Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 572
Depuis la création 5 709 794
8 décembre 2017

La DecoPeleMele - NOIR - UN PEU DE TOUT

revenons au noir

puisque,  là,  maintenant . .. . .  il y en a CHEZ TOUT LE MONDE !

En tous cas , chez tous ceux qui rénovent qui restaurent et chez tous ceux qui viennent de construire . . .      les autres ???  eT BIEN CEUX QUI VEULENT CONTINUER DE VIVRE DANS ce qui les entoure depuis 10/15 voire 20 ans . .  .et même 40 ????  (si si)   on ne peut rien pour eux  . . . je l'ai pourtant  souvent dit :

 

 

 

SI NOUS NE POUVONS CHANGER LE MONDE

ALORS CHANGEONS DE DÉCOR

 

 

 

 

c'est une nécessité de varier les " plaisirs " non ? Pour moi c'est vital  !     Vous ai- je dit qu'il fallait dépenser  ? Changer le mobilier ? Oublier vos garnitures  et tableaux ? 

PAS DU TOUT !

on peut changer d'abord la couleur d'un grand pan de mur (comptons 45 e s'il faut 2 boites ) 

on peut changer la couleur d'un meuble  du jaune il passera au rouge 

on peut changer la couleur brun foncé horrible  crasseuse des années 70 d'un meuble,  largement dépassée depuis 20 ans ,  en le délavant  . . . c'est tout  !

Un peu de javel  +  de l'huile de bras et hop l'affaire est dans le sac et ça vous éclaircit la pièce qui en était alourdie  . . . ça contemporainise l'espace et si vous avez aussi la  table et les chaises pareillement teintes  : faites la même chose  pour tout le reste

on peut rabaisser les tableaux puisqu'ils sont toujours et partout où que j'aille placés bien trop haut

on peut changer des tentures les choisir plus longues et pas au ras de l'appui de fenêtre comme je suis certaine de les trouver chez vous  . . .   il suffira pour rehausser la pièce d'une maison des années 70 où les plafonds étaient si bas  . . . 

Trouvez des tissus à 8/10 e le m . . .  il y a ça partout   . .  . non non  inutile de prendre du tissu d'ameublement bien trop cher  :  sauf si vous en avez les moyens  . . .  moi je préfère le tissu de vétement (tissus pour faire les vestes , les jupes )

bref je l'ai dit redit et re re dit

créez des ambiances  

exemple : redescendez  du grenier une petite table insignifiante   peignez là  en blanc en noir en rouge en vert    . . .  posez- y une lampe  (une mapoule de 25 wtt suffira  + un cadre . . .  placez- le tout dans un petit coin 

huizentour-interiorjunkie-claire19-740x1106

le frigo bien entendu vous pouvez le peindre  ici en noir mat  (chez INTERIOR JUNKIE) . . .   j'aurais posé une lampe sur pied  avec un abat jour ni trop grand  mais pas trop petit non plus  tout noir si vous le désirez ou bien un fin pied de fer noir avec un abat jour plissé

7bcd20044315ae57a1fa3889a42047c7--sons

je ne pense  pas que je mettrais cette couleur de mosaïques   :  bien que ce soit vraiment dans l' R du temps  MAIS BON C'est à réfléchir dans un grand espace JAMAIS DE LA VIE  mais dans un tout petit truc oui oui oui 

allez revoir dans la catégorie  MON IMAGE DÉCo DU JOUR  la cuisine noire et dorée   :  UNE MERVEILLE DANS UN TOUT PETIT ESPACE  

mais sachez quand même que quand votre choix se porte sur 2 ou 3  trucs DIFFÉRENTS  et que vous n'arrivez pas à vous décider  : ALLEZ VERS LE PLUS SIMPLE  d'abord ,  et ensuite en ce qui concerne  le ton il faut qu'il convienne à tout changement éventuel au fil du temps 

si vous optez pour ce qui est de forme et de couleur simple et basique  :  vous êtes sur que ça ira dans le temps   et vous ne regretterez rien

1467814947603

je n'aime pas les entre fenêtre  laissé  en  blanc . . .  regardez le petit meuble : vous trouvez partout pour 25/50 euros . . .  il faut un tapis ici . .. j'aurais placé un miroir étroit et haut  entre les 2 fenêtres

charley-jess-hagen-townhouse-entry-kate-sears-photo-1-733x1026

belge (405)

trop facile : une couche de peinture noir et du papier ÉMERI QUE VOUS PASSEZ DÉLICATEMENT là où VOUS DÉSIREZ  / n'en faites pas trop

Des-toilettes-noirs

excellent

la classe

l'élégance

même si je choisis absolument un autre papier peint

df3f590c7ba14c99762de900b94c5755

dès qu'il y a du velours : c'est chic !

dh

rotin noir excellent mais svp ôtez moi ces plantes j'ai un mal fou à respirer oui c'e'st dans l'R du temps

mais point trop n'en faut

ec215de391e5510a643cd95226b09813

super  mais pas la lampe  : je raffole  du noir + marine  ou du noir + brun foncé

exterior-brick-brooklyn-brownstone-remodel-elizabeth-roberts

CES CHAISES :   ABOMINABLES

home-collections-summer-

huizentour-interiorjunkie-claire09-740x489

dès qu'il y a une porte  une cloison vitrée en fer noir : je prends

HTB1IcIsGXXXXXX3XXXXq6xXFXXXs

on trouve ces bougeoirs sur les brocantes à 1 ou 2 euros  chez la fleuriste à 10 /15 e là c'est trop trop grossier 

Tiempo-suave-europea-hierro-candelabro-adornos-modernos-decoración-del-hogar-piso-garden-flat-vela-de-la

tumblr_oz22i1Flvm1sv2qqoo1_1280

c'est soit aux USA  soit in UK

tumblr_oyp9qnv3FK1s2sufko1_1280

J'AI TROP DE MAL AVEC CE MOBILIER  d'ATELIER  - établi - OU DE FERME  - les tabourets à traire

mais puisque c'est un total look alors je prends   :  la mise en scène la toile j'aime tout 

tumblr_oydh0nzMp71tr8unno1_500

très beau . . .  pas pour moi

tumblr_oxoc1i169Q1un71pao1_540

les meubles + le carrelage + le plan de travail marbre : rien ne va

le plan de travail  :  en marbre noir oui

et pas de carrelage " metro "  brillant mais des zelliges

tumblr_ox3aaoEkZ21vlknzho1_1280

 très anglais 

tumblr_owstuaWZtk1rsezm9o1_1280

le mobilier  bois ne convient pas du tout au sol et au mobilier faïence noir

je veux bien du bois mais plus contemporain et pas si brut

tumblr_owuaycJHjQ1s2sufko2_1280

trop d'alu brillant  insupportable

tumblr_nmikflaxUa1srrmalo1_1280

en ville ?  j'ai le nez en l'air tout le temps je manque de me faire culbuter par les vélo toutes les 10 minutes

tumblr_nl5ox5mFry1tomm69o1_1280

ce n'est pas beau

room21willem+smit

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité