Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
7 février 2018

Le c à lire - mon coup de gueule -

grosse cata à PARIS

njb

 ON vOUS A POURTANT BIEN PRéVENU DEPUIS 4 JOURS

il suffit  de se préparer   . . . on a connu ça  mais en pire évidemment   en 1997 par exemple (je l'ai raconté avant hier)    ? à cette époque on avait pas les prévisions météorologiques d'aujourd'hui mais surtout pas de GSM alors ???? Ben alors on faisait sans les chasse- neige ne pouvaient faire leur travail tant la circulation  sur l'autoroute de luxembourg était dense : tout le monde voulait retourner chez lui  nous n'avions aucune consigne 

Le grand hotel Sofitel face au bureau a été  complet en à peine 1 h  . . ..  alors on a tous  quitté le bureau  à 16h  - il faisait noir -  cette année- là  (au lieu de 17h30/18h)  en voyant les  25 cm de neige  que nous avions déjà au kirchberg (grand quartier européen situé au plus haut où ça souffle comme du blizzar )  ce fut épique j'étais seule dans l'auto  - un truc de fou - on avançait au pas   . . . .Et bien moi DEPUIS : j'ai toujours eu  une petite bassine avec savon gant et autre nécessaire de toilette au cas où + un rechange (pull jean)   dans  un des tiroirs de mon bureau au cas ou je devrais dormir sur place 

Dans ma voiture  : livre lampe de poche et plaids et figurez vous qu'aujourd'hui   dans ma voiture   ( que n'importe qui vienne ouvrir mon coffre  )   vous y trouverez un sac de voyage   avec tout ce qu'il faut pour rester une semaine en clinique  DEPUIS 2014

- donc je relave le contenu 2 fois par an  rassurez vous - POURQUOI ?  eh bien quand on vous  emmène aux urgences . . .  en urgence à 22h   - avril pâques 2014 - c'est bien d'avoir un change  et je n'avais  pas  et comme ça s'est produit 4 fois  : ça m'a donné une leçon 

alors vous pensez bien que depuis  . . . .   ouvrez mon coffre aujourd'hui  il y a toujours de quoi se changer et se laver  En plus  il y a toujours sur les sièges arrière 2 PLAIDS  une bouteille d'eau (que je change de temps en temps)  +  de la lecture  dans une petite caisse en carton 

cette fin de journée là :  nous sommes rentrés à la maison à  plus de  minuit (66km (soit plus de 7h30)   ce fut un enfer sur  toutes les routes  une cousine de ma mère  -  une vosgienne  -  dans sa grosse voiture il y a toujours eu  de quoi tenir un siége

biscuit . . . gâteaux . . . eau coca . . . .couvertures . . .  lecture . . . .  thermos vide +  nécessaire de toilette   . . . T O U J O U R S  ET JE FAIS PAREIL  parcequ'un jour pour cause de fuite de gaz dans le nord du pays en redescendant de la mer à j'ai été bloquée plus de 3 h entre GAND et ALTER soit presque 8h pour rentrer à la maison (350km)   : c'est pas compliqué on ne peut pas toujours être assistés et c'est bien d'avoir un peu de jugeote quand on vous dit de ne pas prendre vos voitures : vous le faites quand même  vous ne supportez pas qu'on vous donne des ordres ou qu'on vous fasse des suggestions  . . . voici comment c'esty chez nous dans le "GRAND NORD"   comme vous me dites souvent non nous ne sommes pas au NORD  ça c'et le PAS DE pas de CALAIS les HAUTS DE FRANCE , nous , ici ,  nous sommes dans le NORD EST en lorraine (LONGWY METZ °  CE N'EST PAS pareil que LIlle )

et voici  ce que nous avons ce matin

et en gaume  il faut le re re savoir nous sommes dans l'extreme sud de la belgique  - le bout du bout - si bien situés que nous avons  parfois  + de différence avec des endroits qui se situent à 50 km plus loin et sans doute qu'ailleurs à Bastogne par exemple ils ont 25 cm de neige

aa neige-004  aa neige-005

aa neige-006

voilà notre grand nord

Pour ma part : ce sont tous ces gens qui sont dans l'eau depuis 15 jours que je plains terriblement : ça c'est bien autre chose ces gens sont épuisés démoralisés découragés . . .on laisse toujours déffricher  à tous vas  . . . on laisse construire sans permis  . . . on laisse construire n'importe où 

 apparté

j'en profite pour dire  à la commune de VIRTON qu'il s'agirait DE NOUS Dégager LES ESCALIERS DES PARKINGS PARCE  QUE J'AI FAILLI TOMBER ALORS QUE JE PORTE DES BOTTES Spéciales  . . . d'autres s'agrippaient aux barres . . . si moi je ne dégage pas mon trottoir : je suis responsable de ce qui peut arriver  . . . j'ai été plusque prudente mais si j'étais tombée et si je m'étais fracturé quoique ce soit : vous l'auriez payé très cher  très très cher mr le maire . . .et bien non  : pas deux poids deux mesures Monsieur le Maire on fait ce qu'il faut : on paie assez d'impots non ?  

ces photos sont d'hier 6 février 2018 midi

aa neige  aa neige-001

P1110898

est ce normal ?  ils n'ont que ça à faire !

 aa neige-002  aa neige-003

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité