Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
20 décembre 2017

La DecoPeleMele : une deco FOURZITOUT ou BOURGEOISE

il fait doux ce matin  : 6h30 + 6,5° . . . il a du pleuvoir pas mal  tout est détrempé

la déco

fourzitout partout

EST SOUVENT UNE Décoration BOURGEOISE  : on a accumulé de beaux objets de beaux tableaux de très beaux meubles au fil des décennies et des héritages et on a tenté de caser tout ça : parce que  on ne se sépare de rien

et ça  : j'adore  !

je qualifie  de  "bourgeois"   parce que ce n'est pas un style particulier   : ce sont des espaces anciens dans d'anciennes bâtisses ou appartements hausmaniens  où on ne voit que de très jolies choses  mêmes si ces choses ne sont pas particulièrement à notre goût ça a le mérite d'être "particulier"  justement  . . ..  personnel , familial,   dans le sens véridique du  - MEUBLE DE FAMILLE - et de la  MAISON DE FAMILLE

Les héritiers de mobilier ikéa vont -ils dire ça un jour  : " . . . ce sont des meubles de famille  . . . "" 

rhoalala pardon mais je suis pliée en deux  . ..  .

tout ça va disparaître j'en suis convaincue et là  je parle des belles  choses

La plupart parle de VIEILLERIE  et  ça me fait bouillir  . . .si si il suffit de regarder l'émission chasseur d'apart  !  par exemple . . .   et  ça me choque

ils ne savent pas faire la différence entre les années 70 abominables  et le "chic bourgeois"   des décennies précédentes

hier j'entendais un homme dire  de sa femme qu'elle aimait le VINTAGE en parlant d'une cuisine  grossière en chêne plaqué des années 70 justement : alors que ces cuisines sont bonnes à fiche aux encombrants  et même  si Plaza propose de les peindre ainsi elles seront comme neuves  ?????????????????

laissez moi rire !

peintes ? 

elles sont encore  plus  ringardes  et  la date ce voit encore plus (mdr) 

les gens dépensent un fric fou pour  un attirail de peinture de surfacer  et d'huile de bras  : c'est dingue    -  si si  jusqu'à 300 euros pour un truc qui va paraître encore plus dépassé  -   parce que tout le monde l'a fait et  le pus souvent en blanc et en gris  : non mais hello quoi  ! ! !

achetez une jolie cuisine chez IK : ce sont les plus belles  il vous suffit de faire simple ça ne coûtera pas grand -chose si vous utilisez votre attirail électrique perso  puisque les mesures sont  "standard" 

choisissez les caissons  et puis les portes  : allez svp   inutiles d'avoir des portes qui tournent  , des trucs à épices  à bouteilles  :  tout ça se paie : prenez le plus simple possible

faites les comptes vous verrez et pour peu que vous ayez un mari bricoleur : il vous la montera !

deco b

le coin lecture non mais hello quoi  ! ! ! ! 

tiens regardez moi les 2 chaises en avant plan ???  c'est celle que j'ai dans mon hall 

gyjrtj  le pied de lampe

focus sur l'objet  - MON - fauteuil  qui est dans mon hall

et sur le pied de lampe  que j'adore et que je cherche encore 

Ici même si je n'aime pas tout : je garde tout tel quel ! et là vraiment on peut enfin dire qu'il y a UNE ÂME  . . . l'âme du papa allongé sur le divan qui lisait tous les jours tous les soirs  et parfois même en regardant la télé dont le son était éteint puisqu'il n'entendait plus rien  : il devinait 

MDR

deco b on a toute la piece sur lez blog

avouez qu 'ici on peut trouver son bonheur il y a de quoi fouiller . . .  tout est usé mais . . .  qu'est ce que j'aime  : oui je sais là on est limite désordonné ! c'est peut être aussi ce qui me plaît qui sait 

elle y

je ris car il y a encore 10 ans : je n'aimais pas trop la surcharge  . . .  ces pièces  anciennes où rien n'a été débarrassé  . . .  aujourd'hui je voudrais faire exactement pareil  : mais on ne fait pas ça 

les choses se font seules au fil du temps  ça va peut- être venir  je vais peut être disparaitre sous tous mes objets de brocante

Plus sérieusement  : non il  ne faut pas tomber dans le foutoir   . . .  entre fourzitout et foutoir il y a une marge  mais est ce que vous la comprenez cette marger ??? CHÉPAS   ! 

Attention  : des caisses de bananes , de la  poussière , du n'importe quoi   : non  rien à voir avec les photos précédentes

-----------------------------

2069080_les-imprimes-et-les-couleurs-de-carolina-irving-web-tete-0211834778283_1000x1508p

si si on connaît cet appartement que j'ai adoré ! ! ! !

je garde tout mais je peins en ROUGE FONCÉ ça c'est certain 

2069080_les-imprimes-et-les-couleurs-de-carolina-irving-web-tete-0211834778314

vousavez vu la table ? 

imaginons une table  ancienne dont on aura coupé les pattes qui n'est plus en très bon état  alors on l'aura peinte  et

on aura COLLÉ UN TRES TRES BEAU TISSU

POUR MOI CE SERA  UN TARTAN

2069080_les-imprimes-et-les-couleurs-de-carolina-irving-web-tete-0211834778374

qu'est ce que j'aime ces  grandes portes vitrées  et croisillons blanc noir rouge  on peut faire ce qu'on veut

moi ce sera rouge sur rouge ou noir sur rouge

b75689de02aa1ba1f06a1648fb8a5f1f--paris-apartments-the-fantastic

APPARTEMENT DE CAROLINA IRWING

si si on voit bien que la table est recouverte  de tissu soit collé soit agrafé sur le dessous

mais

non pas ce tapis svp les lignes ? 

très peu pour moi

-----------------------------------

1431756941361-the-drawing-room-at-the-argory

ici on est plus dans un intérieur de château (style aristocrate )   pas bourgeois du tout  : c'est tout le contraire  :  c'est plus souvent vide que fourni comme la décoration bourgeoise  et dans toutes les pièces   :  il y a un minimum  sans chaleur  car on a du se défaire du mobilier d'époque pour pouvoir payer l'entretien :

ne jamais envier les  " châtelains "  ils passent leur vie à chercher de l'argent pour garder leur héritage de siècle en siècle : c'est un vrai sacerdoce mais ils le savent par avance ils sont éduqués pour

carolina irwing e

designer-homes-5

là oui c'est très bourgeois mais je n'aime pas autant que les photos précédentes    : c'est trop net  , trop  m'as- tu vu  : j'espère que la différence non seulement vous la voyez mais vous la comprenez aussi 

Greyfield_Inn_014

rholalala le divan  !

76837abf_original

un appartement de style bourgeois PARISIEN  ce n'est pas moi qui le dis c'était écrit  dans le magazine  : il n'y a rien de compliqué rien de bien onéreux ou ostentatoire : c'est joli et de très bon goût

ici il faut bien avoué que c'est plus l'espace qui est bourgeois que ce qui se trouve dans la pièce  :car moi et le mélange du style VINTAGE  je ne peux pas

home-interiors-ireland-cool-7176

bourgeois oui ok mais plus des années 70/80 comme dans DERRICK où tout est plus que parfaitement posé  qui ne sert jamais  . . .   :pour apprécier un peu plus  :  j'y mettrais plus de désordre ,de vie,  je peindrais les portes les plinthes en brun  . . .  je poserais chaque lampe par terre et sur la moquette je jetterais des tapis

dans le fond j'aime le tissu des fauteuils

rathsallagh_6_1

je pense qu'on est dans un hôtel : c'est ce qui me plaît

tumblr_mkppgqy2vV1snqmiyo1_500

chouette même si ce ne sont pas mes choix

slides-16

trop pompeux

tumblr_mxc946wRE21soxvjyo1_1280

les meubles trop grossiers pour moi trop noirâtres   :  je prends la literie

tumblr_nf3bpasWab1s3lkl9o1_500

c'est I N T E M P O R E L

tumblr_ntkl88dUZ61udjzd9o1_1280

TRès BLING  BLING JE N'ai jamais compris cette mode de mettre des colonnes ,  en France ,   on en voit beaucoup dans les émissions de Plazza que ce soit dans du vieux ou du neuf 

tumblr_nupnfjWa0f1uu0i0eo1_1280

là c'est tout ce qui ne me convient pas du tout

je préfère le fourzitout

tumblr_nvtvx1g7St1uu0i0eo1_1280

excellent même si j'y mettrais plutôt un salon comme le style belge je prends tout ça me plaît mais on est trop mal assis sur ces gros patapoufs . .. mais c'est plutôt la pièce qui est formidable moins la déco 

il me manque des tapis et je bazarde le lustre

tumblr_o6hy7gzA161s8xxmno1_1280

excellent mais je commence à détester les divans et fauteuils shesterfield

ce qui est extraordinaire c'est d'avoir poser un meuble devant la fenêtre  sans que ça cloche dans la décoration  : j'adore ça

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité