaise foi que je n'aurais pas cru possible fait des photos de tout l'ensemble sous toutes les coutures pièce  par pièce   (vous connaissez mon dégainage d'APN)  le temps qu'ils aillent chercher l'argent CAR   je le sentais  ,  et il était temps  ,   1h30 plus tard  alors qu'ils avaient le  salon chez eux  , elle revenait me dire qu'il y avait un tache blanche   sur le divan  (ils sont restés 35 minutes ils sont venus 2 fois puis encore 15 minutes )

Et moi furieuse  : " Si vous continuez comme ça c'est la police que j'appelle   et là  ça va aller mal" 

Et c'est alors que je lui  ai  montré sur écran de mon APN  toutes les photos que j'avais prises   ! ce qui l'a fait taire instantanément  

Là elle me dit :  non non je ne dis pas ça  . . .   c'est de la cire   . . .   au fait  vous voulez bien me donner les produits que vous m'avez montrés (il doit y en avoir pour 35 e)  

Quoi ? 

Non Madame  : allez au magasin vous trouverez tout ce qu'il faut

j'ai passé un très mauvais moment  je peux vous le dire et si j'avais encore des  a priori  : ils n'en sont plus

j'ai appris qu'ils avaient décollé les pieds  avec un pied de biche pour le rentrer dans la maison la porte d'entrée  étant trop étroite :  mon Dieu  j'en étais malade ils avaient déjà déglingué mon salon  . . . en 10 minutes de temps

--------------------------------

la pièce maintenant :

Je le sais : il faudrait que je détapisse  ensuite que je retapisse  ensuite que je peigne (ce sera noir très mat )  avec  une baguette peinte en NOIR  LAK et une baguette de forme arrondie peinte en doré  à hauteur de  90 ou 120 cm

mais ce sera pour plus tard  : je ne me sens pas la force de détapisser  en ce moment  encore faut- il trouver quelqu'un qui voudra bien tapisser  surtout pour le pourtours de la fenêtres de la porte et du grand miroir mural

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité