Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
4 avril 2018

Le c à voir : FILM

LUNDI DE PÂQUES , après midi sur la RTBF 1 ,   J'ai re - re gardé  un joli très joli film et j'ai encore passé un excellent moment

ok c'est un film  un  peu gnangnan un peu cuculapral mais je n'ai pas honte de dire que C EST  exactement TOUT TOUT TOUT CE QUE J 'aime 

ça me fait rêver

 

J'aime trop cette ambiance qui me berce et me ramène à mon enfance

j'aime les actrices

j'aime les costumes

j'aime l'époque

j'aime trop les décors

j'aime l'histoire aussi

il s'agit du film

l'école de tous les talents

resize

363711_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx   3237622451_1_13_9JkqTwCl

original-640810-328   3237622451_1_3_UzeiCa0t

voici la la bande annonce

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19407747&cfilm=136099.html

  Date de sortie 22 juillet 2009 en DVD (1h 25min)

Genres Drame, Famille
Nationalité britannique

résumé

Dans le Londres des années 30,  un explorateur d'un age certain rentre  dans sa belle grande demeure avec dans ses  bagages ,  une année : un bébé fille ,  l'autre année  un autre bébé fille et plus tard encore une autre petite fille  encore  bébé
C'est sa jeune nièce et sa dame de compagnie qui gere tout
maintenant elles ont la responsabilité de 3 orphelines, Pauline, Petrova et Posy
Les 2 femmes vivent le plus souvent  entre elles   . . . elles vont donc non seulement gérer l'entretien de l'immense maison mais aussi de l'éducation des 3 petites filles 
L'explorateur  habitué à être absent du pays : laisse de quoi vivre pour au moins 5 ans
Grand collectionneur ,  des vertébrés  occupent une partie des grandes pièces de la demeure
Mais cela devient de plus en plus difficile d'assumer  :  les 2 femmes ne s'en sortent plus
Elles décident alors de vendre toute la collection puisqu'elles n'ont plus de nouvelle de l'explorateur depuis plus de 12 ans
Elles décident alors de faire de la demeure une maison d'accueil  - des chambres d'hotes  -     3 chambres vont leur rapporter de quoi survivre tant bien que mal  car l'éducation des filles coûte une fortune
Les années passent passent passent  et les filles grandissent  et sont très demandeuses . . . .
 
un joli film sur l'ambition . . .  sur le féminisme aussi
Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité