Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
8 novembre 2017

La DecoFrançaise - BOUTIQUES gde SURFACE

Isabelle est passée me chercher  vers 10h30 pour aller faire un tour à METZ 

JE CROIS qu'on aurait pas pu choisir PIRE JOURNÉE   - CHUIPLIéE DE RIRE - a 14H IL FAISAIT NOIR COMME EN Début DE SOIRÉE D'HIVER  comme si la neige allait nous tomber dessus

Donc nous ne sommes pas allées en ville mais dans les zones commerciales  : chez ALINEA   et dans un magasin "botanique"  voir les expositions de Noël : c'est une période qui la rend complétemENt folle  d'ailleurs je suis obligée de garder son porte feuille sur moi sinon elle brûle sa carte ! 

Chez ALINEA 

il y avait quelques travaux . . .  le restaurant était fermé aujourd'hui  - MDR -  je pense  n'être plus entrée là depuis 20 ANS  (on sait ce que je pense de ces grandes surfaces)  

j'avais le souvenir que c'était bien plus grand  :  tout  est comme  chez Ik surtout l'entrée   . . . il semble que ce soit plus " humain "   les employés sont accueillants

la différence avec ik?  pas grand -  chose . . . .  peut - être des plus jolies couleurs ici  qui me paraissent être  toujours les mêmes chez IK  . . j'ai trouvé des housses de couettes LIN DEMI LAVÉ (?) mais que 4 tons et du clair  donc pas pour moi  : 150 e la housse + 2 taies  tout de même

tout est placé un peu comme ça SANS TROP D'ATTENTION PARTICUlièRE  - mdr  - BEAUCOUP DE LAISSER ALLER 

mon dieu ces jeunes là ???? aucune allure 

aaaa metz  aaaa metz-001

aaaa metz1  aaaa metz2

POUR LA CHAMBRE D'UNE JEUNE FILLE CES PETITS MOTIFS  sont maginifiques

aaaa metz3  aaaa metz4

des couleurs douces tendres  : j'ai adoré le pied de lit  bicolore en lin 

tous les meubles sont un peu dépareillés ?????? c'est un peu beaucoup  le foutoir

P1070190

oulalala ces meubles là on les as vus en 2005 puisqu'on avait choisi ça dans une des maisons d'anick 

aaaa metz5  aaaa metz6

aaaa metz7  aaaa metz8

les roses étaient parfaits . . . .  mais toute cette déco était si attendue !

ça m'a fait plaisir d'y aller  mais je n'y retournerai plus

P1070207

P1070209

P1070211

plein de couleur mais c'est jamais du grisé ou  des ambrées  : trop pures pour moi

P1070199

très tentant ces bouteilles de vinaigre  9 e tout de même

P1070198

la housse  et les taies  :  C  magnifique ! ! ! !   même en jaune

mais pas pour moi évidemment

P1070192

ici les tons sont parfaits  très grisés très classes

aaaa metz9  aaaa metz10

aaaa metz11  P1070197

ok c'est joli pour une chambre de gosse   : mais franchement acheter une dresse d'époque en chêne  à 50 e  la décaper puis la peindre exactement dans le même ton : c'est 10 fois moins cher  c'est 1.000 fois plus solide  . .. c'est drôlement plus personnel   la pièce aura plus de caractère et personne ne possédera la même chose que vous 

combien de fois devrais je vous le dire ?

aaaa metz12  aaaa metz13

par contre  là je me fiche de la qualité de ces supensions que j'ai   a d o r é e s    il y en a   qui auraient été parfaites pour  ma salle a manger et pas très cher :   mon soucis est de trouver quelqu'un pour les placer

aaaa metz14

j'aurais  choisi celle- là : 2 pareilles

le soucis  comme toutes les nouveautés  :  l'ampoule visible est  in sup por ta ble . . ..   je défie qui que ce soit de manger à une table au- dessus de laquelle est  ou sont suspendus ces  lustres

P1070205  P1070204

acier martelé intérieur cuivre  : super aussi  : et bien j'aurais hésité quand même

 

 

puis à quelques centaines de mètres de là 

on est allées dans une galerie produits bio senteurs fleurs plantes et  articles de Noël 

et c'est là qu'Isabelle devient dingue !  on ne la tient plus

heureusement : la période s'arrête le 1 janvier après elle ira beaucoup mieux

aaaa metz15  aaaa metz16

ne pourrait on pas faire ceci soi même ?

aaaa metz17  aaaa livres troc

aaaa sapin

voici le petit  sapin que j'ai acheté et le moyen qu'Isa m'a offert pour ma Noël

biens plus beaux en réalité , je vous assure , que sur la photo

aaaa metz21

des petites cotonnades , mais qu'on voit partout ,   j' aimais celle- ci  - en coussins en housses de couette en tentures c'est pas mal non plus -

aaaa metz23  aaaa metz22

je trouvais les couleurs de ce panier  trop belle  dans l'R du temps : 25 euros (?)

aaaa metz18  aaaa metz19

il a été vendu quand on était là

100 euros

m a g n i f i q u e

et quelle belle idée avec ces minis pots et ses plantes verte

P1070224

il va à l'intérieur c'est certain

par contre  oui on peut le mettre à l'extérieur  :  le bois vieillira et le sapin n'en sera peut être que plus beau  (si ce sont des planches de chêne)  ! si  comme ici c'est du MDF  alors là non  le MDF  ne supporte pas l'eau

ok oui le petit est beau  plus grossier aussi  . .. le grand est une MERVEILLE  et surtout une merveille de simplicité

si on ne va pas voir ce qui se passe ailleurs on n'évoluera pas -  je parle de déco oui  . . . . mais pas que -  Metz n'est pas si loin :   les produits les marques ne sont pas toujours pareils (eilles) que chez nous en Belgique puisque dans la même marque  (SIA  par exemple et bien   LES " objets  "  N'ONT RIEN A VOIR AVEC LES "objets" PRODUITS DE LA même MARQUE EN WALLONNIE )

et si vous trouvez à Bruxelles n'espèrez pas le trouver à Luxembourg

Tout comme si vous trouvez un "produit"   de chez zara en espagne  . . .. zara home ou zara fringues   . . . achetez - le vous ne le trouverez pas ici

P1070225

P1070229

aaaa metz20

non mais !!!!!!! quoi ?  

ben je dis hello quoi !

une tige filetéE ou pas d'ailleurs et une superposition de planches et planchettes de la même épaisseur et  de grandeur différentes sauf les inter planches de séparation qui sont de la même mesure semble t il  "  des petits carrés de 10/10 cm "

zut de zut je n'ai pas assez regardé tout bien tout

oui c'est un bon boulot mais je sais qu' un peu supervisée  par un homme qui aime le bricolage : je pourrais le faire

 P1070224

P1070219

ON PEUT LE LAISSER  tel quel  parce qu'il est parfait

on peut en faire un autre et on le bombera  - oui encore -  et on choisira du VERT  foncé moyen olive peu importe

et sur celui- là on pourra placer des petits pot de fleurs à boules rouges et ce sera

DU PLUS BEL EFFET

aaaa metz24  aaaa metz25

ces étagères  de plusieurs mesures  c'est pas mal du tout  (70 e quand même )  et puis ces petites vaisselles toutes mignonnes très jeunes  les motifs sont beaux la couleur vert foncé l'est aussi

aaaa metz26

je pense que ce serait aussi facile  à faire plus délicat mais simple une fois créer on bombe

oui on bombe tout avec moi !

BOMBEZ BRILLANT MAT OU SATIN 

mais pensez à bomber TOUT SERA PARFAIT

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité