Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 240
Ce mois ci 3 977
Depuis la création 5 709 199
4 avril 2018

La Question couleur : ROUGE

allez on revient au rouge ?

comme chaque fois   , je vous le dis , LE ROUGE  fait partie des plus jolies couleurs a utiliser pour son intérieur

 

VERT NOIR OCRE ROUGE   ça  ce sont les miennes mais tout de même : je me demande si ce ne sont pas les tons les plus utilisés en décoration intérieur

En tous cas pour moi il sera le plus élégant dans un endroit classieux telle une maison de maître dotée d' un mobilier ancien    ,d'époque  d'anciennes toiles   OUI    mais  placés au goût du jour  avec quelques objets modernes actuels . . . Une décoration bourgeoise  avec  quelques touches de l'R DU TEMPS  

118615334

nous sommes dans une brasserie et j'adore ça car il y a des fauteuils : donc du confort  mais ce confort s'il incite à entrer et à s'installer  il n'incite pas forcément à consommer mais  il inciter surtout à RESTER  et là ?????? ça ne fait pas les affaires des propriétaires

je vous promets que c'est vrai

dans un lieu public UN CONFORT OUI MAIS Point TROP N'EN FAUT

Par contre non je n'aime pas ce mauve cardinal avec ce rouge . . ..    j'aime aussi parce que c'est un total look MURS -- PLAFOND

cuisine-rouge21

JE NE SAIS quoi dire  vraiment

trop pompeux pour moi 

je pense qu'il fallait peindre le plafond aussi et le mur derrière en rouge

retirer les " trucs"   noir qui pendent 

et pour moi le carrelage " damier  "    (très joli) ne fonctionne pas avec le marbre des plans de travail et de l'ilot central   (marbre très beau aussi)

tumblr_p1f0v6vt9O1tea5gyo1_1280

j'adore parce que TOTAL LOOK   - plafond murs - 

mais le carrelage : je ne peux pas et la brillance encore moins

les chaises :   non d'une pipe non  . .  .

Il fallait aussi peindre en rouge la bibliothèque dans sa totalité

tumblr_p4gkav9cHo1u25lifo1_1280

il fallait peindre la porte

--------------------

wouahhhh ci dessous  :  on a la total

rouge

fourzitout

bibliothèques étagères

papier peint

multiplicité

moquette

c'est rigolo quand on lit ces mots et bien voilà ça suffit pour vous dire

que TROP  is te veel 

tumblr_p43xx7P86x1r6kaa9o5_1280

mon dieu  les cadres  une horreur  : les dessins aussi

tumblr_p43xx7P86x1r6kaa9o2_1280

n'empêche j'adore les gens qui osent

je sais que j'écarquillerais les yeux là- dedans et ça me ferait rire : non pas me moquer  loin de là 

mais je dirais wouaahhhhhhhh   , ils ont osé

c'est ça que j'aimerais  non pas ce qu'on voit mais

oSeR

aVoiR De L'auDaCe

tumblr_p43xx7P86x1r6kaa9o1_1280

je n'aime pas trop les ligne mais le tissu du fauteuil ringard est très beau

je vous entends toutes : mais la poussièèèèèère

oui et alors

j'ai passé mon temps  la semaine dernière  a faire du tri du rangement  du classement des livres de ma bibliothèque  j'ai pris la poussière  j'ai parfumé

mais surtout surtout : j'ai RE DÉCOUVERT des choses

et si on fait ça dans le calme et la solitude accompagnée d'une belle musique

on oublie tout  même la tâche qu'on est en train d'accomplir

en tous cas moi les gens qui me disent oulala la poussière quelle horreur ?? : stop  la plupart sont des grosses fainéantes qui ont bien du mal de s'occuper 

je ne connais pas une courageuse qui dit ça

et un peu de poussière n'a jamais tué quelqu'un  celle qui prend la poussière tous les matins ???

je dis wouahhhhhh elle n'a vraiment que ça à faire 

il y a autre chose de bien plus gratifiant de valorisant de créatif d'épanouissant 

sauf si on tient une maison d'hôtes : auquel cas,  on n'a pas le choix ce doit être une priorité  parce que les gens ne vous rateront pas

tumblr_p5qlelasgc1tea5gyo1_1280

pourquoi n'ont- ils pas fait les plafonds ? 

vous voyez  :  si vous aimez cette surcharge  ,  il faut le faire uniquement dans les petits espaces   dans un grand espace ce serait terrorisant rien qu'en ouvrant la porte 

------------------------------------------

tumblr_p15w8iGMMP1tea5gyo1_1280

là vraiment c'est laid

si on veut du rouge ok mais partout alors  le sol berk les chaises berk surtout avec la table

la table de salon oulalala 

760ad89e26ffff148c814d06ff88b9a7--red-bedrooms-home-ideas

voilà c'est ce qu'il faut faire

wouahhh les  "couvertures piquées"     comme on dit chez nous  (courtes pointes edredons que sais je encore )  

quand je pense que la majorité à bazardé ça

ici je fait de ce lit du gros bois pour la cheminée ou un feu de camp

jamais je ne pourrais dormir la dedans   :   imaginez plutôt   un très joli lit en fer ? 

tumblr_oz9m1mQPGj1tea5gyo1_1280

le sol me gene  il fallait du rouge ou du plancher mais c'est chic  mais c'est dépassé aussi  très dépassé

par contre si c'est Bamby SLONE QUI DECORE TOUT LE MONDE CRIeRA  ôôôô  GENIE  !

JE " remets"  - je compare -  ça  aux anciennes chansons d'avant guerre  que j'ai entendues toute mon enfance et plus encore 

personne il y a 15 ans n'aurait acheté un cd avec ces "trucs -là"

mais une fois que BRUEL  s'en est accaparé les plus jeunes ont acheté  en masse

comme quoi ????? il y a toujours 2 poids 2 mesures  pour une même chose

ben ici c'est exactement pareil

faites donc gaffe à ce que vous dites !

tumblr_p0renh65bg1tea5gyo1_1280

c'eut été bien plus joli tout peint rouge

02dc49cc999501f4dddb27f61e0c7f76--red-kitchen-cabinets-kitchen-in-red

aie aie aie

ce carrelage bleu  : ça fait mal  même si BRUEL  a ça chez lui je doute que ça fonctionne

a96678d92c8a676b2ec13f82888e5d17

je ne sais pas ?????????

coup-de-frais-2_5387783

je dis ahhhhhhhhhhhhhhh non aux suspensions

m'enfin ! ! ! ! je pense que la plupart confondent BRICOLAGE  à DÉCORATION INTÉRIEUR

tiens tiens ça me donne l'idée de vous faire un post sur les cuisines NON ÉQUIPÉE 

celles qui me plaisent le plus

cuisinerouge1

J'ADORE AUSSI une pièce rouge comme ceci

mais avouons qu'avoir une cuisine pareille ?? là aussi c'est too much  mais aussi too cher . . .

par contre même si le sol est une belle pierre naturelle  : je n'aime pas et ça ne fonctionne pas avec le rouge de ça je suis certaine

f28a8b9846b5cab0f6d284e2104123ff--salons-petit-coin

c'est beau oui surtout avec ce petit carré de ciment qui a donné le TON !

mais ça a un goût de pas terminé  et je peins de suite les plinthes

j'ajoute donc des étagères très étroites  -   on le verra plus tard  dans un post sur les étagères  -  mais  dans le ton du mur  impérativement

voici le style d'étagères cimaises

tumblr_p585rku9Bg1qi73s5o1_1280

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité