Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
5 juin 2018

La DecoPeleMele : LES PLANTES

hier il faisait un temps insupportable :   (24° à 18h30)

j'ai commencé ce qu'il y avait sur ma liste du boulot à réaliser : j'ai pas mal travaillé je dois dire : j'étais en nage  

je n'ai fait qu'un seul "truc"  :  j'ai dégagé le garage . . .   non il n'est pas sale du tout  . . .  j'ai déménagé 2 meubles  (j'ai tout vidé)   et  j'ai essayé de trouver une place pour que chaque chose soit le mieux placé et prenne le  moins de place possible  : j'aimerais un garage net net net et tout blanc mais alors il me faudrait une pièce de rangement en plus

j'aurais aimé pouvoir faire un petit appentis  :  dans un jardin si petit c'eut été très laid  et surtout ri - di - cu - le

sujet du jour ?

et bien vous allez voir

Sachez qu'on va tout droit vers une déco - verte et 

les PLANTeS VeRTeS CHeZ SoI

les nordiques et les anglais ont déjà adopté : ça permet de ne pas acheter des meubles pour combler les vides  je suppose ????

Ce ne sera pas pour chez moi

Oui j'ai quelques fleurs de coeur  un peu partout  mais ça passe ça ne m'envahit pas le cerveau

La verdure  me donne une sensation d'étouffement   : dehors ça arrive surtout en fin de printemps comme celui que nous avons eu cette année : très beau soleil quasiment pas de gel quelques pluies : le tout fait tout pousser tout tout tout  et les massifs de fleurs  sont à leur pic !

alors chez moi ce sera non 

Oui je le sais : j'ai acheté un asparagus  mais ça c'était pour vous montrer comment mettre en valeur les pots des années 30 qui reviennent aussi dans les intérieurs contemporains évidemment  dans un intérieur ringard - kitch ça fera toujours aussi moche  : il faut tirer  oui tirer les objets de leur contexte pour leur donner une tout autre dimension et les voir tels quels  : c'est à dire de  beaux ,d'  intéressants  objets très décoratifs surtout

Dans les années 70 , je ne sais pas en France , mais chez nous  c'était incroyable l'argent dépensé la dedans :  aux mariages on offrait des plantes d'intérieur  des vertes  c'était LA MODE  :

le caoutchouc, caoutchouc-ficus-elastica  .mais quelle horreur cette horreur

le palmier  (areca)

le falcia japonica ,

le ficus

le philodendron  ET AUTRE VERDURE   imposante parfois et chacun mettait un point d'honneur à le garder le plus longtemps possible ainsi j'allais chez des cousines  et cousins ou 3 ans plus tard c'était la forêt vierge

non mais quelle horreur ! ! !    chez mon cousin Jean Louis  (qui est parti si tôt)   sa plante me faisait peur  elle grimpait de partout  chic-plante-verte-interieur-facile-les-plantes-vertes-dintarieur-faciles-a-entretenir-inspirations

les feuilles faisaient 50 cm pour la plupart il avait une mezzanine  : elle grimpait dessus

mon dieu !!!!! il ne manquait que les migales

A l'époque :  cette verdure  me sortait déjà par les trous de nez  et déjà : je vous le jure je trouvais ça très bizarre  d'avoir ça chez soi  . . .  De toutes façons  il n'était pas de bon ton de donner son avis sur le sujet ni sur aucun autre d'ailleurs  . . . . encore une horreur de plus des années 70

- je le répète quel cauchemar ces années là  . . .

quelle horreur  et quelle souffrance !  - 

Elles arrivaient en masse pendant la messe de mariage   quand on rentrait dans la salle de restaurant :  les invités regardaient les cartes de visite attachées à la tige pour savoir qui avait acheté quoi et à quel prix

alors  : c'était des "ohhhhhhhhh" des  "wouahhhhhhhhh"  des "dites- donc"  ! ! !  tout le monde donnait son avis  on avait intérêt à acheter  un gros truc pour ne pas se faire remarquer par sa radinerie

m'enfin  . . .   on t'aimait t'avais plein de fleurs on ne t'aimait pas t'avais une table  blanche toute  vide !  il y en avait tant qu'on devait même partager les plantes dans la famille parce qu'il n'y avait pas assez de place dans le futur foyer

j'en suis encore perturbée  :  je pense que c'est depuis que je déteste plus encore  tout ça

mais allez puisque c'est le sujet

on va quand même poster quelques photos

puisqu'on le dit depuis 1 an

elles reviennent  pour nous envahir

plante dans la maison (1)

mdr dans la salle de bains ???? là j'arrète de respirer

plante dans la maison (2)

ok ça peut se faire  d'autant que la décoration est super chouette

tumblr_p3c0nnJ0DC1tbsm2oo1_1280

là je dirais peut- être ok

l'espace s'y prete je pense

ce qu'il faudrait c'est tout ôter  et comparer

tumblr_p3sx3fD9H91un71pao1_1280

tumblr_p4urgm52OI1r1zlwqo1_1280

si je m'assieds là ne fut-ce que 10 minutes je vais me sentir tès mal : c'est comme un cauchemar 

une phobie de la plante verte   : non je ne suis pas phytophobe mais je n'aime pas par contresi je me trouve dans une pièce avec plein de plante oui je le suis 

la photo est belle

london-flats-in-london

ON EST DANS LA MËMe pièce non ?

bc567eb955843609138d77381306975f

URBAN JUGGLE 7f

HG-Favoriete_plant- photo by ROOMED NETHERLAND

ikea-breng-je-dromen-tot-leven jpg

ça c'est une photo de chez IK

l'espace est splendide

tumblr_p6r86gzC2u1tcbbc4o1_1280

non surtout pas

tumblr_p6t7d8iZDg1tcbbc4o1_1280

mdr  ça c'est une femme qui fait toutes les brocantes et qui achete  tout ce qu'il y a de moins cher et de petit forcément

si j'avais une très très vieilles grand -mère ou une très vielle mère : oui je pourrais  accepter

tumblr_p6uiopDCA81r7kh71o1_540

les sansevières ou langue de belle mère 

quelle horreur dans les années 50/60 peut être m^me 70 y avait ça sur tous les appuis de fenetres 

tumblr_p7ega9S11e1qgc585o1_1280

j'ai franchement du mal à comprendre cette pièce meublée pourrait etre si belles

tumblr_p08ju1k1qB1smvhv8o1_1280

ok pour une cour intérieur je prends mais uniquement des graminées et des bambous que j'adore

tumblr_p8wall8t5P1wd76zwo1_640

horrible

tumblr_p9hj3f3QuO1tomm69o1_1280

c'est une chambre hotes ou un bistrot

ok ça peut le faire

tumblr_p9paxpwlQ01tomm69o1_1280

mdr ! trop rigolo on sent vraiment l'amour des plantes !

 j'ai quand même fait une recherche  sur ma phobie des plantes trop envahissantes

Pourquoi les bébés ont-ils naturellement peur des plantes ?   C’est absolument incroyable d’apprendre que la majorité des jeunes enfants ont peur des plantes ! On salue l’initiative des scientifiques à l’origine de cette étude très intéressante et étonnante. On n’aurait jamais imaginé que les enfants puissent être conditionnés dès la naissance à se méfier des plantes alors que les adultes n’ont aucune réticence à le faire. 

cet article ne répond pas du tout à la question  et dire que les adultes n'ont aucuneréticence : faux ! sur d'autres articles on parle d'authisme ?????   mdr

et je suis tombée la- dessus et par hasard

j'ai eu peur je me suis reculée de mon écran

tumblr_ni7wihloge1u0fhdyo1_500

et si en plus elles font ça

je meurs là d'une crise cardiaque

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité