Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
19 mai 2018

La DecoAustralienne : VISITES

soleil

En plein soleil devant  ma cuisine le thermomètre à 9h30 est monté à 42,9 Et il  n'a pas fini de grimper  . . .  il monte à vue d'oeil 

impossible de petit - déjeuner là  . . .   je déteste  . . . Mon Dieu pourvu que la journée ne soit pas trop étouffante

le temps est magnifique   et franchement on peut dire qu'on a eu un sacré beau printemps 

cela dit il y en a encore pour 31 jours  . . . mais bon c'est déjà ça de pris  . . .  quand on voit la végétation , oui on peut le dire le printemps est super ! . . .    L'année dernière le gel avait saccagé toutes nos plantes

cette année la verdure nous envahit

 

 ALLEZ on revient à notre décoration habituelle

2 visites

la première visite sera en TASMANIE

est un état AUSTRALIEN situé à 199 km de la côte sud-est  de l'AUSTRALIE , dont il est séparé par le DÉTROIT DE BASS.

L'État de Tasmanie comprend l' ÏLE DE TASMANIE et mille autres petiteS ÏLES .

L'île s'étend sur 364 km du nord au SUD et 306 km d'ouest en est.

Sa superficie est de 68 401 km2 .

L'État comptait 511 718 habitants en 2011 dont la moitié résidait dans la région du Grand Hobart, c'est-à-dire les villes de Hobart (capitale et ville la plus peuplée), Glenorchy et Clarence .

Les autres foyers de population sont Launceston, Devonport et Burnie. L'Île Macquarie est aussi sous administration de l'État et est du ressort du Conseil de la vallée Huon.

VOILà MAINTENANT VOUS PASSEREZ  UNE JOURNÉE  AVEC UN PEU PLUS DE  . .  ."CONNAISSANCE" 

01-Lounge-at-Captains-Rest-Sarah-Andrews-Secluded-Tasmanian-Cottage-DesignSponge

C'est placé un peu trop plic ploc pour moi  quand on passe dans un magazine il y a un minimum de réflexion

le petit guéridon je dis wouahhh même dans cette couleur ce doit être du vieux PIN : JE VEUX 

C'est toujours joli la couleur OCRE  -  COUSSIN GUÉRIDON -  dans une décoration intérieur 

on voit une peau aussi dans ces tons là

et puis le velours vert : j'aime

il semblerait que nous ayons des briques  peintes en blanc moi j'aurais peint ce mur face à nous dans un OLIVE ASSEZ FONCÉ pour mettre tout en valeur  et puis évidemment j'aurais placé accroché les toiles autrement

Cozy cottage on the Tasmanian coast photos by Sarah Andrews

non non ce ne sont pas des briques mais du bois

rien que pour la vue : j'achète !

03-Captains-Rest-Sarah-Andrews-Secluded-Tasmanian-Cottage-DesignSponge

j'ai l'impression que le guéridon est en acajou

je déteste les lignes dans la déco (coussin)  ENFIN çA DÉPEND

ils m'ont entendu  ils sont donc changer la mise en scène

47f044f3be500a1320cfc65607703394

05-Kitchen-and-Dining-Area-at-Captains-Rest-Sarah-Andrews-Secluded-Tasmanian-Cottage-DesignSponge

c'est chouete oui mais pas pour y vivre  : en résidence secondaire ok

10-Bedroom-at-Captains-Rest-Sarah-Andrews-Secluded-Tasmanian-Cottage-DesignSponge

oui si vous trouvez des petits guéridons tout jolis comme celui-là sur une broc à 3 francs 6 sous

achetez le il trouvera toujours sa place

allez voir les miens

tumblr_p29a4vCTjI1r6kaa9o7_1280

ici on ne fait grand cas de rien du tout  pourtant on passe dans les magazines

------------------------------

nous sommes ici en AUSTRALIE

McKinney + Windeatt Architects

DST-STABLESAPT11_16-4237-1400x1050

LA PHOTO EST TRèS CHOUETTE sinon rien de particulier je connais ces taies d'oreillers  : grande dist.

j adore (1)

on ouvre de plus en plus  là bas tout comme ici en Belgique sur le jardin qui fait partie intégrante de la maison

j'adore ça !

le mobilier de jardin j'aime parce que pas du tout m'as tu vu

j adore (2)

wouahhhh les voilages 

la cheminée

les étagères  : ça c'est exactement ce que j'aime même si ici tout est trop raide et rigide sans vie

tiens les plafonds sont en lattes  : si c'était peint en blanc je préférerais même si je vois que c'est un matériaux assez précieux

j adore (3)

j adore (4)

super évidemment même si ce n'est pas pour moi

McKinney + Windeatt Architects (2)

McKinney + Windeatt Architects (3)

je ne supporte pas ces chaises

ok j'accepte la table en verre

la cuisine est jolie parce qu'il y a du noir + une étagère +  des briques 

 regardez - moi ça : c'est une belle idée pour une sous pente et l'étagère suspendue comme ça : LE MUST

McKinney + Windeatt Architects (5)

franchement très très simple mais très très joli et surtout à la portée  de bourse de pas mal de monde 

j'aime

McKinney + Windeatt Architects (14)

McKinney + Windeatt Architects (16)

voyez vous ça pour moi ça fait trop  EN  "CHANTIER"  DE VOUS RECEVOIR 

et avec la chaise en plus : moi je dis non si je fais ça chez moi je serai critiquée

c'est vrai tout ça dépend de qui ça vient et de chez qui on est : on pardonne à certains on critique des autres  : pour exactement le même chose

McKinney + Windeatt Architects (4)

je  veux   :  mais regardez moi le divan la profondeur exagérée  je trouve

aujourd'huiu il est rare de tomber sur une assise normale une profondeur correcte

on croirait que tout le monde possède des lofts des maisons hors normes

mais quand  on a un salon de 4/4  et du mobilier que fait on ? 

mais oui j'aime cette pièce de lecture même si c'est un peu trop rigide  . . .  beau c'est certain mais pas cosy du tout

oui je  laisse le mur de briques 

McKinney + Windeatt Architects (7)

le sol  C'EST MON RÊVE  c'est tip top

le rideau opaque lin super  aussi  :  la couleur super car tout est dans les tons naturels

McKinney + Windeatt Architects (1)

McKinney + Windeatt Architects (6)

trop de lierre sur le muret extérieur 

c'est étouffant

surtout quand on a une telle baie on ne la bouche pas comme ça . . . par contre  avec des BAMBOUS  : ouiiiiiiiiii

McKinney + Windeatt Architects (9)

McKinney + Windeatt Architects (15)

McKinney + Windeatt Architects (8)

ZUT voilà que je me rends compte que j'ai déjà posté ces images sur le blog

zut de zut

tant pis je continue

McKinney + Windeatt Architects (11)

l'art facile

i n s u p p o r t a b l e    mais décoratif !

couleur des murs ?  j'aime beaucoup

McKinney + Windeatt Architects (12)

encore de l'art facile

je n'ai jamais aimé les murs avec trop de briques trop de pierres du pays mais quand on a ça : on se doit de garder le maximum

très accueillant les têtes de morts  non?

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité