Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
7 janvier 2018

Les Avant - Après : LES AMBIANCES MAISON 2018

MES premières AMBIANCES MAiSON

2018

ce  jour au PETIT MATIN

et un peu plus tard dans la matinée

les choses ne changeront plus guère à la maison  . . ..  à part le changement de cadres de toiles  je ne vois pas trop ce qui pourrait évoluer  :  je suis  bloquée puisque ça me plaît tel quel  - POUR LE MOMENT -

Car oui j'aimerais vraiment retapisser le salon mais détapisser un "DAIM" (qui coûtait une fortune il y a 31 ans )  qui a été collé avec un colle tellement forte que j'ignore comment je vais faire  . . ..  ensuite trouver quelqu'un pour tapisser

Ce sera un papier peint ordinaire  à peindre  - un rota parce que c'est ce que je prèfère et de loin -  pour pouvoir encore changer  de couleur si j'ai envie : le daim ne m'a pas permis de varier mes plair coloristiques  : il se devait de rester dans le ton choisi  VERT FONCÉ  MAIS OUI DèJà  :   JE NE SUIS PAS DU GENRE CHANGEANT

 

depuis petite j'aime le vert foncé le brun le marine tres foncé le bordeaux et jusqu'à l'âge de 55 ans je me suis habillée en noir de pied en cape sans être pour autant gothique loin de là  (j'ingorais à l'époque ce que ça pouvait bien vouloir dire à part un style architecural ) mais on me reprochait de toujours porter la même chose et la même couleur  : une jupe beige une blouse noir  une jupe marine un gilet court ciel ou chemlisier bleu clair ligné  ça c'était après 50 ans

 

ah  oui  il m'arrive de poser aussi de temps à autre un spot  par terre sous le meuble de la salle à manger  d'abord si je me tiens à la cuisine  sinon ou derrière le fauteuil au salon  :   ça donne une belle ambiance  et  avec de la musique quand j'ai de la visite c'est pas trop mal 

aaa pelemele  aaa pelemele1

aaa pelemele-002  aaa pelemele-003

ouiiiiiiiiiiii   les    r e n o n c u l e s  sont arrivées vendredi matin

aaaa suite ambiance  aaaa suite ambiance1

aaaa suite ambiance3  aaaa suite ambiance4

aaaa suite ambiance  aaaa suite ambiance2

si je me souviens car ça ne date pas d'hier je pense que ce cache pot  crocheté avec intérieur plastic doit venir de chez JLINE

je trouve ça trop joli

je le ressors de   temps en temps  c'est aussi une idée pour les crocheteuses et tricoteuse

P1100723

P1100732

je n'aime pas trop le jeu de lumière comme ça

P1100733

P1100744

je suis folle de tout ce qui  a une inscription  : j'ai plein de choses comme ça

celui ci est trop beau

P1100746

celui ci est chouette mais pas aussi élégant que l'autre

P1110057

P1110058

P1110059

c'est allumé toute la journée alors que je suis à l'étage mais quand je descends pour uen raison ou une autre je veux de l'ambiance  : la musique est allumée aussi

là j'écoute

DAVID DANIELS  ENSEMBLE ORCHESTRAL DE PARIS

HANDEL

PRATORIO ARIAS

C'est en souriant que je me rappelle de MON PETIT NEVEAU (fils d'un de mes neveux ) 

JULES  8 ANS 

Noël 2015 

qui me dit à la fin du CD :

" . . . c'est quoi "tatimimi"  c' qu'on vient d'entendre  . . . " ? 

je le lui dis et lui montre la pochette

sa réponse : " . . . pas mal je dois dire . . . "

attention c'est un comique  il a un humour de "oufff" et dois je spécifier qu'il est enfant de coeur  ! ceci explique sans doute cela

peut -être sera  t- il  DANS QUELQUES ANNéES Monseigneur Jules pETIT

je lui souhaite et qu'est ce que mon père qui l'adorait serait fier : MDR

P1110061

alors j'ai posé le jeun de lumlière dans le verre en pate de verre haut pied 

je suis occupée  en ce moment à changer les tableaux les cadres de place sur mes murs

j'adore ça et en plus on ne voit aucun trou

aaaa hjigtgvtgvitgv-001  aaaa hjigtgvtgvitgv-002

essais

aaaa hjigtgvtgvitgv-004  aaaa hjigtgvtgvitgv-005

P1110069

vous n'imaginez même pas à quel point j'aime cette lampe : ce pied  en particulier m'a vallu quelques cloques aux mains  . . . Un sacré boulot de ponçage nettoyage grattage   . . . mais qu'est ce qu'il est beau ! C EST EXACTEMENT CE QUI ME PLAÎT 

je vous avoue  que quand je l'ai vu et que je l'ai acheté  je savais que j'avais acheté pour rien  (le but était de le décaper)   si ce n'est le peindre en noir 

on ne sait jamais comment le bois va apparaître 

je sens que je vais chercher des trucs comme ça sur les brocs

si DIEU le veut 

on est peu de choses sur cette terre et prévoir trop loin n'a jamais jamais été mon truc : J.Hallyday avait déjà réservé des salles pour fin  2018   (non mais ????? )   je ne comprendrai jamais cet optimisme imbécile 

remercions chaque jour le tout puissant de pouvoir nous lever le matin  et de pouvoir voir le jour sans trop de douleurs et avec toute sa tete 

petite aparté :

Un de mes petits cousins  - 55 ans  -  (on se qualifiait comme tels )  diététicien de renom   : c'est vous dire la vie d'ascéte  (presque )  mais tournée  vers les autres  et ce depuis qu'il est né  . . . (les parents (de l'âge des miens)   étaient comme ça  ils faisaient attention  à tout ce qu'ils mangeaient , étudiaient toutes les étiquettes bien avant l'heure  je vous l'assure  : son père était un agronome erudit   il n'a JAMAIS ÉTÉ MALADE  rien  :  il y a 10 jours il est à la pompe a essence  avec sa femme : il sort  de la voiture et  lui dit  " si tu savais comme j'ai mal  ! ! ! ????"  

il est tombé dans la seconde  l'ambulance est arrivée : il n'est pas sorti du coma et  est décède le lendemain   : à la maison d'accueil pour le gouter  que vois je  ddans la vitrine des faire part du jour : une de mes copine avec qui je descendait à l'école  bien plus jeune  - 1957 -  : choc !

55 ans  ! Alors les prévisions à long terme : je n'y crois pas !   Alors ne faisons qu'espérer être là cette année encore et sans trop de soucis de santé graves

aaaa hjigtgvtgvitgv-003

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité