Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
22 septembre 2017

Le ciel du matin

On nous culpabilise ici  et partout ailleurs . . .. MAIS En EUROPE uniquement  . . . .

je parle du réchauffement climatique de l'effet de serre qui provoquent  ouragans DE PUISSANCE 6  7 8  et cyclones en tout genre  + augmentation de  la température  et autre pollution atmosphérique 

On nous parle de nos pots d'échappement de nos chaudières  et même bientôt notre respiration sera en cause 

Et tous ces politiques qui nous culpabilisent  qui analysent qui taxent (parce que c'est surtout ça qui font /   taxer)  

je me demandais : " eux , quand ils se déplacent de pays en continents , il font comment  "  ? 

EN Vélo ? 

je prenais mon café dehors parce que voilà bien  10/15 jours que  les matins sont très frileux  tristes et pluvieux  ET QUE là tiens  ;  là il fait magnifique

aaa le ciel et la pollution

 P1050016  P1050018

P1050019  P1050020

 P1050021

je ne connais pas les chiffres du tout je ne m'en suis jamais intéressée

c'est en levant la tête  au ciel  que m'est venue  cette interrogation

combien d'avions chaque jour survolent la planète  se croisent décollent attérissent

et pour se faire : qu'est ce qu'ils  consomment  ?  qu'est ce qu'ils dégagent  eux ? 

de l'air ? 

il est 8h il fait 8,4°

P1050023

je suis sous un couloir aérien  : ça n'arrête pas du matin au soir et même pendant la nuit

par contre la nuit ici  dans ma région  -  nos régions rurales  -  , combien de voitures roulent et consomment la nuit  :  croyez- moi , je suis sur la nationale  ou départementale (je ne sais plus) 

c'est 1 ou 2 ?  entre  1h à 6h du matin

 

 

L’effet de serre

est un phénomène d'échauffement de la surface de la Terre et des couches basses de l'atmosphère, dû au fait que certains gaz de l'atmosphère absorbent et renvoient une partie du rayonnement infrarouge émis par la Terre, ce dernier compensant le rayonnement solaire qu'elle absorbe elle-même.

L'expression '' effet de serre '' est employée usuellement dans le sens d''' effet de serre anthropique '', qui désigne le réchauffement global du climat attribué à l'augmentation de la concentration des gaz à effet de serre, résultant de l'accroissement de leurs émissions dues aux activités humaines.

L'effet de serre est donc un phénomène naturel à l'origine du maintien de la température de l'atmosphère. L'atmosphère terrestre agit comme un filtre qui laisse passer certains rayons lumineux du soleil et retient suffisamment de chaleur pour assurer à la Terre une température propice à la vie.

Les gaz qui provoquent ce phénomène, tels que la vapeur d'eau, le dioxyde de carbone ou le méthane, sont appelés '' gaz à effet de serre ''. Un effet de serre existe également sur des planètes telles que Vénus et Mars.

Certains gaz présents en très faible quantité dans la basse atmosphère (vapeur d'eau, hydrogène, dioxyde de carbone, méthane, oxyde nitreux, CFC) sont en effet à l'origine de ce phénomène. C'est l'un des phénomènes naturels grâce auquel l'atmosphère permet le maintien de la température à la surface de la Terre.

Sans l'effet de serre, la température moyenne à la surface du globe serait de -18°C.

Les activités humaines seraient, du fait de la libération dans l'air de gaz à effet de serre, à l'origine d'une augmentation du phénomène. L'augmentation incontrôlée de l'effet de serre pourrait provoquer selon les pires prévisions (violents incendies de forêts dus aux sécheresses et réchauffement progressif des océans entraînant la fonte puis la remontée à la surface du méthane stocké au fond des mers) une augmentation de la température du globe jusqu'à 10°C en moyenne d'ici à 2150 si rien n'est fait pour diminuer les rejets humains de gaz à effet de serre.

Schématiquement, la terre reçoit à la fois un rayonnement provenant directement du soleil et un rayonnement réfléchi par l'atmosphère, ce qui entraîne une élévation des températures moyennes à la surface

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité