Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 265
Ce mois ci 6 245
Depuis la création 5 711 467
12 mars 2018

Le c à voir : mini série wouahhh

je vous "supplie" de regarder

cette mini série de 4 épisodes

elle est  passée ce jeudi 8 mars  dernier sur ARTE . . .    vous pouvez la regarder encore en replay 

 “Sous influence” : une femme mise à l’index

RéSUMé    :   Une quinquagénaire violée est poussée par un tribunal à avouer un adultère.

Adaptée du best-seller de Louise Doughty, la série “Sous influence” a fait débat outre-Manche.

C'est dans l’un de ces petits recoins dont Londres regorge. Quelques dizaines de mètres carrés de tranquillité à l’écart du tumulte de la ville, quelque part entre les pelouses bucoliques de St James’s Square et l’agitation de Piccadilly Circus. Une discrète percée parmi les immeubles de briques, dont le nom évoque la promesse d’une échappée charmante loin de la grisaille quotidienne : Apple Tree Yard. Un endroit caché et exigu, à l’origine du titre du best-seller de Louise Doughty – dont l’adaptation télévisée est aujourd’hui diffusée par Arte – parce qu’il a déterminé le sort de son héroïne, Yvonne Carmichael (magistrale Emily Watson), faisant subitement basculer son histoire du drame sentimental au thriller judiciaire.

Apple Tree Yard est en effet le lieu privilégié où s’épanouit la liaison extra-conjugale que cette mère de famille quinquagénaire, généticienne à la carrière accomplie et à la vie sociale sans remous, entretient avec Mark, mystérieux haut fonctionnaire rencontré dans les couloirs du Parlement.

Les rendez-vous secrets et les étreintes furtives, partagées là où trônait autrefois un pommier – l’arbre du fruit défendu qui valut à Adam et Eve les foudres divines ! –, prennent fin brutalement.

Au terme d’une soirée arrosée, Yvonne est violée par un de ses collègues.

Puis l’étau se resserre autour de la femme adultère, prise dans un engrenage infernal qui l’amènera bientôt à devoir se défendre devant un tribunal

Série dramatique par Louise Doughty

1 seule saison 4 épisodes à la suite

Nationalité : britannique

Avec : Ben Chaplin, Emily Watson, Mark Bonnar ... 

Année : 2017

autre synopsis

Ce thriller britannique en quatre volets proposés au cours de la même soirée, met en scène une biologiste de 52 ans, Yvonne Carmichael, qui semblait avoir tout pour être heureuse, et surtout, une vie bien rangée. C'était sans compter sa rencontre avec Mr X, qui va, à la suite d'un rapport torride et inattendu dans un lieu public, chambouler ses principes et faire redécouvrir à cette femme mariée les affres de la passion. Mais un évènement terrible va ensuite faire basculer l'idylle des deux amants dans l'horreur.

Adaptée d'un roman intitullé "Apple Tree Yard", cette série qui nous vient d'Outre-Manche s'était déjà faite remarquée lors de l'édition 2017 de Séries Mania, en entrant dans le top cinq des favoris du festival.

Ce succès est sans doute dû, en plus d'un scénario qui sait tenir le spectateur en haleine, à son actrice principale, Emily Watson.

Celle qui prête ses traits à l'héroïne de Sous Influence n'en est en effet pas à son premier succès. La star a déjà été nommée à deux reprises aux Oscars, dont une fois pour son tout premier rôle en 1996, dans Breaking the Waves de Lars Von Trier.

Si son visage vous est familier, c'est sans doute aussi à cause de Cheval de guerre de Steven Spielberg, ou Une merveilleuse histoire du temps, ou encore peut-être l'avez-vous vue plus récemment dans le second opus de Kingsman. À cette comédienne chevronnée vient se joindre Ben Chaplin, qui avait déjà été son partenaire dans film Le Dragon des Mers - La Dernière Légende, en 2007. L'acteur qui incarne Mr X a lui aussi une belle carrière à son actif, que ce soit grâce au Portrait de Dorian GraySnowden et Tarzan sur grand écran, ou avec de nombreuses apparitions dans des séries britanniques.

GJHDTG

sous-influence

sous-influence-image-episode-1-2048x1302

sous-influence-image-episode-3

 Passion, noirceur et secrets sont au rendez-vous dans "Sous influence" .

Laissez-vous transporter dans les intrigues de ce thriller londonien, où l'adultère réveille de bas instincts
Louise Doughty
ce que certains sont prets à perdre pour une HISTOIRE DE SEXE  
c'est horrible  et j'ai du mal à comprendre
par contre IL FAUT LE VOIR
Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité