Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
13 juin 2018

La decoBelge : VISITE D 'UNE TROP JOLIE MAISON A VENDRE . . . à Bruges

Le temps est sec  et la terrasse aussi : il semblerait que le soleil apparaisse d'ici  ? quelques heures . . . je pense.  A  6h : 15,2° ça change !  c'est quand même la grisaille

je regarde toujours les maisons à vendre à BRUGES  et je tombe sur celle ci à 990.000 e

m a g n i f i q u e

990

TAUPE ( espèce de gris verdâtre ou de VERT GRISÂTRE) aux fenêtres . . .  noir est la porte d'entrée !  (influence anglaise)

990

on se croirait dans un des jardins de GERBEROY  un des plus beaux villages de France

990

nous allons entrer dans une pure décoration intérieure  à la BELGE   à la flamande  . . .  plus exactement

je le répète : on est dans les tons TauPe  comme on disait  parce qu'on ne sait pas définir cette couleur exactement  mais quand on lit le nom des  couleurs ????  (le venise , le bone le flax par exemple ???)  on est dans un MoNoCHRoME

CE QUI PLAIT  à 95% des GENS  . . .  Et oui car  même en France quand on tombe sur une maison  ou un appartement à vendre dans l'émission de  Plazza  ,   décoré (digne de ce nom)  dès qu' il y a ce genre de couleurs :  fusent alors les wouaahhhh et les wouAHAh

ce sont  AUSSI les mêmes wouahhhhh  d'une catégorie de personnes  quand il s'agit de blanc et noir +  du laqué bon marché  bling bling  (pas chez nous)  

ces tons sont encore d'actualité ; j'ai vu à BRUGES  et ailleurs des rénovations ou on emploie tous ces tons . .  quand on ne sait quoi poser d'autre et  quand on a peur de faire des erreurs : et bien c'est ce qu'on fait   ici je pense qu'il y a eu un décorateur qui a du leurs dire : faites ça , ça va vous  plaire  JE SUIS EN TOTAL ACCORD

l’œil s'y est fait . . . depuis 20 ans

990

le jardin : magnifique 

on a ça partout en villes flamandes des grands des tout petits 

990

je n'aime pas du tout les lignes blanches du pavé ancien

le meuble  :  PARFAIT et on l'a laissé dans sa patine " de cire " authentique

ici ON EST DANS LES TONS FLAX -BONE- DUNE  . . . (voir Flamant)

990

on a gardé les plafonds  on a même éclaté les plâtres pour voir les poutres

la table ronde

tiens un joli coffre

il me manque des lampes sur pied

les lampes

les chaises fauteuils  et le confort des divans

le sol en chêne massif 

les portes peintes comme les murs

je suis "pour" cette décoration   . . . à  . . . 3.000%

 990

* la table ronde qu'on ne voit pas au fond à droite près de la fenêtre

* la lampe au gros pied en terre et l'abat jour évasé

 * 2 jolis meubles d'époque  un laissé  avec sa patine cirée l'autre peint : et pourquoi pas ça c'est chouette

* une belle table de salon

990

cheminée . . .  tip top. . .  regardez moi le plafond . . .  la briquette de la cheminée la tomette tout autour

ok le tapis  ce n'est pas mon gout

990

regardez bien les tringles  (tentures)   placées bien au-dessus des fenêtres

tentures + stores

 ça donne du cachet et surtout une impression de hauteur sous plafond plus importante encore

990

meuble en coin ancien repeint pareil que le les murs . . .  on voit mieux la talbe ronde

c'est simple sobre chic classieux  et le ton orange grisé  a le rôle du faire valoir

et puis la cuisine

qu'on a choisi  de peindre en "taupe"aussi mais taupe clair  . . .  c'est à dire :  pour une boite de 2,5 litres de TAUPE  ON AJOUTE un boite de 3/4 l de blanc

990

chaise de récup

table décapée laissée telle quelle

lustre de récup peint

on a un ton plus clair qui s'appelle LE FLAX  l'autre  est le BONE (le plus clair craie mouillé pas blanc mais plus en douceur et cosy  )     

ces 2 là  + le PATATOES  ce sont les 3 tons archi connus 

ET les plus utilisés  par les DÉCORATEURS EN FLANDRE (peinture de chez Flamant )

 sinon on fait mieux  comme je l'ai dit plus haut : on utilise le TAUPE  avec des différentes quantités de blanc

ainsi on ne dépense pas autant

990

990

on a des anciens meubles  de récup repeints en blanc ici  avec la télé au -dessus

LA ZELLIGE  :  LE CHOIX EST NOIR VU LE SOL 

990

lampe sur pied  j'aime  : simple  mais très présente

c'est vrai que ces chaises ne sont pas à mon gout mais ce n'est pas une faute de gout

990

990

on le voit : c'est une pièce un peu biscornue . . .  pourtant ça n’empêche pas d'être classe chic et cosy

990

la salle  à manger

j'aodre la table

bon ok je prends les chaises parce qu'elle correspondent au style Flamant  et au style de la décoration de cette maison

toujours aussi neutre avec des tentures  très foncé

moi je choisirais

DES FLEURS A L' ANGLAISE

DES VELOURS

DES TARTANS

DES CHEVRONS

tous ces tissus  donneraient ,  à n'en pas douter  une seconde,  du dynamisme et à la pièce et aux habitants

990

990

ON N'A DU CLAIR MAIS SURTOUT PAS DE BLANC

jamais de blanc  c'est glacial et ce n'est pas le blanc qui va qualifier une maison "dite de FAMILLE"

990

dommage la baignoire blanche ????  mais bon on fera avec

ah non je vois ce qui cloche : c'est le mur blanc au- dessus de la baignoire

un carrelage ZELLIGE  dans les tons "taupe" clair auraient mieux valu

990

couloir tout pareil (regardez donc : les plinthes les portes le plafond  aussi)

ça m'plait !

excellent compromis quand on aime le clair  le neutre  . . . .  le sans caractère

c'est vu et revu chez nous  mais  je le redis :  j'ai vu qu'on y revenait  (à Bruges)
 mais avec des tissus autre que ce qu'on voit ici  enfin avec d'autres couleurs plus soutenues

990

ce rose on l'a mis partout  depuis 2004

990

990

et on a gardé les tapis  les anciens divans

 

car on a pensé les poser  dans les greniers aménagés  :  c'est  ainsi  qu' on ne se débarrasse de rien   . . . et ça moi ?  j 'adore

on a utilisé tous les restes de peinture et ça : j'apprécie

avez -vous vu le prix du pot de 3/4 litre ? une pièce  de 4/4m: plafonds et murs comptez 200 euros

990

dressing

990

je n'aime pas comment sont prises les photos : je ne comprends pas qu'on utilise encore un grand angle . . .  ça déforme l'espace

on ne comprend pas les espaces et surtout quand on visite on est très déçus

ATTENTION UNE MAISON A VENDRE

ça se visite

ne focalisez jamais sur des photos

ne focalisez jamais sur un extérieur 

ne focalisez jamais sur une façade

ne focalisez jamais sur l’environnent

v     s     t   e   z 

990

990

990

abat jour évasé . . . .  literie dans les camaïeux

990

du lin

du bois noble   : un chêne un acajou un merisier pour l'ancienne table magnifique

meubles de récup de famille de Emmaüs  . . . tous repeints

990

c'est la couleur PATATOES

sdi vous aimez un tons utilisez le pour toute la maison mais avec chaque fois du blanc en plus

LE PARQUET EN CHÊNE MASSIF

UN TOTAL LOOK qui donne un cosy  super chic 

(imaginez le plafond blanc et ce ne sera plus du tout pareil)

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité