Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
21 avril 2018

L'avant -après MA MAISON MON JARDIN

Dans le jardin ce matin

Après avoir nettoyé les fenêtres  j'ai ré-arrangé le jardin et la terrasse  : j'ai sorti les chaises  et les cousins  . .  . j'ai regardé sur le blog le temps qu'il faisait les autres années ? 

wouahhhh  c'était glacial c'était neigeux et comme c'était très moche

je regardais  dans mes catégorie " mes balades brocanteuses"  : il n'y a rien demain , semble t- il . . . . Ce n'est pas grave :  ça repose

en tous cas

il fait très très chaud  à 15h12

P1150921

aaa jardin aaa jardin1

décidément même dehors les tapis rouges sont bien plus beaux (que les bleus)

le rouge est beau sous le soleil et au jardin  et puis le noir et puis le blanc AUSSI

aaa jardin2 aaa jardin3

j'ai planté des bulbeS l'année dernière  et je n'ai qu' 1 seul résultat probant  :  ce doit être une fleur d'ail

aaa jardin4

P1150841

j'ai préféré poser le tapis bleu là : on le voit moins

aaa jardin5 aaa jardin6

j'ai changé de place les petits medicis  ET j'ai mis  là une jardinière pour y planter des graminées 

le lierre rouge (ou la vigne rouge) repousse à merveille

aaa jardin7 aaa jardin8

aaa jardin9  P1150855

mes 2 hortensias qui ont plus de 20 ans  et qui ont cessé de grandir depuis 3 ou 4 ans

je viens de nettoyer les branches mortes et d'aérer le sol

P1150851  P1150852

j'ai dans la semaine coupé toutes les branches mortes de ma sauge  et elle boit comme pas possible . . ..  et l'hydrangea semble avoir repris aussi

maintenant  si tout ceci ne fleurit pas : je jette . . . car mes 2 bambous que j'ai tant aimés , trouvés sur la brocante de LACUISINE ,  et qui nous ont fait tant rire ont gelé l'hiver :   il fallait , vient- on de me dire , mettre le pot sur un carrelage ou un morceau de bois  pour pas qu'il touche le sol : pffffffffff je suis toujours déçue avec mes plantes je ne suis pâs faites pour ça et fort heureusement que j'ai quelques mètres carrés sinon j'en serais malade 

P1150856

aaa jardin10 aaa jardin11

aaa jardin12 aaa jardin13

P1150916

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité