Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
27 septembre 2017

Le jardin un peu de tout

à 12h  au nord au froid 18°  . . . 24/25 au soleil

♫♫♪ . . .     j'ai   descendu . . . .   dans  mon  jardin

 

hôôôôôô quel bonheur

le lierre ou la vigne vierge (?)  devient de plus en plus rouge et elle me donne exactement ce que j'espèrais  qu'elle me donne le jour où j'ai déplanté ce " truc"  du fond du jardin pour le placer n'importe comment  ou du moins  dans n'importe quel contenant n'espérant pas grand chose de ce  " transfert "

depuis je l'ai remis tant bien que mal dans un plus gros pot (je n'ai rien racheté) et c'est plus tard c'est à dire à peine 8 jours que j'ai pensé que je pouvais acheter un pot tout en longueur (je suis allée voir  ce qui reste : c'est trop cher rien en- dessous de 79 e et ils sont trop larges donc je vais "culbuter"  dessus je ne risque pas  )

mais là je ne pense pas que ce soit possible de le transférer à nouveau

il a repris du poil de la bête

ça envahit une maison en  2 ans  ????  Vu ce que je vois . . .  ! 

comment elle se présente après  5 mois

aaa mon lierre  aaa mon lierre1

P1050648

aaa mon lierre2  aaa mon lierre4

P1050643

aaa mon lierre3

trop joli les ombres et si par bonheur l'année prochaine le lierre (ou vigne) est encore  en vie  une fois les ampoules allumées ce sera plus joli  une lumière moins puissante plus diffuse  (si elles fonctionnent encore ) on ne peut pas dire qu'elles aient beaucoup fonctionner cet été 

Pourquoi ? 

Et bien je ne trouve pas que l'été ait été si beau   le plus souvent menaçant  PAS UNE SEULE NUIT je n'ai pas pu laisser LES  coussins de jardin c'est usant de tout rentrer  tous les soirs : ça encombre  l'espace intérieur  je dois acheter un coffre 

P1050644

je suis montée chercher  2 ou 3 sortes d'abat jour mais poiur faire tenir ce n'est pas évident

P1050660

P1050672

il fut un temps ou je ne regardais que des abat- jour anciens  si possible verts rouges ocres  ça m'est passé et

bien les voilà  ce n'est qu'un essai pour vous montrer mais c'est mieux dans l'autre sens

aaaaa suite jardin1  aaaaa suite jardin2

P1050672

aaaaa suite jardin3  aaaaa suite jardin4

P1050667

c'est moche

P1050649

entre la dame- jeanne noire et la lavande je viens de poser la verroterie large remplie de galets de la Cote d'Opale et quelques  - uns de la Baie de Somme

P1050705

P1050706

qu'est ce que j'aime les galets plus que les coquillages je les cherche toujours le plus lisse possible ramassé dans l'eau ils sont toujours trop beaux une fois secs ce l'est moins  leur couleur, évidemment , n'est plus aussi soutenue

quel plaisir j'ai eu  ,  il y a longtemps, de les peindre  pour en faire de beaux presse papiers

P1050650

P1050645

j'aimerais l'orienter tout autour de la porte  sans pour autant faire des trous car j'ai horreur de ça

P1050647

P1050652

ma sauge qui est superbe 

ce tout petit plan  à moitié sec acheté  en mai sur une brocante de la cote d'opale qui mourrait de soif sous une chaleur d'enfer

puis  je l'ai coupée presque à ras en juillet  elle était moche  : rien à perdre

et surtout retirée du soleil de l'après midi bien trop dur pour elle

maintenant je vais en faire quoi ? 

P1050657

P1050637  P1050639

P1050640

  P1050642 P1050641

P1050656

je vois que c'est à la base que la plante rougit  et que les nouvelles pousses sont vertes et la pousse est bien plus lente qu'au mois d'août

c'est ce que j'observe en tous cas

ici je m'amuse évidemment

mais toujours au zoom à plus ou moins 10 m

P1050678 P1050679

P1050681 P1050680

P1050682

P1050686 P1050683

P1050687 P1050688

P1050697

P1050711

P1050690 P1050693

P1050694

P1050699 P1050700

P1050701 P1050702

ON LE SAIT J'AIME LE ROUGE

mais cela dit  : point trop n'en faut

LE  "ROUGE FONCé"  (impératyif surtout pas BAISER C'EST DANS LA MAISON  . . .  OUI  MAIS PAS PARTOUT  .  . . Tout de même 

Et j'opte pour le "  ROUGE N'IMpORTE lequel " dans  LE JARDIN, SUR LES terrasses et SUR LES BALCONS    . . .  Parce que  ça donne vraiment trop bien quand nous arrivent  la pluie la neige le vent  et les jours sans lumière

pour l'automne j'aimerais trouver des plantes résistantes pour mettre avec une graminée dans une seule  jardinière  ET la voir de l'intérieur

allez revenons donc au rouge dans le jardin 

old-chandelier-chandeliers

Ca c'est une idée que j'aime à la folie j'imagine dans un grand jardin avec un ou deux arbres fruitiers ou pas d'ailleurs

regardez dedans on y a mis du lierre

vous pourriez aussi peindre

les potirons en rouge si si 

mais je n'en ai pas trouvé  pour vous montrer

il suffit de bomber en laqué rouge  après l'avoir évidé et y ajouter ensuite une plante verte

-------------------------------------

1208679 1208691

c'est excellent aussi

et ici vous pouvez ajouter un petit potiron peint rouge

---------------

bon  ok

vous n'aimez pas le rouge

et bien alors un peu d'imagination  . . . . svp

aqua-chandelier-planterDIYShowOff-chandelier-planter1

DIYShowOff-chandelier-planter

pink-chandelier-planter

reutiliser-recycler-bouteille-verre-utilement-27

allez sur ce site super chouette pour les bricoleuses

spray-painting-chandelier

removing-wiring  chandelier-planter-tutorial

how-to-make-a-chandelier-planter

------------------

pour qui aimen le style gipsy c'est trop joli 

on trouve sur les brocantes je vous assure

DECO JARDIN AVEC R2CUP PHOTO BY lovell deco 9

tumblr_oucczeDbCV1utj89fo1_1280

j'adore ça aussi

des pots au naturel  posés sur une table  trouvée en  brocante dans un parterre parmi les hautes plantes

terrasse-rouge_4981265

si vous avez un mur pas très grand un banc et d'anciennes jardinières en 1 après midi et 2 litre 1/2 de peinture  vous allez voir ce que vous allez voir

ça change la vue ça change la vie

décoration-jardin-chaise-rouge-fleurs

objets-récup-décoration-jardin-objets-récupération-vélo-porte-pots-fleurs

ok c'est assez ringard mais c'est rigolo

----------------------------------

tumblr_ogkm2lmGdD1tomm69o1_1280

c'est chic surtout avec le vert des volets

038D02BC03683808-photo-chalet-et-jardin-contemporain-028

super  j'adore dans un espace plus moderne

038D02BC06736808-photo-ambiances-champetres-romantiques-colorees-27

toujours un grand classique  à poser partout et dans n'importe quel style

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité