Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
3 juin 2018

La decoFrance : visite d une maison a vendre

il fait chaud

P1200447

je vous parlais des nombreuses maisons le plus souvent abandonnées à Montmédy  . . .  je vous donne un exemple d'une maison bourgeoise  à vendre . . . et dans quel état elle est  . . . et presque toutes sont pareilles

95

95.400 e  elle est bien située  elle est pour rien  - une bouchée de pain -  comptons pour le moins 400.000 euros pour la remettre en état et je ne parle pas de la décoration

et quand on entre  . . .  c'est ça qu'on voit

01d1c163f650ddbc11d565f97e9a480aff7b49a1

4fcde20d7ba7ae27a6570c047816076392472dd0

vous imaginez combien il faut pour restaurer cette bâtisse ? rien que la montée d'escaliers ?? je suis convaincue qu'elle avait un intérieur chic 100 ans plus tôt 50 ans plus tôt même . . . .qu'est ce qui est arrivé ? pourquoi les gens saccagent- ils comme ça leur bien ou le bien des autres si c'était loué   ou squatée ?

 70b9fcf420629a2dce51dab3ec0f702652bc2c41

100bca89f2fa5e85f8725db5428694b4b103fbae

a103ac14185f9d4e7c6d3af7a9ec1f5916aed89f

t e r r i f i a n t . . . regardez moi cette montée d'escaliers M A G N I F I Q U E

bd245c15c79ed1b6da12f252e0503febe1ae0dab

je suis médusée et en même temps en passant devant ce matin  -  oui elle est plus belle en réalité -  et je me suis dit: " je parie que c'est l'enfer là- dedans" . . . . si vous allez à BRUGES, en FLANDRE des horreurs pareilles  n'existent pas   :  VOUS êtes TAXÉS UN MAX POUR DÉLABREMENT DU BIEN  (jusqu'à 4500 e)

voilà pourquoi on devrait taxé PARTOUT :  POUR MOI C'EST LA PREMIèRE DES POLLUTIONS

si la plupart s'occupait de leur maison louée ou leur propriété : je suis convaincue qu'il y aurait moins d'alcolisme  (je ne montre pas du doigt car ça peut arriver à tous)  et moins  de dépression  (là aussi ça peut arriver à tous)   parce qu' entretenir un bien si petit qu'il soit c'est LOURD  très très LOURD  et c'est un travail de tous tous tous tous  les jours

ON LAISSE une maison sans chauffage  durant  1 an  : c'en est fini elle puera le moisi et cette odeur on  ne parviendra jamais, à moins qu'abattre les murs intérieurs, à ôter

ON LAISSE un jardin sans s'en occuper durant 1 an il faut PAYER  quelq'un pour défricher  : tout est envahi

ON LAISSE une vaisselle dans l'évier durant 2 semaines et on comprend   -  rien qu'y penser -    l'enfer que ce sera dans la pièce  !

ON LAISSE une façade grisonner  noircir par la pollution  : elle semble abandonnée  depuis 100 ans  et elle semble pleurer

j'estime qu'on peut faire beaucoup sans rien connaître  à rien  dans sa maison  : trop facile de dire  "moi chui allergique à la peinture"  (j'en ai connues)  ou je ne sais pas peindre  ou j'ai des hommes à la maison ils le feront mais quand ?

FAITES LE  !

Moi en tous cas même si souvent j'en ai un peu marre  . . .   j'ai marqué en gros dans une armoire de ma cuisine  : "  tu n'as pas le droit de t'ennuyer , il y a des tiroirs et des armoires à nettoyer à mettre en ordre ,  il y a le garage à ranger et la cave  à rendre plus avenante 

je vous donne ma parole que c'est vrai  . . . . j'ai vu dans le quartier  3  maisons vidées sur le trottoir  et le devant de leur porte  (c'était  sur l'arrière de ma maison  (décès des 5 propriétaires en 2 ans) )   LE TOUT  bazardé pour les encombrants : ça m'a rendu malade   . . .  ce n'était qu' un tas d'immondes choses sales crasseuses poisseuses  +  du mobilier cassé  et je n'oserais vous décrire les matelas . . .  j'en ai eu des nausées 

c'était en l'espace de 2 ans  et bien ça m'a traumatisée surtout quand on  a dit bonjour à ces gens sans imaginer une seconde que ça pouvait être comme ça chez eux .  Ca donne envie de vomir vraiment et les héritiers sont bien fort peu fiers,  impudiques   et quelle indignité pour laisser ça 3 jours sur la chaussée  : j'ai eu honte pour eux

Et rien que par respect pour ceux qui dégageront   -  et FAIRE HONNEUR  à son NOM d'abord -  ! il faut essayer  , si le physique et le mental le permet (chez moi il y a plein de poussière , du désordre dans mes armoires  rassurez  -vous c'est loin d'être nickel et parfait )  de faire ça au moins une fois par mois je vous promets que ça aussi ça lave le cerveau ! moi c'est drôle car plus je dégage  . . . . plus la maison se remplit ! ! ! ! pffffffffffff chcomprenpas ????????

e61d120601f51886bf6db1fd4b459e52e15c6f34

ily a une machine a laver le linge plutot récente : les gens vivent comme ça ? j'ai un dossier sur une des maisons  derrière chez moi : des photos qu'on m'a demandé de prendre  j'ai eu peur d'entrer  et je n'ai pas voulu faire toutes les pièces :  il avait même fait du feu avec  un tiroir ou une porte du magnifique  grand meuble en chene massif de style  de la salle à manger 

je retrouverai et je vous mettrai une seule photo . . . il y avait même une poule crevée dans la cuisine  : j'ai cru m'avanouir j'ai demandé pour sortir immédiatement . . .pour le moment LES MURS S 'écroule à l'intérieur  et l'eau coule de partout pourquoi ne pas abattre ça ?

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité