Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
18 septembre 2017

Mon image-photo-déco du jour . . .

+ météo :  il y a bien moins de brouillard qu'hier matin  . . .  Mais qu'est -ce qu'il fait moche :  il est 7h  d'accord mais on sent que la lumière va nous manquer . . .  Les températures basses je m'en fiche moi ça ne me dérange pas du tout :  je vis mieux avec 15° qu'avec 33°  et ça depuis toute petite mais la clareté est vitale pour le moral et pour une bonne santé aussi 

qu'y faire ?   Rien c'est la nature qui décide

allez on y va ?

ça c'est mon truc

 

♥      ♥

  ♥  ♥

 ♥  ♥

 ♥

tumblr_ovkrz8tkKg1qd8ajzo1_1280

dois- je expliquer pourquoi j'aime trop cet espace ?

regardez moi le sol

observez -moi ce plafond (que j'aurais peint en noir)

les grandes fenêtres  au léger cintrage et aux croisillons peintes en noir

le tissu des grandes tentures 

la série de lampes (je n'aime pas leur pied)

le mobilier de styles  légèrement différents

et surtout une maison aux pièces tout en ENFILADE  :  C'EST UNE OBSESSION CHEZ MOI  :  L'ENFILade de pièces

le petit mobilier d'appoint entre- fenêtres

cette maison est un rêve  j'aurais aimé voir plus mais qui sait je tomberai peut  sur des images plus tard  : je regarde la maison fr 5  et toutes les rénovations : ce sont des merveilles et surtout merveilleusement  décorées ce sont des intérieurs PARFAITS  j'ai tout aimé depuis quelques semaines  mais en même temps  : je me suis rendu compte que c'était souvent  pareil un peu partout  on n'a plus de style particulier

tel UN STYLE FERMETTE  dans une fermette OU UNE LONGère où ce serait décoré BOURGEOIS  avec des meubles de famille des belles étoffes 

tel un STYLE CONTEMPORAIN

tel un STYLE ANGLAIS

tel un STYLE MINIMALISTE 

on retrouve toujours les mêmes choses sans pour autant que ce soit les mêmes objets OU LES MÊMES meubles loin de là  . . . . ce sont des ensembles pourtant terriblement cohérents  mais qui se ressemblent tous

on a l'impression de sortir d'une maison pour rentrer dans une autre en ayant la sensation de se trouver dans la même maison que la précédente 

si si :  enregistrez  toutes les visites  et vous verrez  si vous avez la faculté d'observer TOUT ça

en tous cas c'était des intérieurs bien  plus personnel AVANT

on ne trouve jamais un intérieur comme celui que je vous montre aujourd'hui  : et ça , ça me manque 

même si je vois un sacré talent partout où on visite   on ne sait plus choisir l'intérieur que l'on préfère puisque tous sont dans le même trip  : si vous voyez ce que je veux dire

la maison fr 5

Les deux filles sont toujours aussi talentueuses  :  c'est certain et je les aime beaucoup  elles ont une élégance folle un talent fou c'est vrai, par contre : je déteste l'autre avec sa moto et son casque en cuir  ! pour lui , l'architecture intérieur c'est un modulaire , un jeu de construction  . . ..  il s'amuse  et impose ses idées  ses intérieurs sont pour moi très laids

les filles elles , elles  travaillent et sont plus en empathie avec le client  et surtout parfaitement en adéquation avec l'espace contrairement à l'autre

mais j'aimerais tant voir autre chose   : une CONSULTATION FAIRE BEAU AVEC DU PAS TRÈS BEAU

parce  que  svp  travailler du MDF PARTOUT DANS UN très bel appartement  parisien hausmannien ou pas  : ce n'est pas ce que j'appelle un bel intérieur  . .  . .

Rarement elles ré-Ordonnent UNE pièce

Rarement elles ré -utilisent en ré- intégrant un très bel ancien meuble qui fait  TOUJOURS  je dis bien TOUJOURS le chic de l'espace

JAMAIS ON NE LE REVOIT

les gens se laissent -ils influencés à ce point : allez les filles arrivent elles peuvent tout bazarder

alors que  je ne connais pas une seule personne qui possède un ancien meuble  dans un espace contemporain qui va le fourguez chez emmaus  : PAS UNE SEULE chaque visite belge dans l'émission UNE BRIQUE DANS LE VENTRE  nous montre des colossales baraques piscine et jardin clean  hyper moderne et il y a toujours un vieux meuble qui trône quelque part  même dans un grand vide   un grand espace qui sonne creux : T O U J O U R S 

maintenant si  vous n'êtes pas d'accord et si vous aimez le MDF  je ne peux rien pour vous et je ne vois surtout pas  ce qui vous plaît sur mon blog parce que du MDF  on n'en voit guère depuis 7 ans chez moi 

puisque je suis folle des meubles 

Sans doute que je commence  aussi à faire partie des nouveaux " ringards "  mais là je  ne changerai pas c'est plus que certain  je ne me vois pas vivre dans du rien  dans un espace moderne  grand et creux et qui résonne je ne me vois pas sans mobilier d'époque

météo :  presque 11° à 8h

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité