Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
4 février 2018

Le c à lire - mon coup de gueule -

Assez de nous PARLER éCOLOGIE

assez ! 

et de ne rien faire sinon nous taxer un peu  plus chaque années et dans tous les domaines 

il suffit de verbaliser

rassurez- vous : c'est pareil en Belgique  : quoique

pas partout

Tous ces gens qui n'ont aucune valeur morale  aucune conscience humaine , qui jettent canettes bidons bouteilles velos matelas sommiers :   je veux qu'ils payent ! 

supporter ce qu'on a vu hier  sur toutes les chaînes : des tonnes et des tonnes de déchets  et des rats

c'est inqualifiable

je suis choquée  vous n'imaginez pas

Tous ces gens qui n'en ont rien à faire de l'environnement   ?  Comment c'erst possible ça  alors qau'on le sait : un environnement sains rendra les gens sains  à commencer par les enfants

c'est mon MAITRE NICOLAS LEDOUX qui en avait fait sa devise et il en était certain : moins de maladie moins de misère

allez lire sur le sujet : j'en parle ici bien entendu

c'est rpouvé que vivre dans une maison location propriété on s'en fiche  propre bien rangée fleurie qui sent bon  :; rends les habitants en meilleur santé  plus heureux moisns misérable et pire BIEN PLUS BEAU

ben oui c'est comme ça que vous le croyiez ou pas

 

il faut verbaliser  amender tous ces gens qui  " TUENT"  qui tuent et la nature et les gens   :   100 euros  !  quand on jette une poubelle ou une canette ou une bouteille

en wallonnie c'est exactement pareil

Ce serait plus rentable que d'emmerder  et verbaliser les gens qui dépassent  le temps de parking de 5 minutes

Allez en Flandre chez nous   à BRUGES A GANT  et dans tous tous les petits villages   : il n'y a rien  pas de TAG  pas de papier pas un truc sale (ou rarement) qui dépasse 

par terre pas de poubelle abandonnée  (ce sera oté aussi rapidement)  : vous le savez, vous qui y  êtes allés  vous le voyez ici sur mes photos des balades en  flandre  : tout est archi nickel 

c'est un plaisir  et un pure bonheur que de se balader dans la propreté

alors comment font  - ils eux  :  et ben oui on n'est " fliqué "   je le sais   mais ça ne se voit pas et c'est très bien comme ça  . . ..   pourtant en France on déteste ça  : ben oui mais c'est ce qu'il faut faire pourtant fliquer  :  des flics en vélo qui roulent dans tous les quartiers et qui observe qui verbalise qui avertisse qui parlent

j'en ai marre de voir autant de saloperies

on va payer des taxes et des taxes supplémentaires pour ramasser tout  ce qu'on a vu  : ce sont les gens propres et ceux qui suivent les règles qui vont payer

A Virton mais c'est exactement pareil   : c'est  une honte   évidemment que je pourrais aller faire des photos  dès ce matin  . . ..   les poubelles sont jetées , bazardées par la vitre de la voiture les gens en ont même dans leur jardin et entassent entassent entassent

je n'ai jamais vu ça avant je suis ici depuis 46 ans tout ça n'existe que depuis 15 ans  !

la force de l'eau a charrié remué tout ce qui se trouve

au fond des rivières (la marne)  et du fleuve (la seine )

sur par endroit plus de 50 cm

1f51ccea9b4a1cd196db161d4b7a2abc-sur-la-seine-une-monstrueuse-maree-de-200-tonnes-de-dechets_0

5861801_1-0-320069724_1000x625

7538181_a9e5d6ca-0837-11e8-8561-278a8e4207c4-1

actu

BFMTV PHOTO

dechets_mericourt-3490987

DFTHS

mericourt-20180203-1925-7d8f98-0@1x

OVERBLOG FILMER AU BON ENDROIT 1

 

JE VOUS DEMANDE  POURQUOI DANs CHAQUE VILLAGE UNE FOIS PAR MOIs   n'est il pas instauré  par l'échevin qui s'occupe de tout ça  une réunion chaque premier dimanche du mois  en famille  pour  aller  ramasser  tous les papiers canettes bouteilles poubelles dans les fossés dans les rues du village

à force l'environnement deviendrait nickel  on ne s'en porterait  que mieux car moi le concours  du village le plus fleuri me faire  bien rire

j'aimerais instaurer si j'en avais le pouvoir  dans le village la petite ville la plus propre de la province ,  de l'arrondissement , et  la commune  concernée rapporterait une somme conséquente destinée à cet effet   : fleurir  et entretenir l'espace 

allez donc dans une plaine de jeux   :   c'est immonde quand est  - ce que les élus vont s'occuper de ça  ou une personne qui a un certain pouvoir dans le village : l'instituteur  , le médecin  , le commerçant

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité