Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
20 mai 2018

Les balades Brocanteuses - FLOREFFE - près de NAMUR -

je n'ai pas dormi forcément je délogeais et je le savais   :  je suis éreintée de la journée d'hier j'ai hate de voir la brocante de

FLOREFFE

cgbhfsdhdh

xfcg

NOus sommes près de NAMUR et de l'appartement  : 11 km

je m'attends à du lourd   . . . et je ne vais pas être déçue mais ce n'est pas le lourd auquel je fais allusion et auquel je rêve . . .   je suis debout et je vais faire une ou 2 photos dehors sur le balcon  . .on voit la ville de NAMUR  l'appartement est sur les hauteur 

C'EST MAGNIFIQUE  !

P1180976 P1180980

il est 5h15 il fait  G L A C I A L

on voit  NAMUR  mais au ZOOOOMzooomzooommm

P1180979

 LE TEMPS de se laver , se maquiller  de PRENDRE  un café  + 1  pain chocolat ou 2 d'ailleurs ET  même 3

on part

et zut je n'ai pas pris de veste ! je m'attendais à tout mais à ça non !

on est gelées

P1180981

on dirait que c'est clair ??????????

a broc a floreffe a broc a floreffe1

ben non !

a broc a floreffe4

ON ARRIVE   :      JE VOUS PROMETS je n'ai pas fais 150 m que j'ai  eu envie de hurler  . . .    ce n'est pas 650 exposants mais plus de 1.000  exposants qu'il y avait . . .  j'ai demandé à ceux qui récoltaient le prix de l'emplacement : ils n' ont pas compté   mais ils m'ont montré un cahier quadrillé format A4  il était  tout rempli . . .     C'est comme à  DUNKERKE  l'an dernier :  je me suis sauvée   et j'ai peur de la foule pire encore  depuis 4 ou 5 ans  

vers 10 h là c'est  la charge  : une foule dévorante    pour qui comme moi aime la vraie BROCANTE telle celle de KEMMEL  ou 1.450 exposants vous présentent le meilleur de ce qu'est une brocante :   c'est l'horreur . . .  tout est laid  . . .   : fringues  à n'en plus finir  livres jouets  vide poubelle plastic . .  rien de classieux . . . et puis il est vrai qu'  après avoir fait la brocante du chateau hier  :  tout semble affreux . . . ça se déroule dans toute la ville et dans toutes les rues on ne sait où on est on ne sait où on est passé . . . (moi je sais  j'ai une simlple façon de me repérer  :  une maison un arbre un truc qui fait tilt   . . .   on a besoin d'un bon GPS collé à la cheville

oui  quelle horreur  !  je le dis sincèrement je n'avais qu'une envie  car  si j'avais eu ma voiture je partais sur le champ  :  je ne suis pas une célébrité  (souvenez vous de l'émission sur tf1) mais sortez -moi de là

HELP !

c'est exactement tout ce que je fuis   :  et puis si par bonheur car dans tout ce fatra si on ne trouve pas un truc à 2 e on ne trouvera jamais rien ailleurs  par contre :  si vous avez la chance de  trouvez un truc un peu gros  et un peu lourd  - comme j'ai vu mais vendu à un prix dérisoire 

je vous le demande ? 

que faites vous ? 

vous êtes parqués à des lieues et puis  pas que  : il faut le glisser dans la bagnole ? et quand on est 2 on ne peut pas baisser le siége avant pour pousser un peu la chose

A quoi ça rime ?

et le pire du pire j'étais frigorifiée

a broc a floreffe-001 a broc a floreffe-002

a broc a floreffe1-001 a broc a floreffe3-001

ok mais c'est quoi le délire ?

a broc a floreffe-006

a broc a floreffe-003 a broc a floreffe-004

P1180985 P1180986

P1180984

P1180990

P1180994

P1190005

P1190012

P1190013

P1190006 P1190007

P1190008 P1190009

P1190020 a broc a floreffe-005

P1190022 P1190021

P1190023

pour finir je ne regardais que les façades

Isabelle elle rayonnait à chaque stand  : je devrais la prendre en photo  : elle et ses achats : à tomber par terre ! ! ! ! !

P1190024

a broc a floreffe2

 mes trouvailles de chine ????

a trouvaille de chine a trouvaille de chine-002

1 e les 2 aquarelles de BRUGES  puisque BRUGES  est mon obsession   . . .   le pot ringard que j'aime et que j'ai vu au chateau   2 e  

P1190503

il est aussi beau ça c'est certain  et 400 fois moins cher que celui que j'ai vu au chateau samedi  (peut être un GIENS) et  je le sais il a au moins 60 ans puisque la dame qui me l'a vendu l'a reçu en cadeau de mariage  (elle se débarrassait de tous ces cadeaux de l'époque et elle avait du beau )

aasuite broc1

P1190506

aaa broc5 aaa broc7

j'adorrrrrrrrrrrre    je la trouve à 150 m de la fin après  plus de 3h30 : 8 e  une authentique Napo 3

puisque nous sommes arrivée à 7h15  avec 10° puis  11° une h plus tard puis 12°

puis  ENFIN vers 11h30  le soleil est enfin arrivé

a savoir : partout en belgique il faisait super clair beau ensoleillé

ce fut un enfer ! l'année  prochaine on me paye pour la faire je refuse 

a trouvaille de chine5 aaa suite broc

oui mdr encore une boite de Bruges je pense que c'est tout

eau de toilette  :  7 ou 8e presque plein  je l'ai acheté sur la broc de Cobru

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité