Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
13 mars 2018

La DecoNORDIQUE . . . météo + 9,1°moche gris blanc

je parirais 1.000 euros que personne n'a vu cette émission  : svp regardez vos programmes TV  allez donc voir ce que ARTE NOUS PROPOSE

vous allez vous régaler

 

https://www.arte.tv/fr/videos/074557-002-A/cuisine-royale/

vgngd

on prononce SKARUYT

c'est une adresse d'un site intéressant  que je viens de trouver  parce que je cherchais  l'émission  - celle -là - qui était passée sur arte que j'ai adorée 

elle ne dure que 27 minutes

et je viens de voir qu'il y a d'autres familles qui recoivent dans leur chateau

et mon Dieu que c'est MERVEILLEUX

ICI CHEZ LE BARON ET LA BARONNE   ils allient décoration réceptions grand diner  dans leur chateau de la renaissance

le chateau le mieux conservé de la royauté 

Oui il se trouve au SUD DE LA SUEDE

dANS CETTE émission  vous allez voir comment faire de belles et bonnes recettes bien différentes de celles que nous avons chez nous en télévision (qui me sortent par les trous de nez)

comment dresser une table

quel service utiliser

les couverts

le pliage des serviettes

comment avoir trouvé telle ou telle couleur pour les murs de la salle à manger

comment ont ils choisi un tapis

et puis comment faire les meilleures recettes du pays

vous épaterez vos amis

 

qui dit chateau ne dit pas forcément vieilleries bien au contraire  : ici nous sommes dans une famille très conservatrice oui mais qui sait vivre dans un intérieur dont la décortation est à tomber par terre : j'aime trop

Dès qu'il y a du rouge  : c'est du plus bel effet 

Ma tante (la soeur de mon père qui a 82 ans) a déménagé il y a peu  : et quand je suis entrée dans son appartement et que j'ai vu ce magnifique ROUGE BASQUE AUX MURS  j'ai dit wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

82 ans ! Au moins elle a osé et c'est une parfaite réussite  : oui son mari était architecte  et sa fille aussi et maintenant  sa petite fille aussi  son neveu aussi et le fils de son neveu aussi (mes cousins cousines) dont quand on baigne dans tout ça  : ça marque

cvhn

tgh

dans le village

fhjkfh

ça ressemble   -  DE TRES LOIN EVIDEMMENT  - à BIENVENUE CHEZ NOUS 

DU CHIC DE L'élégance DU CLASSIEUX  

il y a 64 chambres :  toutes splendide simples et actuelles

visionnez le petit film

nous sommes dans une cuisine  que j'ai trouvé très simple mais trop belle ROUGE ET BLANC  + plein d'étagères

ils aiment particulièrement le rouge : je suis en accord avec eux !

c'est d'ailleurs comme dans beaucoup de maisons de maitre et de chateaux quelque soit le pays  ou nous soyons 

xvgnb

P1130731

sdftgtrz

srtfh

tout en carrelages  "blanc"

portes des meubles rouges et "carcasse" restée blanc

et des étagères partout

r(ty

sftghdrtfh

WOUAHHH J'ADORE SA BLOUSE

------------------------------------

dans la salle à manger   rouge 

NON PAS ROUILLE COMME ON PEUT LE CROIRE ICI  pfff décidément le rouge ne peut pas se prendre en photo

vn

vgn

sfthtr

PORTE  EN NOIR   ! ! ! ! 

vbx

fghfg

vbn

ce verre à vin  n'est pas que spécial  :  il est fonctionnel la boule sert à aérer le vin

rge

fgs

observez la grande toile : le maitre de maison fou de décoration a utilisé exactement le même rouge que la ceinture du personnage pour  les murs de la salle à manger

les chaises ont été peintes en noir evidemment

dans le hall qui méne au jardin la fleuriste crée son chemin de table en fleurs des champs

dfgd

sftgh

sdgr

 non c'est un milieu de table 

dgh

dfthr

---------------------------

sdfg

dfth

drgreza

fghfs

thrh

ce poeme d'amour a été" reproduit sur le tapis de la bibliothèque

je veux !

dyjhte

fthr

P1130729

dg

P1130728

attention ce sont des photos de mon écran de télévision et d'autres des captures d'écran et ça prend un temps fou   :  à vous de " défricher"  tout ça !

67 chambres

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité