Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
25 septembre 2017

La DecoPeleMele - LE MAXIMALISME -

tiens tiens tiens

je ne connaissais pas le style MAXIMALISTE

mais j'aurais du  , puisque le style minimaliste existe il y a toujours tout et son contraire  . . . on va voir comment vous allez réagir  . . .

moi je réagis assez bien je dois dire : car vivre la dedans c'est chaque jour  , chaque soir  découvrir ce qu'on possède  ou le redécouvrir  : car moi dans mon petit chez moi je re -découvre souvent SIMPLEMENT PARCE QUE JE CHANGE LES OBJETS LES TABLEAUX DE PLACE JE SORS MES TRUCS DES ARMOIRES ET ALLEZ ZOU  2 SEMAINES  ou 2 mois ils seront là   !

j'adore le MINIMALISME  -  on verra demain   -   VIVRE DEDANS ? 

Non  :  c'est comme de vivre dans un frigo même si les couleurs sont  de terre , d'ocre ou de beiges

qu' a t- on à découvrir ou à redécouvrir  lorsqu'on a opté pour le minimalisme ?  Rien   !

Tout ou plutôt le peu qu'il y a est mis en valeur ok puisqu'on ne voit que lui  . . . .  (à CONDITION DE POSSÉDER DE TRÈS JOLIES CHOSES)

mais après ???   on fait quoi ?    on s'installe  où et comment ?  et puis attention dans le minimalisme  :  PAS QUESTION de laisser traîner    que ce soit son sac un foulard une tasse de café et 3 miettes de biscuit sinon immédiatement ça fait sale ou ça fait désordre

tandis qu'ici dans le maximalisme on fait ce qu'on veut même une tache ne se voit pas , un coussins au tissu qu'on adore mais qui ne va pas du tout dans la pièce avec les autres et bien IL VA

alors ?  et bien alors allons- y gaiement  . . .  allons y  pour ce que j'appelle moi le fourzitout :  quoique le fourzitout c'est plus classique  on a une pièce normale un papier peint peut être et on charge mais  avec élégance et cosy

le maximalisme  c'est plus de la provoc  et la provoc ???????   j'aime pas  !  d'autres diront que c'est de l' AUDACE

c'est pas ça l'audace pour moi 

Gayzee_ThePlanthunter_Feature1-1200x515

chouette

mais les plantes oulala ce n'est pas pour moi du moins certaines au feuillage très grossier et énorme ça ça me fait peur

on en voit de plus en plus dans les intérieurs bobo et  gipsy   et le plus souvent venant d'angleterre des fausses plantes

la cata pour moi . . .  mais chacun fait ce qu'il veut

juanpablo_vannes_3

on provoque un peu là  : non ?  en même temps c'est parfaitement bien equilibré

landscape-1485912983-outside-the-lines-bedroom-0916

je trouve ceci plus GIPSY  que maximaliste

outside-the-lines-bedroom-0916

Ooidonk_Watelet_321_photo_F_Raevens_-1[1]

si j'ai bien compris

c'est une déco de "WATHELET"  (gerald wathelt le belge)  ON MAXIMILISE LES COULEURS  ON LES MULTIPLIE ON "FAIT" CELUI QUI VA à  L'ENCONTRE DES Conventions . . .  UNIQUEMENT pour avoir le plaisir de faire le contraire c'est tout

maximum 2 tons + 1  troisième oui mais uniquement en touche

maximalist-room-1024x682

ahhhh aie :  cela dit on passe son temps à découvir à observer  : d'un coté j'aime

3

oui j'adore de plus en plus le ROUGE 

 Là OuuFFF mais ça c'est audacieux  : un décorateur de Knokke (DE BREE)  fait ça je dois dire que ça me plaît même  si je ne ferais pas chez moi puisque ma maison n'en vaut pas la peine  mais j'aurais une maison de maître OUI   : c'est ce que je ferais

-----------------------------

4

rholalala ici c'est tout juste pas possible

14895936a2cf9925879597441a1e08f91ebad130

oui c'est différent de ce qui se passe sur la photo précédente

---------------------------------

5

wouahhhh  mais en même temps ce doit être gai j'aimerais tant voir les autres pièces de la maison

mais comme c'est interessant

201612_DE_KEN_03-header

dans une brasserie ?

trop trop beau 

mais le sol me gène terriblement parce que je déteste  :  c'est tout

leos-oyster-bar-san-francisco-1 - Copie

d0b6abf8e910512fe2e7d4ef229721f7--oyster-bar-travel-style

a6b731491db8ec98adb4c940c69f4d07--elle-decor-interiordesign

c'est  pas pour moi   :  trop froid trop rigide

be69a2af0b6f4ef560f77447b2ff4c47--world-of-interiors-french-interiors

on connait bien cette photo placée je crois une dizaine de fois 

 j'adore

mais je repeins dans une autre couleur c'est tout

h

je ne pense pas que celle- là soit  sur le blog :  nous sommes dans la m^me pièce vous l'aurez remarqué

j'adore surtout quand j'aurai peint tout en rouge et noir  . . . boiseries noires  à la place du papier turquoise  je pose du papier fleurs rouges

EZI-CtHWL1Ox

le bleu me choque

f4a3840a72bcaad1db9a6bec28d4e677

très laid  pour moi en tous cas

feat-1

j'aime même si c'est jaune ça me fait penser à MADELEINE  CASTAING  Et même  BAMBI SLOAN . .  .il faut une maison " particulière"   ou alors dans un grand hotel de luxe  je trouve ça très beau

hbx-maximalist-decor-style-3-s1

maximaliste decor

je prends  et je réarrange

--------------------------------

86cea999b5e67806f00b12fc760ed8e0--hotel-interiors-french-interiors

trop rigide  je déteste le design du divan

 hotel particulier STEF ALBERT

-------------------------------

MAXIMALISME -hotel-interiors-french-interiors

évidemment je ne ferais pas ça mais je ne dis pas que je n'aime pas :  c'est classieux ARISTOCRACHIC et terriblement cosy

j'aime cette idée d'avoir placé au centre et autrour du console des divans et fauteuils

Simon-Brown-house- maximalisme house garden lavish decoration

3299e81231220c55b540d1b319a67c8a

JE RAFFOLE  cliquez POUR VOIR LE NOM DU DESIGNER DECORATEUR

C'EST EXCELLENT ET CRéER UNE TELLE AMBIANCE EST D'UN COMpLIQUé  : VOUS N'IMAGINEZ PAS une seconde

j'en  suis incapable

ce qui me plait le plus ?  LE SOFA à GAUCHE mais j'aime quasiment tout

axel vervoordt-dining-room-design-dining-rooms

AXEL VERVOORDT    SON MAXIMALISME AVANT LE MINIMALISME ACTUEL

oui je peux vivre là (même si le style des fauteuils ce n'est pas du tout pour moi)

Page-10202

Tony-Duquette_book-cover-via-meghan-phillips-maximalist-interiors-more-is-more

parisian-apartment maximaliste

ce sont les plantes qui m'étouffent : en ce moment c'est UNE FOLIE

le reste j'aime

Stunning_Winter_Garden_Interior_Kirill_Istomin_afflante_0

ce sont aussi les plantes qui m'étouffent 

le reste est plaisant Madeleine Castaing  ET Bambi Sloan  c'est leur style

et puis la verrière ?  non mais ??? hello quoi  :  je prends tout je ferai un tri plus tard

regardez le pot  vert en BARBOTINE SUR LA TABLE RONDE  :  ça revient en force  pour celles qui savent ce que sont des intérieurs dignes de ce nom  : mais c'est cher

---------------------------------

gert-voorjans-maximalist-interior-design BELGIQUE ANVERS

interior design Interior Design Insanity with Gert Voorjan's Maximalism Gert Voorjans bathroom The Chromologist design

DéCORATEUR  et antiquaire EXCENTRIQUE

getimage

GertVoorjans494A5921-RGB-MarcelLennartz GertVoorjans494A5974-RGB-MarcelLennartz

art-deco-eclectic-antwerp-belgium-by-gert-voorjans-maximalist-interior-design

j'aime

crazy-maximalist-interiors-of-gert-voorjans-crazy-interior-design

d44c4251d44671740c316aee15064cf4

Gert-Voorjans-bathroom-The-Chromologist-design

gert-voorjans-home-interior

crazy-maximalist-interiors-of-gert-voorjans-crazy-interior-design

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité