Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
27 juin 2018

L'art NOUVEAU ET DECO LA BARBOTINE

Parlons de la

BARBoTiNE

24 juin les 4 belles brocantes (21)

je pouvais pour le même prix avoir 3 autres assiettes mais toutes ébréchées et ça  , c'est tout juste pas possible

Les BARBOTINES  ART DECO  et ART NOUVEAU  sont à nouveau  c'est le cas de le dire dans l'R du temps . . . les anglais  comme d'habitude nous ont devancés depuis 3 ans déjà

s'il y avait encore un objet que je n'aimais pas  forcément  mais que je regardais quand même  chez les grands -mères et grand- tantes    et bien on en trouve cette années sur toutes toutes les brocantes ET JE M'Y SUIS FAITE

Qu'est ce que la BARBOTINE 

1. C'est une PÂTE FLUIDE la terre dont on se sert pour créer le pot mais qu'on liquéfie le plus possible SIMPLEMENT POUR COLLER ENTRE ELLES LES PARTIES D'UNE céramique ou poterie  : tels que les ANSES LES BECS MAIS AVANT CUISSON  c'est la partie la plus important de la création c'est là que se fissurent  durant la cuisson les parties collées

2. Pour les pièces coulées dans un moule la barbotine colorée est une pâte délayée et teintées aux oxydes  : ce fut mis au point au 19 ieme siècle  par la manufacture de SEVRES  pour décorer la porcelaine

cette technique permet donc des décors très élaborés  . . c'est dans le dernier 1/4 du 19 ieme qu'elle connaît un grand succès

Donc on appelle BARBOTINEs les céramiques a décors naturalistes  mais en relief vous l'aurez compris

Les assiettes de la dernière brocantes n'ont pas de cachet

aa balades brocanteuse40 P1210506

120307430_o

aaaa broc 10 mai14

P1190479

je l'adore celui là

aaa 3 broc18  P1200924

la première photo  : MDR 3 e   elle était recollée de partout si je l'avais prise en main elle s'émiettait sous mes doigts

non mais franchement ????????

aa balades brocanteuse29

P1200849

aaa 3 broc4 

aaa 3 broc8 aaa 3 broc2

24 juin les 4 brocantes (1)

sur la seconde photo   : le design  terriblement dépassé dans un espace archi contemporain : c'est plus que parfait 

 trop cher  pour ma bourse  : 25 e  et surtout trop cher parce que  c'est un amusement   je ne suis pas acharnée  à  une quelconque collection

P1210208

P1210211

etc . . .

cliquez svp

cghjftgjy

dcgjdtg

dfgdfg

fhht

vghxf

xghf

xfghsfh

xfghxfcgwh

etc . . .

vous pourrez comparer les prix et le pourquoi tel ou tel montant très différent !

mais vous avez déjà lu ici sur le blog

LA BARBOTINE VUE SUR LA BROCANTE D'ARLON TRèS CHER MAIS TROP TROP BELLE

VOIR POSTs

http://vip53.canalblog.com/archives/2017/10/02/35728876.html

http://vip53.canalblog.com/archives/2017/10/01/35726836.html

attention  les prix internet n'ont rien à voir avec ceux des brocantes   ici c'est  la valeur estimée  elle n'est même pas vendue chez les antiquaires  dans ces prix -là

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité