Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 336
Ce mois ci 5 980
Depuis la création 5 711 202
27 novembre 2017

La DecoAnglaise : VISITE de maison à vendre

petit cottage à vendre

en angleterre

j'ai pris l'adresse dans mon émision : ESCAPE TO THE COUNTRY

frtygrty

j'ai visionné des sites de maisons a vendre et j'en ai vu des MAISONs DITES DE PRESTIGE  . . . . COMPARER à CELLE- CI :   YA PAS PHOTO ET POURTANT QUAND ON COMPARE LEURS INTéRIEURS ????   je vous assure que je n'hésite pas une seconde c'est elle que je choisis   - presque 20 fois moins cher que ce que j'ai pu voir  dans l'émission -  

quand à chez nous dans les maisons de prestige à vendre ??

l a m e n t a b l e   . . . . sauf en flandre

6c15cdbeb3c424a57bb5b2887a9a3b38--english-interior-english-decor

c'est la classe pour qui aime les intérieurs  "rétro " "  anciens "  " anglais "   " cottage "  en tous cas  c'est CHIC et  CLASSIEUX  mais surtout de très très bon goût 

category_1538__DSC7761

je trouve le dosssier un peu haut par rapport à la hauteur sous plafond  : dommage

sfthrthth

guéridon  fauteuil  tapis

cfghfsh

trop belle photo

"délicatesse"

c'est comme ça que je l'appelle (petit vase avec sa petite fleur) 

c'est une chose qu'on ne voit quasiment jamais dans les chambres d'hôtes

(dans " Bienvenue chez nous par exemple)  et   pour moi  :  ça fait partie des prestations  ajoutons -y  un petit plateau de COURTOISIE COMME ON DIT :   bouloir électrique  + sachets thé et café  + petite boite de biscuits et 2 verres + une bouteille d'eau ) surtout quand les hôtes restent plus de 2 jours Quand j'allais dans les hotels (très style chambre hotes) en angleterre il y a bien longtemps : il y avait toujours une carafe de sherry (très mauvais  pour moi )  mais ça avait le mérite d'etre là  sur un petit plateau de métal argenté !

Cheshire-Bluebell-Cottage-06

dfgdsf

mettez ici du moibilier IKea (voir plus bas)

vous verrez si l'effet est le même

regardez moi le chevet : un guéridon rond avec nappe et surnappe  . . .tapis et matières nobles

fthrth

et en guise de commode et bien c'est  pareil : une table ronde   . . . .  pas de place pour le meuble tiroirs ?  pas de soucis  : il ira devant la fenêtre ! ! ! !  mais c'est ça que j'aime chez eux

fttrtr

je change ma maison que j'aime  . . ..   immédiatement . . . .  pour une pareille

les anglais ont le don de tirer profit des petits espaces et là bas il est important que les maisons à vendre soient meublées  pour prendre exemple sur ce qui est fait surtout si on est étranger

 ===============================

je regardais il y a quelques jours : le samedi 31 octobre sur rtl tvi "  la re - visite "   des maisons qui avaient été vendues dans  " chasseurs d'appart "

j'avais aimé une maison  : pffff   sublimissime  extérieur oui mais son intérieur : UN RÊVE

Décoration BOURGEOISE mais PAS TAPE à L'OEIL : 

DES MEUBLES DE famille , des authentiques , et puis des livres des toiles  des jolis objets : rien d'ostentatoire tout ça dégageait une chaleur  , une douceur un bien être  une grande sérénité  :  même au travers mon  écran je le ressentais

Quand ils l'ont achetée  :   j'ai même versé ma larme  :  Son prix devait être  aux environs de 600.000 e  (région parisienne)

Ill faut être sur place pour voir les "malfaçons"  les "finitions "    et que oui on a bien le droit d'être difficile à ses prix- là   et ça : je ne critique pas  : n'empeche , j'ai trouvé   les futurs acquéreurs style " bobos très supérieurs à tout  "  difficiles (alors qu'ils l'ont achetée)

Le jardin  (pour moi trop en pente)  ils en avaient eu peur  et ne l'appréciaient pas parce qu'ils ne connaissaient rien au jardinage  et c'était pas terrible pour les enfants jouer au foot  si j'ai bon souvenir  ?  faut- il connaître quelque chose pour ôter les mauvaise herbes une fois par semaine l'été seulement ?  je les trouvas bien difficiles là encore  pour des raisons qui n'en n'étaient pas !

Quand 1 an plus tard on revisite la maison   :  mais immense  déception  !

d'abord le jardin  : une honte  il est devenu une friche  alors que c'était si joli avant

L'intérieur ?  A part avoir ôté une moquette dans une pièce pour laisser apparaître un hyper super parquet : le reste était devenu horrible

Oui on le sait le mobilier  et les objets s'en vont  

D'une chambre magnifique  au rez- de -chaussée avec cheminée  ils en avaient fait  . . . . . .   une salle de jeu ?

Tout le reste  ? Meublé en ikea et autre grande surface bon marché :  et madame faisait sa grande dame lors de la visite  :  elle , elle préférait plus moderne  !

UN COMBLE ( exactement comme dans bienvenue chez nous autant de mauvais goût que de  mauvaise foi )

je n'ose imaginer LE COEUR DES vendeurs quand ils ont vu ce que ces gens (des quarantenaires)   avaient fait de leur intérieur

Le plus souvent : dans des maisons comme celle - là les propriétaires sont obligés de vendre pour  aller vivre dans  un plus petit bien à cause de l'age  ou en maison de retraite . . . .  Mille raisons nous obligent à quitter ce qu'on aime 

Visiter une maison à vendre  alors qu'elle est meublée  pour moi  et quel que soit le goût des gens est vraiment l'idéal  : ça permet de   projeter les meubles  qu'on possède et qui valent la peine d'abord d'être emmenés    car se projeter est une chose . . y projeter son mobilier en est une autre . . .   Cela dit : dans de telles bâtisses il y a toujours une pièce qui les accueillera et qui mettra en valeur

je cherche de quelle émission il s'agissait (chez nous on récupère vos émissions en différé)

m'enfin je me pose encore des questions : pourquoi acheter  ce genre de maison  superbe "  belle époque "   pour tout dénaturer à l'intérieur  avec un mobilier bas de gamme ?   Pourquoi alors ne pas acheter actuel contemporain ?

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité