Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
20 juin 2018

Mon jardin fin de journée du 20/6/2018

Oui c'est l'été . . . A 6 h  il fait 17,4° le soleil est là .

Hier j'ai tondu vers 19h30 sous une chaleur de dingue : c'est désagréable  et c'est encore plus fatigant ! 

j'ai décidé de me débarrasser de plein de choses   - ben si -

Un gros pot de fleur : celui de mon hydrangéa  je lui ai coupé la moitié des branches il y a 2 semaines   touchée par je ne sais quelle maladie    . . .  j'ai voulu dépoter pour récuperer le reste et mettre dans un autre pot : impossible 

alors je lui ai tranché les têtes

Des plantes en pots demandent trop de soin me disait la vielle dame qui vend ses plantes et ses plans sur les brocantes  on n'a pas le droit de les oublier 2 jours  elles ne puisent pas dans la terre ferme  ce dont elles ont besoin donc elles sont très fragiles elles sont vite en manque

Et prendre grand soin tous les jours  de ces fleurs pour n'avoir que déception :  j'ai préféré jeter  je ne sais plus quel âge elle avait . . .   il suffit de regarder les photos L 'AVANT -APRÈS MAISON JARDIN

Si j'avais un grand jardin  je sais  aujourd'hui  que je m'en tirerais bien avec des plantes pleine terre  : je n'ai jamais approfondi le sujet puisque mon terrain est miniature

j'ai besoin que ce que j'apprends me serve aussi 

je trouve que les lavandes sur l'appui de fenêtre sèchent aussi très vite  : je les ai alors placées au nord j'ai re- descendu  une jardinière en rotin . . . . et si elles ne veulent rien savoir je me débarrasserai d'elles aussi  : quand je débarrasse je n'y vais pas de main morte

aaaa jardin-001 aaaa jardin1

aaaa jardin2 aaaa jardin-003

P1210042

P1210048

j'aimerais 4 autres pots dans le même style et les mêmes tons

P1210044

une jardinière noir ou vert foncé  aurait mieux convenu :  on voit le blanc au travers

P1210046

oui l'essentiel est vraiment ici

aaaa jardin3 aaaa 21 juin2

La sauge ?

La vielle dame me disait que oui  il lui fallait énormément d'eau  . . . qu'elle était plus facile en pleine terre  . . .  pas de soin particulier

Si elles sont en  pot elles salopent toute la terrasse  en perdant chaque jour mille fleurs et  2 milles feuilles

je la trouve terne par rapport à il y a 3 semaines où elle m'a donné du plaisir quand même

aaaa 21 juin1 aaaa 21 juin

voilà ce qui reste de l'hydrangea

P1210022

ah oui : je me suis aussi séparée de ma table et mes chaises

tout fait très vide  . . . mais c'est comme ça  . . .  en tout juste 7 ans   je m'en suis servie peut- être 15 fois je voulais travailler dehors sur mon portable mais je suis incapable de voir mon écran  d'où que je me pose

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité