Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
30 janvier 2018

La DecoPeleMele - TISSUS -

je continue sur les tissus  qu'on utilisera pour les tentures

ça ce sont mes goûts

 

que je trouve bien plus classieux   ,  de style anglais soit ,   mais que je considère qu'ils conviennent   à MERVEILLE  dans LES Pièces  d' une belle bâtisse  campagnarde chic  et bourgeoise 

ce sera plus cosy  avec plus de caractère  ce sera plus personnel aussi  et chic évidemment

D'abord : on accrochera une belle tenture de ce style à la porte d'entrée  et de là il sera aisé de poursuivre un chemin décoratif

je choisirais d'abord les tentures avant tout le reste  avant de peindre les murs parce que les tentures c'est un  très très gros budget : il faut donc les mettre en valeur  et les utiliser comme  le fil rouge   pièce par pièce 

des tentures unies n'ont

aucun cachet, aucune personnalité ,AUCUN CARACTÈRE, aucun intérêt :  ce serait alors comme un "décor"  d'  hôtel * * 

Pour moi c'est là que va dépendre tout le reste et c'est tout le reste  qui sera bien plus facile à choisir   tels  les couleurs des murs et des portes si celles-ci elles ne sont pas en bois naturel  évidemment 

81ykC8CXHJL__SL1382_  538

on peut  choisir du gris tendre  avec du   blanc  du blanc rosé du bois de rose du turquoise grisé très clair  du vert d'eau grisé  etc . . . .  si on peut rester dans le clair

moi vous pensez bien que ce serait l'iunverse je serais dans du BORDEAUX VERT BOUTEILLE  ORANGE FONCE GRISE MARINE GRIS TRÈS FONCÉ

330_3_  31e3f1b476349a91cf0774e905a63c8a

94_10_

 mais oui des plaid !

imaginons  :  vous adorez un plaid vu dans un magasin d'intérieur  . . .  ça alors  ! la hauteur convient à la pièce ! ! ! ! !  ça alors  ! il vous suffit d'en acheter 2 . . .  s'il n'y a qu'une fenêtre évidemment sinon 4  . . .  je trouve que les franges  dans le bas feront une finition parfaite  et même celles du haut

ici c'est vraiment mon choix

96b7753e71f4f28bfb8722fcc36b0e47--tweed-window-treatments  600

CES 2 IMAGES  : 1. tenture crée par MARY SHAW  et 2. tentures dans tissu de la même créatrice . . . la première c'est un sacré beau parti pris  :   une idée d'enfer   que tout le monde verra   et touchera et copiera chez eux . . .  et là :  on peut s'en sortir avec un petit budget : trouver des tissus en fin de stock en broc et assembler tout ça : il ne reste qu'à acheter un large ruban de velours par exemple ou de soie

il ne faut pas sortir d'une haute école de couture pour réaliser ça : achetez une petite machine rien que pour faire tout ce travail vous y gagnerez  : je ne compte pas tous les coussins que vous créerez dans les  " tweed "  et les " tartan" 

726bea122e19d58e553c43d7049cdfe9  doc vi (7)

la première photo :  on peut poser ces tentures là  au moment des fêtes de fin d'année  : le temps de nettoyer les autres à faire dans le séjour là ou trônera le sapin 

330_3_  beachen-550-711-5987

seconde photo  : ce sont les miennes dans ma chambre

a-003  1877657_orig

curtain-upholstery-fabric-harris-tweed-thorn-l002h-3  doc vi (11)

imaginez la première dans un bureau ! c'est très masculin la seconde  je la pose dans un bureau aussi 

deco vi 4 magazines (26)  ed62dd68a8fc587d1d3c312cca041a87

vous trouvez des nappes dessins cachemire : tout pareil qu'avec les plaids : si les mesures conviennent il suffit d'en faire des tentures  oui  la seconde on est toujours chez MARY SHAW

laine-ryscott-plaid-ralph-lauren  SCTLAND SHOP

tissu-tartan-ecossais-gris-clair-rouge-petits-carreaux-x10cm  tissu-tartan-ecossais-marron-x10cm

LE PREMIER JE L'ai trouvé à ARLON  à 14 e le men 140 cm

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité