Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
20 décembre 2017

La DecoFrançaise - hotel . . . chambre d'hôtes decor de film etc . . .

hier soir  j'ai regardé  le film de la RTBF  il n'y avait strictement rien d'autre  :  un film de télévision  de 2017  avec ARDITI

un truc qui n'a ni queue ni tète  et sans intérêt  : je suis restée pour  les images ET la déco ET QUELLE BELLE CAMAPGNE BORDELAISE

sdfzsf

Pffffff  mon Dieu combien c'est mal joué  !  

il interprete ce role  comme un comédien et pas comme un acteur  : on le croirait sur une scène de théâtre et vraiment c'est trop moche  à la limite du ridicule

on retrouve ici  mari et femme à la ville    - evelyne bouix  - qui joue d'ailleurs beaucoup mieux  et on retrouve arditi dans ce qui préfère c'est à dire  VIN ET RESTAURANT et ça se voit de plus en plus  il a du mal à se mouvoir IL semblerait qu'il ne va pas tarder à éclater  . . . . . tous les boutons de sa veste 

je n'ai jamais vu  film aussi bebete  aussi gnangnan 

ce qui m'a plu :  c'est l'endroit où il a été tourné : ardidi ne choisit jamais  au hasard car oui on ne me dira pas qu'il  n'y est  pas pour  beaucoup dans le choix  des décors :  hôtels restaurants ( il suffit de visionner quelques épisodes du "SANG DE LA VIGNE" 

Ce monsieur choisit des rôles que si il sait qu'il va déguster le meilleur en vins comme en plats 

L'auberge est magnifique et magnifiquement bien située dans la verdure

Vous le savez : je ne regarde que la déco dans  le cas ou le film n'a aucun intéret  :  le papier peint de l'accueil  (non le mobilier  (vintage dans sa chambre )  n'était pas terrible la décoration encore moins  )  ils avaient peint le lambris et quelques piéce de mobilier en vert  mais un vert doux magnifique

je ne suis pas parvenue à trouver des images  de la pièce 

169_EMI_795722

elle ça va elle tient son rôle

97f5df33487dea2b862751f4d1aa52f3

IMG_1733  IMG_1735

c'est la fin du film

IMG_1737

et je me dis tout ça pour ça ??????

Une comédie tournée  il y a peu de temps à Bordeaux et dans ses alentours, pour France 3. mais c'est chez nous que ça passe en première télévisée  . . . .

https://www.rtbf.be/auvio/detail_quelque-chose-a-change?id=2290466   (vous pouvez regarder là )

résumé histoire sans aucun interet

A la veille du week-end, Louis-Régis Dupont Moreau, Président du groupe Tencom, géant de l’énergie et de téléphonie, a été mis en minorité par le conseil d’administration. Les actionnaires réclament sa démission.

« Le Roi Du Monde », tel que le surnomment ses détracteurs, reprenant ironiquement ses initiales, est harcelé par les journalistes. Lucien, son chauffeur, décide de l’exfiltrer de Paris et de l’emmener « respirer » à la campagne. « Le roi de monde » semble s’abandonner à cette proposition, et se retrouve devant une coquette auberge au bord de la Loire dont son chauffeur Julien a entendu dire grand bien, étant lui-même du village voisin.

Là, Louis-Régis à la "mauvaise” surprise de se retrouver face à Juliette, son ex-épouse, qui dirige l’établissement avec l’aide de son mari Adrien. Les retrouvailles s’annoncent mouvementées, surtout pour un ex-mari qui a oublié, depuis fort longtemps, ce qu’était la vraie vie, les autres et surtout lui-même!

Écrit et réalisé par Jacques Santamaria celui là même qui a écrit MONGEVILLE : c'est dire 

j'ai donc trouvé  sans chercher  le film en STREAMING   (je viens de vous laisser le lien )  parce que je cherchais quelques images des pièces du décor : zut je n'ai rien  

IMPOSSBILE DE FAIRE UN  BON COPY/COLLÉ cela dit vous allez voir de quoi je parle  :   du très très beau papier peint  et de la couleur vert très douce qu'ils lui ont accordé

j'ai cherché et j'ai quand même trouvé les papiers soit le même soit qui y ressemble fort il me semble 

sdrter

c'est un abat jour en fil de laine  : bonne idée facile à réaliser 

on aperçoit le papier peint tout flou

sfthr

srtfr

trty

j'ai trop aimé le divan velours vert sur lequel arditi est assis on le voit mieux dans le film parce qu'il le change de pièce

j'aimerais pour chez moi ça doit venir d'une grande distribution  

voilà donc  les papiers que j'ai trouvés

jamais je n'aurais cru que ça donnerait aussi bien

0f54ac5bffdeb58f6d2bb70d3b147446--floral-wallpapers-bird-branch

5c88b9dad797b6e7d9f8ecddd004df80

07a5b46f8e8c3d8c3de933903be41bcf--wallpaper-patterns-fabric-wallpaper

Merle-A_461971_2000x700

435x310_7297f5a9854e3ae_au_fil

1271e587800ee5a7cd180b8c2f799744

1271e587800ee5a7cd180b8c2f799744

ee47a531ed8898b63e4ca21cc8f82a7f

je n'arrive pas à savoir lequel est - ce ????

une lectrice m'envoie un lien - merci -

https://www.littlegreene.fr/wallpaper/collection/london-wallpapers-iv/great-ormond-street-verditure

 

et j'en retire ces quelques photos

de toutes façons toutes plus belles les unes que les autres

24f9e9f737521619f8c0ed1eafb649fb--bird-wallpaper-bedroom-wallpaper

la chaise vintage super belle la plinthe si elle était peinte en TURQUOISE grisé  ce serait parfait

 

98ee28f7ceaf72407ccb644f9e02d094--little-greene-the-birds

3 tons

ed363864efeabfd794a45ebabf4a6ed6--feature-wallpaper-bird-wallpaper  great_ormond_st_stable_1700x1700px

gt_ormond_st_-_parchment_-_l_2

gt_ormond_st_-_verditure_1_5

great-ormond-street-wallpaper-little-greene

ils ont  osé un rose grisé c'est pas mal du tout  je n'y aurais jamais pensé

c'est d'une très grande douceur

et pas que  : c'est magnifique

great-ormond-street-wallpaper-little-greene

c22be834bc55e136446269c5f75359e9--colours-wallpaper-neutral-wallpaper

excellent

j'aime tout mais pas tout ensemble : sol + plaid+ papier peint + couleur JJJJJJaune ????

b0a46324e164e571a0697ff65b8a337e--kitchen-units-green-ideas

super avec le  bleu 

mais attention

jamais jamais on ne verra de pièces entièrement tapissées

ça ne se fait plus du tout

la plupart tapisse un seul mur

je trouve ça  inutile et pas particulièrement original

puisque tout le monde le fait

par contre si on nous montrait le papier peint avec un lambris  de bois peint ou simplement de la peinture  dans un ton qui lui convient   et bien les gens seraient plus enclins à se décider pour le papier

et ce style  très anglais tout de même : je le poserais

dans un hall d'entrée

dans un hall de nuit

dans les chambres surtout si elles sont mansardées   d'ailleurs rares sont les hôtels de luxe partout dans le monde  qui n'ont pas de papier peint

ou alors oui

sur un seul pan de mur en cuisine mais  avec des étagères  et une crédence qui va le mettre en valeur comme on le voit sur la photo avec le rose ancien  ; c'est tout simplement MAGNIFIQUE  et là non plus je n'y aurais jamais pensé 

c9b8cbae3bb25ffb668d97e84c332d1f

dfed2863f9e8b56e30302557795f2c90

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité