Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
9 février 2018

Mon image-photo-déco du jour . . .

+ météo  : JE suis étonnée que l'alerte  hivernale  d'hier   - météo  difficile,  neige verglas etc  - ne se soit pas montrée ce matin . . .  en tous cas  il est 9h  et  . . . .  RIEN encore . . .  Rien ne change rien ne tombe rien ne verglasse rien ne bouge tout le monde roule impec ! difficile de comprendre ces alertes 

Bref : ça stresse  terriblement tout ça . . .  Pas moi non  m'enfin je suis chez moi  à l'abri de tout ça  . . . . : 

JE PARLE DES GENS qui partent travailler au Luxemlbourg  . . ces travailleurs  .qui ont ,en partant d'ici,    presque 66 km  - aller -  bien entendu  !

oui parce que durant 10 ans j'ai fait plus de 120 km par jour pour aller travailler  : et ça vous bouzille une femme je peux vous l'dire . . .je pense que ça bouzille un homme aussi

Quand  je voyais  la neige qui tombait à 5h du matin j'avais une angoisse pas possible de prendre la route à 6h15 pour essayer d'arriver vers 8h  alors que celles qui travaillaient ici  à  quelques 100 aines  de mètres de leur bureau ou de  leur poste de travail critiquaient et critiquent toujours les salaires et les retraites  grand ducales  que  moi je trouve vachement méritées : Tous ces gens qui se sont ruiné la santé

Non je  ne parle pas pour moi   DU TOUT mais oui je me suis ruinée la santé et NON  je n'ai pas à prétendre  une  retraite correctE  même normale n'ayant pas suffisamment d'années de prestation  !

En même temps j'en connais qui ont quitté une belle place  ici  avec un salaire normal pour la Belgique pour aller au Luxembourg  :   maintenant et après 20 ans  ils savent ce que c'est et sont épuisés

Je connais un jeune  : un des informaticiens (qui s'occupent du help desk du service après vente) qui a quitté son emploi à Virton pour Le luxembourg sans aucun doute pour un salaire double : mdr  2 ans plus tard il a eu la chance de reprendre son travail d'avant . . ..   à mon avis il a compris qu'il ne fallait pas envier et  jalouser

on ne peut pas tout avoir

une qualité de vie vaut mille fois mieux que des gros salaires  car tôt ou tard on le paye   cela dit : c'est à mon âge qu'on le sait 

Au fait :  combien d'entre vous qui me lisez faisaient (ou font encore )  122 km par jour pour aller travailler ? 

je peux savoir ?

Parce que nous on n'a pas le périff non  je pzarle d'ici dans notre sud frontière Lux.  on roule  au pas juste à partir du moment où on entre sur l'autoroute qui est pour ceux qui viennet d'ici  à 26 km  et c'est là que la foire d'empoigne a lieu  : j'ai tout vu

des hommes qui quittaient leur voiture pour aller tambouriner  et défoncer le capot de la voiture  (de luxe)  de l'autre ,

des coups de poings échangés ,

des coups de klaxons assourdissants,

des accidents  du matériel soit,  mais qui "fixent"  les gens sur place dans un stress d'enfer

des accidents graves  -  des morts  oui oui des morts et là il faut des  hélicoptères parce que pompier et ambulance ne parviennent pas atteindre assez rapidement les lieux  - et là ça vous bloque sur place pendant  3 voire 4 h   le matin  oui   mais  le plus souvent le soir ,  pressés que sont les gens de rentrer enfin chez eux ! 

un cauchemar  

on ne peut pas dire qu'on ait beaucoup vu ça ici à virton   ! ! !  mdr

Vous voyez il n'y a surtout rien à envier  à qui que ce soit

Pourquoi je parle de ça :  d'abord en référence à la météo des routes du trafic  et  parce que hier , puisque j'étais à la maison de retraite , et  j'entendais un couple dire  d'un résident :  "  . . .  oui il a  facile lui , il a une retraite du luxembourg  . . . Émis par un type de mon âge, que je connais,  habitant exactement à 500m de la cellulose là ou il a travaillé toute sa vie  !

vous n'imaginez pas combien ça me met en boule d'entendre ça : les gens ne voient jamais que le résultat  des choses   . . .   pas une fois ils n'imaginent combien  ça à été dur de partir chaque matin  chaque soir  chaque après midi pour faire les  3 / 8   dans un bus qui s'arrête toutes les 10 minutes   . . .  des ouvriers qui ont passé des heures et des heures et des heures  dans ce moyen de transport  - pfff une partie de leur vie -  qui  aujourd'hui touchent   3.000 euros de retraite  ????????

n'est ce donc pas mérité ???? Vous les enviez, vous ??????????

j'étais très occupée ces 2 derniers jours parce que là  et depuis le 3 janvier de cette année c'est mon parrain qui est entré en maison de retraite :  il est le "jeune" frère (84 ans de mon père (j'ai promis et  comme je  suis une femme de parole) . . .    il  y a encore une  "jeune"  soeur de 81 ans   . . . l'autre grande soeur  est décédée il y a 1 mois à 94 ans 

Mais la maison de retraite n'est pas celle qui est derrière chez moi : ce n'est pas loin  c'est à 6 km  et vous avez vu les photos de l'endroit il y a 3 ou 4 jours   :   c'est très beau  mais ce n'est pas pour autant qu'on a envie d'y entrer  ou tout de suite ou jamais qu'on se le dise !

allez il est temps de parler déco

Et ça c'est mon truc

♥    ♥  ♥
♥  ♥  ♥

♥  ♥

by i n f i n i m e n t 1

pourquoi j'aime ?   UNIQUEMENT POUR L' AMBIANCE 

c'est du très contemporain pourtant c'est chaleureux  évidemment puisqu'enfin ce n'est pas blanc

c'est un très beau brun "tartuffo" c'est très "classique" ou en tous cas SIMPLISTE  mais ça plaît 

j'aime vraiment cette cheminée on ne peut plus simple et  on ne peut plus facile à faire soi même

(allez voir  mes avant -après chez les autres )

et figurez vous que  oui j'adore aussi ces banquettes en béton là dans le même ton que la cheminée et les murs 

On peut dessous mettre des paniers en rotin très larges pour quelques rangements

Pour ceux qui aiment le minimalisme c'est un sacré compromis : pas trop d'argent pas de mobilier  une coffrage en béton c'est tout et ça l'fait mieux ça ne coûte rien  mais c'est du définitif bien évidemment 

en tous cas : j'ajoute une très grande toile à gauche

en tous cas  : j'ajoute un tapis d'orient  pour casser le coté froid et minimal dans les tons rouges foncés ou alors un très hautes mèches  "rouge foncé"  

en tous cas  : oui oui je laisserais vide la cheminée au -dessus de l'âtre  : on n'ajoute rien svp 

en tous cas : je ne choisis pas la même table

en tous cas  : je peins pareil le plafond

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité