Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
2 novembre 2017

La Question couleur : ma tendance

Que ce soit en france ou ici   : j'ai demandé les nouveaux carnets de tendance de quelques GRANDES marques DE PEINTURES

rien . . .    ils n'avaient rien . . .   puisque que c'est comme ça je suis allée sur le net : " tendance couleur deco en 2018 ? " . . .   rien

moins encore 

mdr ,  je retrouve dans toutes ces photos qui me sont présentées  . . .  MES PHOTOS  à moi   . . .  qui ont déjà  2  . . . 3  voire 4 ans

Alors je vais la faire moi même : la tendance 2018 

Par contre elle ne s'adressera qu'à une toute toute petite minorité  1 personne sur 1.000 peut être ?

sur vos murs foncéajoutez

ET

adossez- y du mobilier foncé 

pas forcément dans le même ton quoique j'aime quand ça se fond : c'est ce que  j'appelle le total look 

Ma préférence va plus loin : murs noirs ou marine ou prune foncé  . . . .  ?  et bien ce sera un sofa bleu marine ou vert foncé ou mauve foncé  ou bordeaux foncé avec coussins tout aussi foncés et  des tapis tout aussi foncés aussi

C'est trop trop beau c'est trop trop chic  . . .    jE CONçOIS QUE ça ne  plaise qu'à une minorité tout comme la haute couture ne sera jamais portée dans la rue et bien là c'est presque pareil

cette devait allée dans mon image deco du jour

mais elle a sa place ici

hartfield_snug_1024

hartfield_snug_1024

hartfield_snug_1024

hartfield_snug_1024

hartfield_snug_1024

c'est le wouah - effect !

vousaurez compris que je raffole de cet espace

2bb1d16498914acd51310fd78e1df03d--navy-blue-paints-navy-paint

on est dans les tons de bleu turquoise et gris  grisé foncé

ici le sol est laid le tapis ne convient pas

d710321bb77bb46d3e701bad080df0fa

f224a809b7a384e870aead79d7742bff

e x c e l l e n t

je prends

pourquoi ce sol

je le sais parce que certaines photos sont ici  déjà depuis longtemps  ce n'est pas du neuf  ce n'est pas du 2018

cela dit il vous suffit de regarder en ville des vitrines de vêtements  et vous verrez la dominante

la dominante est toujours la même POUR L HIVER

prune gris noir brun ?

parfois on rehausse selon les années avec du

rouille rouge ocre

raw

ici oui ok on connaît c'est du VERVOORDT  ou alors qui y ressemble comme 2 gouttes d'eau

--------------

ici

bon c'est pour vous donner l'idée uniquement 

je n'aime pas  le mobilier du tout pour son coté bling et neuf donc artificiel

je déteste ce qui est nouveau  : il faut rendre tout ça confort à l'oeil et  quand on vit seule ce n'est pas facile  : on n'abime rien on n' use rien  Mais oui oui  : c'est aussi l'usure  des choses qui fait le cosy de l'espace

folens home (1)

p l a f o n d 

rhoooooo

j' apprécie  terriblement imaginez que c'était comme ça chez moi avant  : avant que la tendance soit au plafond blanc pur  alors j'ai tout refais moi  - même en 2003

et je le regrette

folens home (6)

couleur mur ROUILLE AVEC du colorant noir ou marine

+ mobilier noir

folens home (7)

ce n'est pas cosy du tout

c'est trop shaw room pour moi trop catalogue

il ne manque que personnalité et caractère

-----------------

Habiller-le-mur-d-un-tableau-XXL

retirez la toile et la couleur de la porte qui devait être dans le ton du lambris les 2 tons sont

assez super

MES DOCS PERSO (13)

trop trop trop beau

trop classieux éélgant

MES DOCS PERSO (17)

ok oublions le sol on est dans un magasin d'intérieur

couleur_peinture_rouge_shaker_zoffanny

rien en vous empeche de faire votre couleur personnelle

dans un NOIR ajoutez UN COLORANT TERRE DE SIENNE  ET ROUGE

attention avec grande modération

un colorant n'est pas de la peinture ça colore très vite dans une boite de 1litre (3/4 exactement)  une stritch  de chaque suffira sans doute mais avant

svp :

sur une feuille BLANCE  oui oui blanc pas du carton ça ne rendra pas pareil

peignez un carré de 5/5

puis après avoir ajouté un stritch de terre de sienne et de rouge puis mélangez parfaitement

refaite dessous juste dessous  et CONTRE : un carré de 5/5 cm et ainsi de suite jusqu'à obtention du ton

qui vous rend folle de joie

montana-panton-wire-cube-kitchen-4-733x896

M'enfin

c'est trop trop beau et chic

ne me demandez pas pouquoi mais je vois plkus ce style dans un appartement que dans une maison

decorating-ideas-for-living-rooms

rimage-13_php

tumblr_nn73km8zSQ1rrdtjko1_1280

doc vi (16)

velvet-couch-the-velvet

remarquez donc  : les tableaux de fleurs bien ringards

et bien ça aussi  , je l'ai décidé ,

ce sera ma tendance 2018

STIFFKEY-2

ringard me direz vous  ? Et bien non tendance 2018

2013826875_10_pi_170901_024352-w4016-h3012-w1600-h1200

-----------------------

 xfgfg

xfgj

oui j'aime  bien entendu je sais que ça peut porter  . . . . PRÉJUDICE  (mdr)

mais plus sérieusement si j'osais  je le ferais

-------

bien entendu 

la tendance en couleur ?   m'enfin oui  que c'est idiot

vous qui détestez le jaune paille  vous n'en mettrez pas parce que c'est la tendance

si ? 

mais non !  je ne vous crois pas

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité