Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
11 novembre 2017

La DecoFrançaise - hotel . . . chambre d'hôtes etc . . .

14h15  : +10 °  . . .  sensation  ?? Zéro  . . .   il pleut sans arrêt

C'est un jour férié  pourtant  "Luxgreen"  à Messancy est ouvert : je suis allée  c'est leur petit  marché de Noël   :  je ne suis pas restée longtemps :  résultat ?  je dis BOF  . . . il est  DIFFICILE DE FAIRE  Encore ET ENCORE DU NOUVEAU  . . . on le sait   . . . . mon reproche ? trop d' ARGENTÉ trop de BLANC QUASIMENT pas  de VERT  et de ROUGE 

Et pour moi NOËL  c'est d'abord  VERT  pour le sapin ROUGE pour les boules DORÉ POUR QUELQUES GUIRLANDES en tous genres  . .  .j'ai pris  vite fait quelques photos en laissant mon apapreil dans le sac  :  d'ou ôôôôreur  ! Puisqu'ils ne veulent pas que je fasse des photos c'est pas craaaaafff y a rien de chouette de toutes façons

P1070274

P1070275

c'est la collection D et M ma préférée en ce qui concerne les objets de "petite"   décoration intérieure  - extérieur  j'aime sia et les belles pièces de JLINE Quand nous sommes chez des maisons comme celles ci :  ils choisissent des pièces assez exceptionnelles  mais elles ont un prix  : de 149 e à 490 e (pour le gros pot (chez  jline je crois)   : souvenez- vous il est sur le blog  et le vendeur m'avait dit l'année dernière  juste à ce moment ci  : "  . . . je donne pas une semaine pour qu'il soit vendu " . . . .   et moi de lui répondre : "  . ..  vous etes optimiste  il ne partira  pas de si tôt  , oui les gens ici gagnent beaucoup d'argent  (luxembourg oblige)   ça ne veut pas dire qu'ils ont du gout  -très très  loin de là  - et la déco n'a plus autant d'importance que début des années 2.000 les femmes préfèrent  pour le même prix acheter un sac de luxe  : c'est comme ça . . ."

il ne m'a pas cru   : il aurait du car le pot est toujours là aujourd'hui au même endroit  (taché de fientes d'oiseaux à ce prix là ça doit être nettoyé puisque c'est acide )  on n'est pas dans la bagatelle   :  m^me si je ne peux m'offrir ça me plaît de voir ce que ces marques parfois dans l'insignifiance  peuvent proposer comme beaux objets

P1070276

P1070277

P1070279

ce sont là leurs grandes marques  de  mobilier de jardin j'aime la seconde et la quatrième  : FERMOB

P1070281

j'ai adoré ces 3 cubes  relié par le fil de guirlandes . . . je ne connais pas le prix mais c'est trop joli

 ----------------------------------------

Souvenez vous : et allez revoir svp  nous avions déjà parlé d'une maison d'hotes de MARSEILLE  :  la CASA ORTEGA 

http://vip53.canalblog.com/archives/2016/12/10/34670171.html . . . mais là tout le bas et la montée d'escaliers étaient rouge  : une décoration parfaite   . . . une pure merveille  . .  . je tombe sur la maison EMPEREUR  à Marseille

imagesSNBZVYY0 - Copie

la propriétaire , LAURENCE RENAUX-GUEZ nous plonge dans le Marseille populaire des années 1900 : elle a ouvert les portes à un magazine de la MAISON EMPEREUR  , une maison d’hôtes  et la plus ancienne quincaillerie de France"

là aussi j'aime trop

98089442

12401816_10207417075678842_2364082524904898584_o

alfred-empereur_love-spot_01_0

regardez moi tout ce balcon  cette vitrine ce bâtiment : que ce quartier doit être beau

Maison%20Empereur%20(Copier)

img_1618

maison-empereur

maison-empereur-marseille - Copie

la devanture est déjà tout ce que j'aime / c'est génial d'avoir des chambres d’hôtes là , dans la quincaillerie  juste au- dessus

a4028e1037e27da83b115dc602b38392--marseille

AAEAAQAAAAAAAAi-AAAAJGVkNjcwYWFmLTc3YWItNDgyMy04ZjdjLTI2YWZkNjU2ZGU1ZQ

AAEAAQAAAAAAAAyTAAAAJGE2YTg0MDdlLThlNDktNDE3Zi05MTYwLTcwOTdmZWEyY2E1OQ

Chambre-d-hote-Maison-Empereur_Lovespots_Marseille_02

Bureau-rustique

Chambre-de-caractere

 

Chambre-d-hote-Maison-Empereur_Lovespots_Marseille_03

le-brun-en-deco-maison-Empereur-1-min

le-brun-en-deco-maison-Empereur-6-min

empereur2

Cuisine-a-l-ancienne - Copie - Copie

milkdecoration_maisonempereur01_

empereur7

empereur9

empereur11

le-brun-en-deco-maison-Empereur-10-min

maison-Empereur-4-900x742

Maison-Empereur-la-plus-ancienne-quincaillerie-de-France-ouvre-une-maison-d-hotes

il n'y a rien ici que nous ne puissions acheter  a très bon marché -  j'adore -  puisque ma chambre est pareille : BRUN  mais plus foncé encore

Maison-Empereur-soul-inside-chambre2-600x420

la_chambre_d_h__tes_h__tel_confidentielle_maison_empereur____marseille_187_jpeg_north_499x_white

c994e981-2f67-4286-a18d-98362bc33f8c

empereur4 - Copie

la_chambre_d_h__tes_h__tel_confidentielle_maison_empereur____marseille_7371_jpeg_north_982x_white - Copie

le meuble vitrine je prends

Maison-Empereur-soul-inside-entree-466x600

Meubles-d-epoque

milkdecoration_maisonempereur00_

photo de la maison t

milkdecoration_maisonempereur08_

regardez moi ces balustrades en bronze  : c'est tout ce que j'aime

milkdecoration_maisonempereur00_

salon-1

une-nuit-dans-la-maison-empereur-location-insolite-a-marseille-provence-3-700x469

c'est le pied de  lampe que j'aime trop

une-nuit-dans-la-maison-empereur-location-insolite-a-marseille-provence-6-700x469

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité