Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
17 juin 2018

Les balades Brocanteuses 2018 - MEIX DEVANT VIRTON et ETALLE -

Ça alors  et bien voilà pas bien que je ne me sentais pas en MODE BROC   en me levant . . . il est  6h

je regarde le ciel  : pas beau du tout  vous l'avez vu   tôt ce matin  : pas mieux à 7H30 c'est plutôt menaçant  frisquet tout de même même si j'aime me balader par ce temps là 

aie aie aie !

P1200821

il est donc  7h30 quand j'arrive  mais c'est l' idéal pour moi 18,5° 

nous sommes à

MEiX DeVaNT ViRToN

où la semaine dernière il y a eu de grosses inondations

P1200822

tout le monde est là les exposants sont arrivés très très tôt

j'entends dire qu'il ne pleuvra pas

moi j'ai l'intention de profiter cool raoul de ma journée

et tiens  v'là qu'en arrivant : j'me sens bien

vous voyez sans même rien avoir vu je sais de suite si je vais me plaire ou pas  : à force de faire les brocantes  . . . on sent tout ça

P1200823

il y avait plus ou moins 50 exposants de plus que les autres années

un monde fou  ça oui et une  très belle broc aussi

P1200836  P1200835

P1200837

très belle échoppe (un antiquaire de METZ)

pas mal de peintures  . . .

évidemment j'adore   :   anciennes contemporaines  huile aquarelle originales  . . . sérigraphies ou lithos

aa balades brocanteuse9

aa balades brocanteuse10

P1200839

mon dieu j'l' avais pas vue cette assiette en fer  40 e  je vais m'avanouir

je suis arrivée sur la petite place où j'ai retrouvé Françoise et Philippe

chez qui tout n'est que merveille

ils  sont français  ne veulent vendre qu'enBbelgique la clientèle selon eux est plus fiable plus au  faite de ce qui est beau

elle doit avoir 15 clientes habituelles rien qu'ici qui se déplacent pour elle

 elle me sort des tentures et des rideaux  pfffffffffffffff

les 2 hauts étroits rideaux napoléon 3  : 40 euros

j'ai beau réfléchir  : qu'en faire

un grand couturier s' en servira pour une robe de soirée en velours noir lisse  mais je ne sais pas coudre et les belles soirées ?  en 2018 c'est fini

il suffit déjà de voir la suite des mariés qui sortent les samedis de l'église : ça fait peur

P1200833

aa balades brocanteuse4 aa balades brocanteuse6

aa balades brocanteuse4 aa balades brocanteuse7

 vous n'imaginez pas le travail  :  la beauté de ce tissu

pour moi ça ne peut servir qu'à un COUTURIER  digne de ce nom  pour en faire un bustier peut être  ou des laies d'une jupe en  taffetas  noir

aa balades brocanteuse aa balades brocanteuse1aa balades brocanteuse2 aa balades brocanteuse3

et puis elle ouvre une boite en bois car il faut à Françoise la matinée complète  (6h30 - midi)  pour tout arranger sur son stand tout est sous papier  fin , des coffres de bois  des belles boites anciennes  :  une caverne d'ali baba     . . .  entre temps  :  elle explique l'histoire de chaque tissu  de chaque objets  de chaque cadres et de chaque dentelle

OUI SES CLIENTS L' ATTENDENT  ils savent de semaine en semaine les brocs qu'elles fait ou pas

 P1200886 P1200887

2 grandes tentures dessins cachemire  :  pur coton tissé main on voit tous les peits noeuds à chaque côté

P1200888

cliquez svp

200 e elle n'a pas mis 3 minutes  entre le déballage et la vente : un chez d'oeuvre (pour moi)

P1200889

aa balades brocanteuse12 aa balades brocanteuse13

le soleil apparait enfin je passe un moment délicieux !

aa balades brocanteuse15 aa balades brocanteuse16

de lon j'avais lu 15 e   j'ai zoomé  et là ????

aa balades brocanteuse21 aa balades brocanteuse22

P1200870 P1200871

 

P1200845 P1200843

P1200847

P1200848

P1200852

P1200853

P1200867

 P1200868

P1200869

P1200864

P1200856 P1200845

P1200873 P1200875

P1200865

 P1200855

P1200844

P1200881

aa balades brocanteuse19 aa balades brocanteuse20

aa balades brocanteuse14 aa balades brocanteuse17

P1200849

P1200857

P1200858

P1200878  P1200879

P1200877

la rouge 7 e la bicolore 8 e  elles étaient trop trop belles et parties pour pousser comme des champignons

j'ai quitté Meix à 10h10

 je suis arrivée à

ETaLLe

VERS 10H 30 

Oui Je suis restée très longtemps à MEIX  heureusement que je n'étais pas ce matin en mode/BROC  ????

comme quoi  ! ! !

Mais c'est vrai que c'était vraiment 2 très belles brocantes cette année   . . .  

j'aurais pu avoir un chariot de plage  rempli si j'avais la place surtout  parce que  les prix étaient très correctes   :  j'ai vu quand m^me  des trucs ?  - TRES CHERS -   comme la soupière ?  je n'ai pas compris le délire  . . . moi qui d'ordinaire estime justement les prix

P1200892

P1200893

P1200894

aa balades brocanteuse23 aa balades brocanteuse24

aa balades brocanteuse25

des petits meubles pour petite fille en chene massif le tout 100 e

aa balades brocanteuse26 aa balades brocanteuse27

chouette tissu des années 60/70  qualité  super : pour les "VINTAGIENS"

aa balades brocanteuse29

j'en cherche et j'en trouve chaque semaine

trop beau  par  contre trop cher pour moi 40 e  pour 1  :  de factures intéressantes   pourtant oui ils sont grands  et les couleurs trop trop belles : eh oui j'en vois de plus en plus mais de semaine en semaine ils augmentent attention un truc ringard ne se marie pas avec un intérieur des années 70  un intérieur qui n'a pas évolué depuis 40 ans  et j'en connais pas mal des intérieurs pareils !

je le répète : on peut sans rien acheter  ,  changer sa décoration au moins  4 fois sur l'année 

P1200924

 pfffffffffffffffff  je les regrette

P1200921

P1200891

aa balades brocanteuse35 aa balades brocanteuse33

aa balades brocanteuse28

non mais hello quoi 35 euros on  l'a retourné de tous sens  : impec !

puisque je n'avais pas de place  . . . je me suis zut cesont quand m^me mes tons  . ..  je n'aime pas laissé un bel objet bon marché comme ça  qsui a pour moi de la valeur pour une seconde résidence poar exemple 

Et là je re-tombe sur mon cousin qui me dit : j'ai rien vu

quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

mais là juste derrière toi   . . .Pour lui qui vient juste d'acheter une jolie longère ( pour moi c'est  un COTTAGE)    en BOURGOGNE    à 330 km d'ici ( il cherchait un endroit ou il pourrait créer un relais de chasse)    . . . et comme il me demande quelques conseils pour la déco  et bien ne sachant  pour moi acheter la chaise : je lui ai dit que près de la cheminée  et vu son prix : elle serait à sa place

j'ai déjà trouvé un nom pour son cottage :  " . . . LE RELAIS DE LA MICHAUDIERE . . ." (oui dedans il y a son nom de famille)

chui contente  je sais déjà ou le  poser comment et avec quoi !  je n'ai vu que vite fait sur le tout pzetite écran de son GSM QUELQUES PHotos de l'intérieur  . . .

2 très belles cheminées en pierre de Bourgogne . . . 

2 portes anciennes en chêne massif d' époque 

oui oui tout est à refaire mais puisqu'il sait tout faire  il n'a besoin de personne    . . . alors  on y croit

Pas de soucis

J'ai cru comprendre qu'il allait commencer par  le dépiquetage de la façade mais avant qu'il ne m'envoie quelques photos je suis allée sur google et j'ai trouvé ce petit hameau 

le relais de la michaudière

chez jacques au relais de la michaudiere d'ESSAROIS (11)

à l'extreme droite c'est le four à pain et juste attenant plus haut derrière  : c'est la cuisine

de cette vieille porte de grange j'en ferais une grande baie vitrée (donc en fer obligatoirement)  je ne vois pas trop quelle porte actuelle 

chez jacques au relais de la michaudiere d'ESSAROIS (12)

mdr on a déjà choisi LA MARQUISE

marquise_clairdebaie3

chez jacques au relais de la michaudiere d'ESSAROIS (10)


Jacques a une " brique "   dans le ventre  aujourd'hui c'est une pierre de Bourgogne   - c'st dont ça  cette  proéminence ventrue ?????

chez jacques au relais de la michaudiere d'ESSAROIS (13)

voilà j'ai reçu les photos

image00002

j'adore  ! ! !

je suppose que c'est une vigne ?  nous sommes en Bourgogne

au fond il me semble voir un mur en pierre séche  tout comme au PAYS DE GALLES

image00003

que demande le peuple  ?

Ben rien ! RIEN DE PLUS que ce coucher de soleil : un endroit parfait pour se ressourcer

image00007

magnifique photo du  soleil couchant qui se refléte sur les pierres

jolie pente de toiture

image00010

j'adore les volets à la cuisine  : à gauche de la photo . . .

là je ferais une petite terrasse mais en grosses pierres de Bourgogne  (comme on met ici en flandre la brique sur tranche ) pour rester dans le style

Une grande toile  (voile)  en triangle   : blanc ou gris clair  comme " pare soleil  "

Une ancienne table de jardin  en fer et 4 chaises trouvées en broc  (pas plus que 100 e le tout et encore on peut trouver à 75  les 5 pièces mais m^me s'il n'y a que 2 chaises on prend  ) ensemble de jardin qu'il repeindra soit en noir soit en couleur vive  :  orangé  par exemple  avec le gris des volets ce sera parfait

oui je vais etre son " personnal shopper "  : allez  l'affaire est dans le sac   . . . 

thumbnail_IMG_2748

thumbnail_IMG_2751

thumbnail_IMG_2753

-------------------------------------

aa balades brocanteuse32 aa balades brocanteuse30

P1200947

le bleu est un BOCH BELGE  150 euros

P1200944

celui ci est un "sarreguemines" il est à  100 e  ce sont des miniatures pas du tout des services de poupées  :  des miniatures : incroyable  ! je poense que ça ne s'adresse qu'aux collectionneurs  :  je ne trouve pas ça cher

quelle petite fille jouera avec ce genre de choses en 2018 ?  à part les jeux vidéo tout ça ne reviendra plus jamais  et ça : c'est une certitude

P1200939

P1200940

voici les LONGWY   LES EMAUX qui  COÛTENT Très CHER la fleur de pommier : il y a beaucoup de collectionneurs belges et les français le savent

j'ai vu un ensemble en blanc cassé  une merveille  (àMEIX)  mais je pense que je le retrouverai d'ici 2 à 3 semaines  pour le prendre en photo car le prix dépasse mon ententement

P1200932

des draps de lin de coton des couvre-lit en tous genre ! ! ! !

on est chez ce  "groupe de famille là   (  soeurs belles soeurs filles nieces)  "    : chez ali baba

P1200931

zut je ne suis même pas allée par là ??????????

P1200930P1200929

aa balades brocanteuse36 aa balades brocanteuse34

P1200927

P1200926

P1200925

P1200915 P1200919

P1200909

P1200904

je suis rentrée vers 13h30

je ne suis pas certaine d'avoir fait tous les exposants à ETALLE  il y avait tant de monde

alors vous êtes curieuses (X) ? 

bon voici mes trouvailles de chine

oh non comme d'habitude  pas grand chose  :  mais je suis trop contente

ce fut une très très belle journée

aa balades brocanteuse38 aa balades brocanteuse39

c'est un cadeau

j'ai eu porte close alors j'ai fait des photos au cas où   . . .  mais vu combien j'aipayé je ne me suis pas fait de soucis inutilement (mdr) 

sac TOUT NEUF + le collier    :  le tout  3 euros  . . .    moi qui déteste ce qui n'est pas en cuir : je le trouve beau surtout que c'est pour faire les petites courses

aa balades brocanteuse45

c'est fou j'achète une objet et la suite de la journée  je pose mon regard toujours sur les mêmes tons

mon assiette  1906 (une antiquaire de Metz qui sait qu'ici il va vendre dès le matin : il me l'a dit)    30 e au lieu de 40 e ok je sais , ça m'a entamé mon budget  . . .  tant pis je suis trop contente

la boite Napoléon III  chez FRANçOISE  : 10 e

le petit cadre 2 e

la lampe  non mais je reve c'est celle qu j'ai achetée il y a 32 ans à virton je connais encore le prix : 1.350 francs soit environ 32 euros

je l'ai eue à 2 e  parfaite + l'ampoule d'origine si si elle est allumée à côté de l'autre

à quoi ça sert d'avoir les 2 mêmes ?  ben à rien et alors ? 

les 2 tasses et sous tasses   : 2 e le tout

aa balades brocanteuse40 aa balades brocanteuse43

ce pot ancien je le sais 2,5 e

dfyuet

LE MIEN RESSEMBLE UN PEU  non  ?

aa balades brocanteuse44 aa balades brocanteuse45

P1200960  P1200959

0,50 cents l'abat jour neuf

P1200955

P1200956

P1200972

P1200971P1200970

P1200969

P1200965

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité