Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
21 septembre 2017

L'art et son histoire - la photographie -

Irving Penn

AU GRAND PALAIS

progsitepenn_0

L’année 2017 célèbre le centenaire de la naissance d’Irving Penn, l’un des plus grands photographes du XXe siècle.

En partenariat avec le Metropolitan Museum of Art de New York, le Grand Palais rend hommage à cet artiste talentueux, célèbre pour ses photographies de personnalités majeures telles que Pablo Picasso, Yves Saint Laurent, Audrey Hepburn, Alfred Hitchcock, etc.  Son travail se caractérise par une élégante simplicité et une rigueur remarquable, du studio jusqu’au tirage auquel Penn accorde un soin méticuleux.

Resté fidèle à la photographie de studio, il crée, dans chaque portrait, une véritable intimité avec son modèle, qui constitue la signature d’Irving Penn. Cette exposition est organisée par le Metropolitan Museum of Art et la Réunion des musées nationaux – Grand Palais, en collaboration avec The Irving Penn Foundation . . . 

on parle de ce MAÎTRE DE LA PHOTOGRAPHIE  oui  ça ne fait pas de doute je suppose :  mais qu'est ce qui fait la différence avec d'autres ?tels   Carson McCullers ou  PETER LINDBERGH's  par exemple

2-chapeau-de-kate-platine-2005-irving-penn

14-irving-penn_w600_h315_2x

514pjkm43PL

Irving-Penn-photography-3

il n'y a jamais eu avant elle et après elle aussi BELLE FEMME : j'adorais cette coiffure  : encore aujourd'hui

 PARCE QU'IL Y A AUSSI  : DOUGLAS KIRKLAND . . . mais je n'y connais rien  par contre  j'adore ce qu'il fait

61f8dd6e607d042b15e2de8fcf10a6a4

16237345436_78c9ba5180_b

audrey_hepburn_douglas_kirkland_html

o-BRIGITTE-900

tumblr_l6e68jAgEa1qbilh4o3_r1_1280

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité