Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 265
Ce mois ci 6 245
Depuis la création 5 711 467
10 avril 2018

La question couleur : LES PALETTES

on me demande :

quelle couleur peindre un meuble ? déjà  je devrais voir dans quel intérieur dans quel pièce avec quel autre meulbe tableau garnitures  . . .mais surtout on devrait savoir et connaître les couleurs qu'on aime :    je ne parle pas du blanc

pensez aux  tons de  "vert" ?

 de "terre"  les tons "naturels" 

beige/dune?

et

les tons de  bleu ?

dans les tons  de  mauve rose poudré 

 5-x-5-bathroom-10-virtual-taupe-sherwin-williams-paint-colors-pinterest-712x720  imagesUUN206F2

peinture-levis-colores-del-mundo-avec-passionate-argentina-peinture-et-couleur-d-int-rieur-et-d-idees-et-key-visual-colores-del-mundo-passionate-argentina-colour-theme-ave

greys-and-taupes-fine-001

08044832-photo-deco-salon-total-look-marron

voilà les vraies couleurs TERRE

8f62b64ac01375f8f56101d48b17821d

5-x-5-bathroom-10-virtual-taupe-sherwin-williams-paint-colors-pinterest-712x720

CI DESSOUS POUR CELLES QUI AIMENT LE SOUTENU

f an d b (5)

peinture-levis-colores-del-mundo-avec-levis-producten-tende-poperinge-idees-et-8799-avec-1130x1500px

ET BIEN OUI CE Crépis là je l'aime et on peut le peindre

nous sommes dans les tons de terre

regardez

le bas : blanc

au -dessus : marron glacé

puis un carderon blanc si vous désirez une relief sinon il suffit de tracer et de peindre blanc

puis un blanc cassé "beurré"

c'est une belle idée  . . . . c'est excellent . . . .  et avec un mobilier en bois patiné ancien comme la chaise à accoudoirs  : j'aime

Et ça c'est mon truc

 

♥     ♥   ♥

♥   ♥   ♥

♥   ♥

 ♥

colores-del-mundo-positive-thailand-kleurmozaiek

19911LevisAmbiance_SimpleChic_Almond_Gazelle_Chocolat_Eggshell

cliquez svp pour voir en grand format les détails

pour moi c'est ce qu'il y a de plus beau de plus réussi chez LEVIS

 et les tons et la façon de les avoir posés

JE LE SAIS  , l'image est déjà sur le blog dans la catégorie la question couleur et elle est aussi  "décortiquée "  UN ESPACE ÉLÉGANT SIMPLE ET SOPHISTIQUÉ à LA FOIS ,  PAR LE CHOIX DES 3 COULEURS 

regardez le

sol : plancher de très larges lattes en chêne naturel, la

porte : en fer  et carderon dans l'R du temps  et c'est splendide est classieux , les

couleurs : OCRE TENDRE  . . . BRUN (taupe foncé)   . . . BEIGE  (plus beige que blanc cassé )

cette pièce n'est que

P E R F E C T I O N

 flexa-creations-eindeloze-eenvoud

on est aussi là dans  3 tons : c'est très subtil c'est classe et personnel

greys-and-taupes-fine-001

voici aussi une palette de tons super

le coté droit  (les 4 derniers carrrés )  sera plus les grandes surfaces

le gauche ( les 3 premiers carrés ) sera

* pour les accessoires  (coussins plaids)

* pour la couleur des meubles

* pour la couleur des tentures

Douce-Angelique-0806-405x257_t

tumblr_p6o38uBVUY1sg12dno1_1280

par contre  l'assemblage  des 2 tons ici est parfait : OCRE   et GRIS CLAIR 

TRèS CHALEUREUX DANS UN HALL D'ACCUEIL

tumblr_p67hihspQd1sg12dno1_1280

c'est excellent pour qui aime le CLAIR

on est dans les couleurs  terre c'est minimaliste surtout par le choix des tons aussi

utilisez les draps en lin achetés en broc et teignez- les et assemblez les pour en faire une housse de couette 

slaapkamer-schilderijen-klassiek

encore un ton doux qui sera agrémenté régulièrement de coussins  plaids de couleurs selon l'envie alors s'il y a un ton qui est insupportable dans la décoration c'est celui là  : choisissez du turquoise GRISÉ SVP  VOUS VERREZ DE SUITE  10 CRANS AU DESSUS DANS LE CLASSIEUX

--------------------------

dans les VERTS

 100081 100084

100085 100288

TOUT DÉpENDRZA DU MOBILIER que vous allez mettre avec ces couleurs- là

du mobilier blanc

du mobilier peint

du chêne naturel clair

du chêne foncé avec sa patine d'antan

la même couleur murale  ne donnera pas pareil

key-visual-colores-del-mundo-energizing-ireland-colour-theme

ARB0617BE

voilà encore 3 couleurs

ce choix est   j u d i c i e u x

67d059a69b0a4bd52412d28ce760f1ba

excellent

et quand on voit le parquet ?

315c8034f7ddb20484a2e55cfc337d58

oubliez les meubles

très doux avec les étagères en bois naturel  : très nordique

816690fabb3755decccf8bbd6e5926ef

109044543_o

2 verts doux : on les a vus il n'y a pas si longtemps (maison d'hotes de DAMMES)

109044732_o

le meuble est peint en blanc et le tissu est à carreaux polus soutenu

Peinture-Colours-Nuanr-Avec-The-Inspirations-Et-Peinture-Murale-Nuan-Photo-Peinture-Colours-Nuan-Avec-Images-Of-Abstract-Art-Avec-Nuan-Peinture-Inspirational-Idees-Et-Imag

PERFECTION

ImageHandler

deco-salon-conseil-couleur-de-notre-nouvelle-cuisine

affiche-teintes-flamant-crop

les 5 tons sont parfaits pour un intérieur tout en douceur

il suffit de savoir doser les superficies

ob_fba380_71213fb9fdf6a160006783edb6a3461b

OK PAS MAL MAIS TOUT LE MONDE FAIT çA DEPUIS PLUS DE 15 ANS

le sol serait naturel brut  ce serait plus beau ça mettrait la couleur du  mur en valeur

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité