Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
29 décembre 2017

Le c à voir : FILM

httpclaudialovesfashion

alors là

je suis  toute  Excitée   . . .  ok j'exagère un peu

Figurez vous que nous dissertions ma copine-ciné et moi sur le "carnage infernal"  des rediffusions dont nous avons droit depuis 2 semaines   :du cinéma américain absolument lamentable de films de série b sur Noël  :  j'appelle ça de la " gagaterie "

et on disait : m'enfin pourquoi ne pas nous passer ces anciens films  tels :

haute société 

sabrina

madame porte la culotte

devine qui vient dîner

une femme de tète

diamant sur canapé

au risque de se perdre : UN DE MES FILMS PRÉFÈRé

la rumeur

l'émeraude tragique

et combien d'autres avec CARY GRAND  JOHN WAYNE GARY COOPER GREGORY PECK FRED ASTAIRE

4-filles-du-dr-march-33-05-g

1933

61202

affiche_Quatre_filles_du_docteur_March_1994_2

catwalk_yourself_little_women_1jpg

j'ai adoré celui ci avec katharine hepburn  en 1933 je pense

Les-Quatre-filles-du-Docteur-March

quatre-filles-docteur-march

C'EST CELUI CI QU'ON VA VOIR

Little-Women-P_695_0

little-women-adaptation

les-quatre-filles-du-docteur-march-1949-5701-1774072259

 

4filles-2D

et voilà bien qu'ils nous passent mardi 2 janvier

sur arte  à 20h55 (pourvu que ce soit en français )

 LE VRAI  DU VRAI

la seconde version du film

les 4 filles du docteur march

avec ELIZABETH TAYLOr

Les Quatre Filles du docteur March (Little Women, « Petites filles » dans le titre original) est un film américain réalisé par Mervyn LeRoy, sorti en 1949, adapté du roman éponyme de Louisa May Alcott paru en 1868.

le roman que j'ai tant lu petite fille qu'il ne devait plus restée une page accrochée  :  je connais les différentes versions quasiement par coeur  . . .  la moindre décoration des pièces  : par contre je ne sais plus si je l'ai vu "colorisé"  ou pas  mais peu importe vous pensez bien que je vais le re re re re re re-garder   (15 fois - 20 fois ) 

les-quatre-filles-du-docteur-march-1949-5701-1774072259

la seconde en commençant par la gauche est Elisabeth Taylor qui était subilimissIME

SI VOUS REGARDEZ LE FILM FAITES ATTENTION AU DÉCOR

4-filles-du-docteur-march-1994-2-g

je préfère cette version ci les images sont trop trop belles

filles_du_dr_march-5-78f06-3ea1e  81nt92tIlUL__AC_UL320_SR228,320_

j'aimerais retrouver ma version du livre  il pourrait etre le premier mais  je ne sais plus

Le film raconte l'histoire de quatre jeunes filles américaines durant la guerre de Sécession : Margaret (surnommée Meg), Joséphine (surnommée Jo), Elisabeth (surnommée Beth) et Amy. Elles vivent sur la côte Est avec leur mère et une fidèle domestique, Hannah. Elles appartiennent à la classe moyenne de la société, dans une famille appauvrie par des spéculations malheureuses et la guerre. Leur père, aumônier nordiste, est au front. Jo, garçon manqué, rêve de devenir écrivain, Meg, plus conventionnelle, d'une vie ressemblant à celle de ses parents, Amy ravissante, coquette, avoue des goûts de luxe, et Beth, la si timide cadette, se réfugie dans la musique.Mais les quatre sœurs ont en commun la générosité, la gaité, l'amour et l'admiration pour leurs parents. Jo se lie avec son jeune voisin Laurie, orphelin, et lui fait connaître les joies de la vie de famille. Chacune va suivre sa voie : Jo part à New-York pour conquérir son indépendance, Meg se marie, Amy épouse Laurie qui a renoncé à Jo. Quant à Beth, elle décède des suites d'une scarlatine et son histoire inspire à Jo son premier vrai roman.

 

-----------------------------------------------

Les Quatre Filles du docteur March

(film, 1994)

Les Quatre Filles du docteur March (Little Women) est un film américain réalisé par Gillian Armstrong, sorti le 21 décembre 1994, adapté du roman éponyme de Louisa May Alcott (1868).

----------------------------------

je pense qu'il y a une version 2012 avec 

Stars : Donal Logue, Winona Ryder, Trini Alvarado, Claire Danes, Kirsten Dunst

excellent aussi  parce que il y a un soin particulier

pour les images 

je cherche depuis des années au troc les versions différents   je ne suis jamais tombée dessus  : je cherche encore

 

il neige depuis 11h30 par moment  là maintenant c'est plus dru

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité