Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 572
Depuis la création 5 709 794
15 mai 2018

Les Avant-Après : MA MAISON les 2 bougeoirs

Il est 17 h

aaaa bougeoirs3

très à l'abri depuis plus de 6h   :   le temps était magnifique aujourd"hui

aaaa bougeoirs-001  aaa troc14-002

je veux toujours garder la patine du temps  . . . . quand elle existe

ici en boutique on les croirait chics et super : ce n'est pas le cas du tout  . . .  ils ont été " SIKENSÉ "  quelque fois et ça fait paquet  dans les creux : c'est trop sale

vn gb vbv

aaa troc15-001

en tous cas moi je ne peux pas laisser ça comme ça  : on doit retirer la crasse mélangée au sikens

n'apparait pas non plus le petit chapeau  où va se planter la bougie  : j'ai mis presqu'autant de temps pour faire apparaître le cuivre que pour nettoyer un seul  bougeoir

il a fallu un temps fou  pour dégrossir  retirer le plus possible de teinture brun foncé ce n'était pas de la cire

pour le moment ça va

maintenant il me reste à peaufiner  évidemment et je vais prendre ma ponceuse  mais avant je vais poncer avec un papier de verre GROS GRAINS  POUR NE PAS ÉCRASER LA TEINTURE  APR7S SEUELMENT ON UTILISE LA PONCEUSE

je pense le cirer avec une cire  INCOLORE  pour tenter DE LUI RE-DONNER UNE VRAIE PATINE ( celle du temps évidemment ) puisque c'est du chêne et plus le chêne est vieux plus j'ai des chamces que la "patine" soit brillante et belle  (enfin la "cire" ) 

c'est à dire une fois bien décaér :

cirer  . . . pas besoin de mettre une couchebien au contraire

laisser sécher au moinbs  1hafin que le produit pénétre un peu dans le bois

mettez une brosse dure dans la jambe d'un vieux bas nylon  ou d'une chaussette pure laine

on frotte  , on frotte comme des malades du frottage 

Il fut un temps ou tous mes meubles étaient cirés (cire incolore sur un bois teinté - il suffit d'aller voir sur mon blog)    et une fois par an ils y passaient tous 

je pense que les meubles décapée laissés au naturel ça a été fait pour les fainéantes  

aaaa bougeoirs5 aaaa bougeoirs4

j'ai un peu plus frotté celui de gauche on le voit dans les creux

je cherche sur les brocs des pieds comme ça mais c'est pas mal de travail

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité