Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 270
Ce mois ci 11 020
Depuis la création 5 704 687
28 janvier 2018

La Question couleur : NATURELLE . . . avec du BLANC . . .

couleur naturel

couleur lin ficelle terre

 ce sont des couleurs que tout le monde va aimer

SANS EXCEPTION : c'est pourquoi ce post est très IMPORTANT

ce n'est pas parce que vous aimez le BLANC QUE TOUTE VOTRE MAISON DOIT ÊTRE  en BLANC  allez faire un tour en clinique et dans une maison de retraite  : vous comprendrez que vous aurez pris de l'avance

pourquoi ne pas réfléchir à ce que je propose ici et SURTOUT  pourquoi je le propose ?  déjà : je ne comprends pas ce parti pris  . . .  je sais que certaines se plient aux ordres  ET EXIGENCES des autres !   on peut n'aimer que le clair et ça je comprends tout à fait  : j'aime aussi  mais pas chez moi c'est tout

on peut aimer  le clair : mais svp il faut varier CE PLAISIR  AFIN D'ADOUCIR

non on n'est pas bien dans sa tête quand tout est blanc

non vous n'obtiendrez aucun sentiment de cosy si tout est blanc

non ce ne sera pas chaleureux si tout est blanc

non rien n'aura de personnalité si tout est blanc

oui il ne faudra pas s'étonner d'avoir la déprime de s'ennuyer souvent si tout est blanc

(y' (2)

ici tout est clair et c'est trop joli ET POURTANT C'EST COSY 

le bois naturel de la table pour rehausser la paleur de tout le reste  +  les chaises blanches +  un tapis

évidemment

et la cuisine greige avec plan de travail marbre blanc : j'adhère et j'adore ! pourtant  je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus clair 

AH OUI là j'ajoute ma patte  :  une petite  LAMPE avec un très bel abat jour sur l'étagère pourquoi pas

7c184e8d4ac57d933265f938050af7ef

on voit ici  un dégradé de CLAIR de couleur douces  pastelles  :   c'est joli

Azure-Serax-FCK-MaisonObjet

poterie

beige-couleur-palette-lesbonsdetails-1

pour moi quand on aime le blanc la plus foncée des couleurs qui doit aller avec ce blanc c'est celle ci je parle des grands pans de mur 

imaginez un tapis hautes mèches  tout blanc  : c'est d'un chic fou

ah oui mais les enfants ?

quoi les enfants ?  

ils ont la permission de rentrer dans la maison avec leur bottes crottées ?  il n' existe pas de pantoufles ? vivre dans sa maison avec des chaussures déjà je trouve ça assez "suspect"  : ça veut dire  que je peux fiche le camp à tous moment  ça veut dire qu'on n'a pas envie de prendre ses aises  ou de rester  et qu'on ne se sent pas bien chez soi 

il doit y avoir un endroit ou se déchausser  : ici on l'a toujours fait dans le kotch c'est malsain de rentrer avec tant de bactéries sous les semelles quelle horreur oui je sais on ne peut pas exiger ça des invités sauf lorsqu'ils ils sont invités pour le week end

il y a des choses qui coulent de sources : je n'irai jamais rendre visite quelques heures chez quelqu'un qui vit dans un appartement sans me déchausser et  avoir pris avec moi une paire de " slaches "  pour ne rien salir

Sur une moquette c'est encore plus terrible  : par contre j'aime de plus en plus parcequ'elles sont de plus en plus sophistiquées dans le matériaux 

DECORA~1

je n'aurais pas choisi de l'argent pour les suspension   parce que l'argent ça refroidit l'espace  sauf si nous sommes dans une décoration bourgeoise ou l'argent  (plateau cruche tasses )  sur une table en chêne ou merisier   " chiquissise "   l'ensemble  

tout ça est bien différent

ici c'est mieux des touts petits abat jour  en pâte de verre ou en métal doré  : cette cuisine est très belle

f an d b (2)

voilà des couleurs grisé : le mur et les divan 

ici l'ensemble est une merveille  ces couleurs sont d'enfer et

ça a de la personnalité

couleurs5-frb

il faut prendre cette palette pour qui aime le blanc

en oubliant le coquille d'oeuf 

ce sont les tons qui s'accommoderont du blanc . ..

ici   le plus foncé peut être sur  1 seul PAN DE MUR  celui conte lequel nous aurons un socle avec un sculpture  et ce ton foncé marron glacé grisé mettra en valeur l'oeuvre d'art  :  ceci n'est qu'un exemple 

une oeuvre d'art n'est pazs en valeur contre un mur BLANC  il suffit de visiter quelques musée aujourd'hui ils ont  peint  les  grands  pans de murs noir rouge bleu et vert  : ben si !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3e8cece53e07aaceb5325b849cda376d

oui toutes ces couleurs fonctionnent avec le blanc

8f62b64ac01375f8f56101d48b17821d

cbb7d273e4054fa95c47ec3606189150

dd8645f43d0735320eb61f1b0f475eb0

les 3 premières sont magnifiques avec du blanc

palette-d-automne-les-couleurs-qui-rechauffent-13_4628538

Douce-Angelique-0806-405x257_t

light-brown-wallpaper-1

ça ce sont des palettes pour  qui aime le clair dans sa maison 

elles sont nécessaires pour faire vivre le BLANC  LE DYNAMISER  LUI DONNER DE LA PERSONNALITÉ 

vous savez : on naît tous avec la même palette dans les mains  / tous  PUISQU'ON NAIT TOUS ÉGAUX c'est après  que ça se "corse " 

c'est à dire  une palette avec toutes les  "couleurs" 

c'est ensuite  que le créateur  va voir  c' qu'on va en faire  . . . comment on va les utiliser  mais surtout quelles sont  celles qu'on va utiliser

* Pour certains :  ce ne sera  que le blanc ainsi la vie sera plus facile   drolement plus  fadasse aussi , sans aspérité soit , mais toujours dans l'inclination . . .  ils resteront sans épanouissement . . . 

* Pour d'autres ce ne sera  que le noir et le gris : et là  vie sera plus dur plus  méchante plus violente plus hargneuse plus " jalousante "

* Pour d' autres  : ce sera des essais  et ils  expérimenteront  tout , toutes les couleurs : ce sera  les artistes les joyeux les foudingues les bonne humeur , les optimistes 

* Pour les autres encore  ce sera du noir du blanc oui mais aussi avec quelques autres couleurs  : ce sera, je pense,   la majorité

Oui Dieu ou quelque soit  votre créateur ( je prends  et tolère tout )   nous donne tous les couleurs

il  attend de nous un maximum

Non  , il ne faut pas dire : "  . .. oui mais pour toi c'est facile ,tu es toute seule ,tu fais c'que tu veux  etc . . . . etc  . . . ."   ce sont les imbéciles qui pensent et disent des conneries  pareilles des gens sans personnalité  : il faut  s'imposer il faut imposer ses idées en les arguant avec intelligence  . . .ainsi on accède plus aisément  au bonheur  en tous cas à ce qu'il lui ressemble  et  à la plénitude  aussi  puisqu'il n'y aura  plus de frustration   . . . en couple : dire oui à tout c'est le pire qu'on puisse faire

je n'ai pas plus de facilité que vous : j'en connais qui ont un talent fou pour pas mal de choses  mais qui n'ont  pas l'envie de faire quoique ce soit trouvant toujours  des excuses  elles ne persévèrent en rien : c'est plus facile de s'incliner on ne prend pas de risque mais quel constat  : quelle  horrible vie remplie de regrets 

En tous cas TOUTe toute  MA VIE : j'ai souvent écouté les autres . . . mine de rien comme ça  j'ai mis leurs idées  et le smiennes sur ma  balance  ,   j'ai souvent demandé des conseils ,   je me suis souvent inspirée d'eux   . . . j'en ai toujours eu besoin et je me suis rarement trompée une fois que j'ai pris des décisions

je pense  que grâce à ça j'ai fini par avoir un tout petit peu de talent et avoir réussi quelques petites choses dans ma vie  . . . mêm si je sais que je vais la terminer avec un monceaux de regrets

je suppose que vous avez compris que le mot "couleur"   est une mot général ! ou générique !

vous avez compris que la décoration d'une maison  : c'est tout ça réuni  pour moi c'est d'une importance CAPITALE   : on y dort on y mange on y parle on y reçoit on s'amuse on rigole on  y pleure  : on y passe SA VIE

couleurs2bb

Tiled-kitchen-walls-ideas-and-trendy-colors

dans une cuisine toute blanche  placer une crédence   -  une hauteur de 2 carrelages suffira -  ça va immédiatement rendre votre espace  cosy  et rehausser l'atmosphere vous trouvez ce carrelage facilement trop trop beau

ROSE ANCIEN (1)

oubliez le mobilier svp  : regardez la couleur  . . . . avec du blanc  sur les plinthes  et les portes - ce sera du meilleur effet

8

mettez en partout  et dans ce tons

du rotin aussi

tumblr_lu2ckrlxoo1r4j0nro1_500

des oeuvres d'art

sur des pans de mur beige  lin ou ficelle

tumblr_luaq84yppX1r63vqco1_500

arte

oui on est dans un atelierd' artiste   :  alors oubliez les pots

Ces 2 toiles anciennes  d'un peintre du dimanche donnent  une touche tellement personnelle à l'endroit  c'est l'idée que je vous donne je ne vous dis pas que vous devez faire pareil

xdgfngfn

c'est très italien

mettez les plinthes en blanc ainsi que les plafonds

mais vous voyez comment le velours  lisse peut donner un cachet de ouffffffffff à une pièce

tumblr_owvwbbH5Yl1r6kaa9o6_1280

wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

si ça c'est pas mieux que le blanc blanc  ??????

pourtant on ne peut pas plus clair  et là on a une ambiance cosy

peignez alors les plinthes en blanc . . .  le carderon  du plafond et le  plafond aussi????

ET PUIS LA PORTE D'ENTRÉE DU JARDIN EN BLANC AUSSI

je  prends tout : c'est la classe et pourtant on trouve tout le mobilier à  quelques dizaines d'euros  :

table 240 e

chaise 20 e

le sublimement belle et originale étagère  : peut être bien 100 e 

ce sont les prix que la plupart mettent pour s'habiller (regardez les reines du shopping : mdr)  

à part ces paniers là qui coûtent trop cher  - 45/60 e partout  -  vous les trouverez en brocante en osier et rotin et  ce sera encore plus chic

regardez les tentures- rideaux lin transparent : oui je le sais  c'est ce qu'il y a de plus cher dans la déco une merveille ceux là

tout ça est d'une grande simplicité  cela dit :  c'est terriblement classieux , chic,  de bon goût, très  personnel et de style maison de famille bourgeoise 

peintures-coulerus-2016-dulux-valentine

m e r v e i l l e u x

on s'y sent "cocounné"  même en cuisinant   protégé  aussi et en bonne santé mentale 

c'est terriblement reposant aussi

gyjhytj

un blanc très cassé avec sans  doute  une pointe de rose grisé dans le blanc

mais avec du bois

du lin gri gris et rose

puis des poteries : ça c'est  indispensable aussi 

ça c'est le MUST

gvjhgh

EXCELLENT un blanc cassé au mur  NON PAS COQUILLE D 'OEUF svp :  qui sera trop daté années 70tout comme la couleur beurre frais oulalala   c'est bon  il faut passer à autre chose

* du bois

* et puis tous ces coussins couleur terre MAIS EN VELOURS  il suffit de les faire faire  ça prend 2 bonnes heures

quand au tissu  : s'il est de grande marque  on ne peut l'avoir  qu' à 100 cm minimum . . .  qu'importe vous n'aurez qu'à faire des coussins rien qu'avec les restes de tissus 

en voilà une excellent idée car non seulement  ça personnalisera l'espace  mais ça le dynamisera 

tout blanc ???

c'est comme une page blanche devant laquelle on n'arrivera jamais à être satisfaite  parcequ'on ne sait jamais quoi écrire ou y dessiner 

le blanc ne convient qu'a des constructions modernes  et  à des lofts

il ne convient en aucun cas à une maison ancienne

-----------------------------------------

heir samedi  dans l'émission  ""une brique dans le ventre""   nous visitions UNE  MAISON SANS MITOYENNETÉ de quartier de ville des années 50

Restructurée  de l'intérieur pas encore tout à fait terminée de l'extérieur : elle nous était d'abord présentée par son  propriétaire   un grand jeune homme d'une quarantaine d'années bien sympathique : celui -ci disait que quand ils ont acheté oulalala non il ne voulait pas tout changer que pour lui entrer tel quel  ça lui convenait à merveille 

Madame n'était pas du tout d'accord

Le résultat  est que ce jeune homme  était fier de sa belle maison   - un changement radical - 

le présentateur lui demandait qui avait décidé pour la déco  : il avait répondu  : "   . . ..  JE LAISSE TOUT çA à MA FEMME parce que je n'ai aucune vue de ce qui est beau  ou pas beau  et de ce qui va fonctionner ce que je voulais impérativement c'est une cuisine sympa un bel extèrieur une cheminée feu ouvert et de grands espaces   . . .

chapeau ! enfin un gars intelligent

j'aurais eu un fils j'aurais aimé qu'il réagisse comme ça

sans rapport de force avec son épouse

c'est moi l'chef ici  : toi pssst  tais- toi c'est moi le décideur

il avait ces quelques exigences d'importance , soit il avait raison de vouloir marquer aussi son territoire  c'est tout à fait normal 

pour lui ,  revenir  de son bureau en ville  , rentrer dans sa maison et être TROP heureux de rentrer :  c'était en fin de compte ce qui primait :  c'est ce qu'il ressentait  et plus encore  c'était au -delà de ses espérances   : ce qu'il avait  rêvé n'arrivait pas la  hauteur du résultat définitif de son intérieur que sa femme, aidée de l'architecte ,  avait réussi  à réaliser pour les 2

dites les hommes : laissez faire vos épouses  ce sont elles qui sont le plus longtemps  dans la maison  . . . et puis  franchement soyez honnêtes : tant que vous avez un divan pour poser  vos fesses ,  un bon verre +  un service d'hotel : que voulez vous encore  ???

???? DÉCIDER ???? du tablier de la servante qui est votre épouse ???????  : si si c'est exactement ça et qu'elle repasse parfaitement toutes vos chemises de la semaine

je suis consternée  de voir encore  ce genre de choses en 2018  :  et qui sait si je ne suis pas une féministe DU TOUT  j'en connais que rien ne satisfait même quand c'est joli  :   c'est moche c'est vieillot c'est mamy  : ce sont le plus souvent des hommes qui n'ont jamais rien eu chez eux  auxquels on n'a rien appris

ça me fiche en rage  : pire quand certains  viennent ici  ils adorent le mur noir  la chambre total look brun et même la surcharge

c'est à n'y rien comprendre

pourquoi je dis tout  ça  pour la troisième ou quatrième fois sur le blog  ????? chépas !

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité