Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
29 septembre 2017

La DecoPeleMele - LES coussins -

6h 15 il fait  14,5°  une douceur incroyable je prends mon café sur la terrasse  il fait noir noir  . . . .  Et ce ciel noir  plein d'étoiles est plus étoilé qu'en aout  je ne suis pas parvenue à faire des photos  :zut

allez parlons

DES COUSSINS

Les coussins sont très importants dans un intérieur  : QUE CE SOIT dans une chambre mais surtout dans un salon

C'est comme les accessoires sur nous  -  LES ÉCHARPES par exemple  -    

2_l_1JJ2970-950x633

17

les couleurs sont splendides

07525177-photo-coussin

et pourquoi pas pour celles qui aiment broder au point de croix  c'est très beau

peu importe que  ce soit des ouvrages qu'on ne fait plus  qui sont un peu dépassés  : tout dépendra où et avec quoi vous les mettez   dans une chambre toute blanche  avec un ou 2 meubles tout bleu très foncé lancez 4 ou 5 coussins brodés avec des coussins unis   : et vous verrez !

COUSSI~1

magnifique

ce sont des bleus senssasses

-----------------------------------

grecheskaya-skazka-melograno-villa-3

tiens tiens je n'avais m^me pas vu les lampes : excellent

grecheskaya-skazka-melograno-villa-4

tout est très beau la toile magnifique

mais la table ????? c'est quoi cette horreur

sur ce sol magnifique un bois naturel aurait mieux vallu . . . tiens le photophore sur cette table c'est le mien que j'ai bombé NOIR j'adore ces matelas et puis plus il y a de coussins et plus c'est cosy puisque ça invite au repos

les couleurs des amtières sont magnifiques

grecheskaya-skazka-melograno-villa-6

grecheskaya-skazka-melograno-villa-7

grecheskaya-skazka-melograno-villa-13

--------------------------------

my-french-country-home-antoinette-poisson9

ce sont  les tissus de chez ANtOINETTE POISSON  très particulier

(voir sur le blog)

je vous assure qu'on peut trouver  ce genre de tissus très ressemblants ici chez moi

je vais en parler plus bas

new-images-jane-churchill-tissus-ameublement-automne-hiver-2014

chez JANE CHURCHILL  si si on connait ici aussi

mykonos

c'est très grec

tumblr_n95r6epk7C1soilcoo1_1280

alors là c'est pour moi !

tumblr_o1qaiqkFyb1r5fwoio1_1280

je n'aime pas

tumblr_oheubnzAPJ1qarjkmo1_1280

pas mal très en vogue 

souvenez -vous en

tumblr_ojmf7viQKC1qbo2b6o1_500

un peu de tout et du n'importe quoi c'est archi bobo

tumblr_ojuea8WtUI1r16pgyo1_1280

tumblr_ovwz86CVeT1tbsm2oo1_1280

c'est très très années 70

zryzr

c'est excellent

-----------------------------------------

ICI nous avons la chance d'avoir une boutique de tissus  pour les " artisanes" et  " atistes "  -   celles qui sont folles de patchwork  -   et des couturières 

c'est à RUETTE  à la frontière française

si on ne trouve pas son bonheur là on ne trouvera nulle part ailleurs

chez MARYLENE

6760  R u e t t e

mais si  si si vous connaissez RUETTE 

combien y a t il de reportages ici   : reportage sur les  " marie bobine "  sur "la rue et toi "   (LES ARTISTES) et  la brocante de juillet 

on trouve de tout  (toutes les qualités de tissus )  de toutes les couleurs de tous les motifs  des libertis d'enfer dans tous les camaieux possible mais aussi des tartans - wouahhhh -j'aui vu des tartans de ouffffffffffffffff

Vous le savez mieux que moi  ça se vend par grands carrés . . .  .  les  " patchworkeuses "  savent de quoi je parle (je n'y connais rien) 

on y est allée vendredi avec Isa

IL Y a toujours toujours quelqu'un   -  ça vit la dedans  -

là elles étaient 6 /8  pour des cours  - et pourtant nous sommes loin de toute grande ville  :  j'étais un jour tombé - sur le parking -  sur une dame qui venait de BAR LE DUC 

je vous parlais des carrés de tissu 60/60  ou de 50/50 cm :  on peut avec ça faire des  housses de coussins  mélanger les motifs sur une même face par exemple 

j'y pensais aussi  : pourquoi pas des  ou une tenture  avec rien que des grands carrés  cousus simplement les uns avec les autres carrés de carreaux et de chevrons (mais ça doit un peu " chiffrer"   je dis ça à celles qui ont les moyens

je ne vous raconte pas  :si je me souviens ce doit être 6,60 euros le coupon : ces tissus tartan viennent d'UNE FABRIQUE AMÉRICAINE  

a savoir :

une housse de coussin coûte entre 55 et 79 euros  : je parle des  trucs de marque  et en qualité exceptionnelle évidemment . . .   je ne parle pas des housses de coussins de gifi conforama ou traffic ou ikéa 

on fera ainsi de notre salon une pièce de caractère  rien qu'en faisant quelques coussins

je vous recommande donc cette adresse  je n'ai pas mis de photo de son blog  parce qu' elles ne sont pas à l'avantage du magasin des qualités et des couleurs  - je sais que faire des photos à l'intérieur surchargé de plein de choses ce n'est pas facile mais elle sait qu'elle peut compter sur moi pour essayer d'en faire des chouettes

vous trouverez évidemment tout tout tout  ce qu'il vous faut de la bobine de fil à la nominette nominée des plus originales Écoutez voilà plus de 17 ans qu'elle existe  (c'est pas pour rien)  et ça marche du tonnerre    

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité