Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
9 janvier 2018

Le jardin : LES PLANTES GRASSES

Précédemment je mentionnais

les plantes grasses

j'en connais une qui adore la joubarbe

Et qui me demande , lorsqu'on est en brocante de les lui arracher  quand elles couvrent  par centaines un vieux mur

il y a t- il une autre façon de présenter LA PLANTE  ? Autrement que dans un pot carré rond haut long  ou un médicis ?

OUi IL Y A  . . .  ET ON VA LE VOIR

attention nous revenons aux gros pot bien kitch des années 30 vous savez avec les reliefs de fruits colorés : à chercher en brocante cet été en voilà qu'elle est bonne cette idée

03a43c94d616ccbfb9f0498314c397ef--dani-video-tutorials

pour les plus douées à mettre sur la facade arrière  mais plusieurs

b285a1f44ce57ae25ede237fbf29880c

les cactus ???? ça peut être beau oui mais je ne 'aime pas  je leurs préfère les plantes grasses

PAR CONTRE SI ON AIME LE BLANC ON PEINT DES POTS

des pots trouvés EN BROCANTE et on les placera dans les massifs du jardin mais toujours en multiplicité 

3799e07a3f80d7f1d08feea8bfcba96f--garden-terrarium-terrarium-ideas

c'est pas mal ça sur une "dresse"  une "table" un "appui de fenêtre"  mais même  dans le jardin sur le rebord des fenêtres     : 3 ou 4 hauts vases transparents toujours trouvés en brocante  des larges ou des hauts étroits de la mousse  une ou deux pierres ou galets et voilà

CHEZ diy f

diy-plantes-deco

 

b vh jj

j'avais capturé cette image  une visite de la maison fr 5

mini-serre

j'adore les globes on peut y mettre n'importe quoi je viens de mettre chez moi tous les coquillages  très particuliers trouvés depuis plus de 10 ans à la mer du nord

il n'y en a pas tant que ça 

6a3edc3d826e25aadb56a4c225e8f3e1--mexican-garden-spanish-garden

en parterre

2a36f6491db0c5b7a44b9464a5283f94--diy-corde-pots

chez soi mais ça je n'aime pas trop

xvn x

contre un vieux mur

vi docu (20)

RHOOOO Là c'est trop joli ces présentations

en milieu de table dans un beau vase en fonte 

puis  dans un pot blanc en multiplicité  sur une table rectangulaire entouré de verdure vert clair  pour mettre en valeur la plante grasse

tumblr_mgxzhbud071qcirk4o1_400

DSD_4867

IMG_4423

j'aime toujours sur une table de jardin par exemple

jardin dans la decobelge (41)

jardin dans la decobelge (93)

jardin dans la decobelge (230)

jardin dans la decobelge (277)

jardin dans la decobelge (325)

LIVRE VIVIANE (3)

excellent

jardin dans la decobelge (267)

dans un très grand jardin

je trouve que la vieille pieer correspond vraiment  à la plante grasse

sdf s

j'aime beaucoup ça dynamise un grand jardin  ça  donne du volume à un grand espace plat

UNE décoratrice  créatrice de tissu (de qui je venais faire connaissance ) était chez moi en novembre dernier

elle me disait  :

une maison comme un jardin  lorsqu'on ouvre la porte  ou la grille

si on découvre tout tout de suite d'un seul coup d'oeil  :  il n'y a aucun intérêt et pire l'hotesse n'en a pas  non plus

elle préfère repartir et ne pas aller plus avant dans l'interet qu'elle  pourrait porter aux gens

elle a un besoin IMPÉRATIF de découvrir d'apprendre de s'inspier de découvrir

couleur

objets

collections

position du mobilier

accrochage cadres toiles tableaux

motifs

textures

et matériaux

des mises en scènes sont nécessaires  elles vont proposer aux visiteurs  d'avoir de l'attention 

chez moi dit elle :  c'est ça

il n'y a pas une seule personne qui ne m'ai pas dit en entrant pour la première fois et m^me pour la quatrième fois :

 "  . . . .tu permets que je fasse un tour  . . ..   je regarde  . . . "

ça,  ça me fait plaisir

REVENONS AU JARDIN ET AUX PLANTES GRASSES

j'aime vraiment ces plateaux en fer sur pied de différentes hauteurs qui présentent

LES plantes grasses

 

 

 

pour les plus originales d'entre vous

 

collier-fille-de-l-air-de-42-cm-avec-tillandsia

 

passion-flower-susan-mcleary-bijoux-plantes-vertes-001  passion-flower-susan-mcleary-bijoux-plantes-vertes-051

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité