Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
12 février 2018

Le C moi qui le fais mais c'est du facile . . .Cécile

Là je viens de ressortir les laines achetées en brocantes  . . . je sépare les couleurs  : il n'y a que du foncé 2 ou 3 boules claires   et je dois vraiment  en faire quelque chose

Je n'aime pas restée devant la télé à ne rien faire : je crochète mais du simple voir du simpliste : je dois faire ça machinalement sans réfléchir

Il arrive que j'aille porter mon travail chez une dame d'un certain âge qui fait partie de la vie féminine alors ce sont elles lors de leur réunion du mercredi qui rassemblent  les " granys " mais attention  ce sont elles  aussi qui rentrent tous les fils  (pas folle la guêpe)      il  faut savoir que ce ne sont que de très belles laines vierge ,mérinos ,mohair ,shetland et cachemire et soie  de grandes marques connues neuves ou anciennes

Oui si j'achète de la laine  je la choisis d'abord en fonction de sa qualité : sinon rien  . . . .  la couleur passe après  (mais toujours foncée) 

Ainsi ces dames  ont des belles choses à vendre  au marché de Noël  (tout se vend très vite m'ont -elles dit car c'est  un travail très régulier  et la qualité est exceptionnelle  oui ici les gens ne supportent pas l'accryl  )   : et  c'est vrai car je leurs donne aussi les "manchettes"  des pelotes correspondants à la laine travaillée pour l'entretien

C'est pour leurs associations caritatives  : j'ai donc  moi aussi l'impression de participer 

cette fois je ne donnerai pas  ce travail  parce que  j'aime la laine  : c''est  la laine à chaussettes d'une grande qualité et  là je fais  des mélanges aléatoires : je ne calcule rien je crochète c'est tout  en ayant la fameuse idée de  rentrer les fils tous les 5 "carrées"  sinon c'est un travail  dont on ne voit pas la fin 

 P1120136

P1120138

P1120139

P1120142

aa ciel laine

le tout dans ces achats de brocante c'est qu'il faut tomber sur le même no d'aiguilles   et ça je n'y pense pas toujours : il faut que je fasse gaffe si je trouve cette année quelques bonnes marques

A SAVOIR :  le magasin de  laines à VIRTON Où JE TROUVAIS CE QUI SE FAIT DE MIEUX de plus chic de plsu classe et  de grandes qualités  (très très cher aussi)   a fait faillite 

Tous mes beaux plaids sont faits dans des laines qui coûtent tout de même 7e la boule de 250 m

voici souvenez vous

il y avait une gamme de couleurs à se pâmer !

92775700_o

92775808_o

92973510_o

dsy

ci la pelote  mouchetée coutait 9,90 e  je crois que je l'ai eue à 7e aussi  là il y a plus de 1kg

maintenant je ne les retrouverai plus   : et  elles ne sont pas à BRUGES  (il y a 2 boutiques de  laines) 

Mais je me demande sur les brocantes  figurez vous que quand je rentre je mets les pelotes de laine en boule ça me prend moins de place (ou alors c'est une fausse diée)  j'en ai jeté  des dizaines de pelotes  dont 12 en mohair blanc : vous n'imaginez comment la laine est bouffée par les mites

je fais au moins 10 carrés avec une pelote et j'aimerais avoir assez de laine pour faire 100 grannies sachant que là il en a 45  : je dois dire que mes doigts me font souffrir après 3 ou 4 h de crochet  (4h est égal à 7 grannies ou granys)  . .

si on s'écoute (si on écoute ses douleurs j'entends)  . . . on ne fera plus rien

si on devait vendre son travail au temps  qu'il vous a coûté pour le faire   : c'est  invendable 

je pense que ce sera un chouette truc assez masculin (gris et bleu)  à poser sur un pied de lit

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité