Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
14 septembre 2017

La question couleur PALETTE DULUX

J'étais allée avant hier  en France  au brico center de Longuyon  afin de trouver le

rouge "meusien"

(je parle du rouge obligatoire  pour les huisseries dans la Meuse )  et le rouge "basque"  . . . je suis tombée sur la peinture DULUX DONC RIEN DE NOUVEAU ou de différent  SOUS LES "TROPIQUES"   : ON A LES MÊMES ICI  et plus encore 

j'ai pris quelques dépliants tout de même  et acheté un tout petit pot de ROUGE BASQUE

il me parait être le même  que celui du pied de lampe  qui  quand il sera complètement décapé sera repeint en rouge basque parce que ce n'est pas du chêne mais du hêtre je crois 

dulux valentine (1)  dulux valentine (2)  dulux valentine (3)

0026231hf-main-shot-00-tif

je ne comprends pas que ce soit de 2017  j'ai comme l'impression les avoir déjà postées non ?  IL SUFFIT DE vérifier dans la catégorie " la question couleur PALETTE " 

INDIGO

color-indigo1

inspired-violet-akzonobel

on palre sur une photo de INDIGO sur une autre de VIOLET (???)

colors-in-this-spring-0-754

230348_c8a3da02-f41f-478a-a42c-15a21c8ae9bc_max_900_1200_-pokoj-dziecka

08043836-photo-salon-bleu

je ne supporte pas la couleur clair sous  une couleur foncée . . . .  la foncée écrase la claire

08076350-photo-peinture-chambre-vert-d-eau

08101786-photo-peinture-chambre-ado-dulux-valentine

pour celles qui ne supporteraient pas vivre dans la couleur foncée

j'adore  ici la literie  et les coussins 

l'ambiance un peu trop pâle pour moi  est tout de même très belle

association-couleurs-jaune-moutarde-rose-pale-aventuredeco

en tous cas je connais parfaitement cette photo

nouvelle_collection_2016_dulux_valentine_ocre_dore_bouton_de_rose_grain_de_cafe

ocre-dore-de-dulux-valentine-en-peinture-cuisine

déjà vu l'an dernier (????)

je raffole de ce jaune ! oui c'est le jaune PAILLE qui est insupportable le jaune des années 50/60/70

osez-la-couleur-pour-vos-couloirs

ce qui me plait c'est le plafond peint mais  est ce du neuf ????

peinture colombes 3112 -

un gris vert

j'adore mais est ce du neuf là encore ?

ce qui me plaît c'est le tout qui est peint  : parfait  mais on le voit depuis 10 ans ici

peinture-couleur-bleu-bleu-fjord-et-bleuet-dulux-valentine_5617225

fadasse

peinture-couleur-bleu-bleu-paon-creme-de-couleur-dulux-valentine_5617321

couleur paon oui et alors ?  est -ce du neuf ? oui si je vois que le plafond est ocre alors là c'est excellent !  2 tons qui fonctionnet parfaitement ensemble

peinture-couleur-bleu-gamme-blue-bleu-mazarine-the-little-green_5617281

bleu mazarine ?????  moi je dis bleu majorelle

collection-sauvage-dulux-valentine-2015_5358829

j'adore ces plateaux en grès  très grands   : c'est classieux  . . . . il suffit de  déposer peu de choses  - non pas un quantité de fruits - mais  des oranges   comme celles qu'on  a vues  à Damme chez le potier . . .  on a un petit carderon aux murs plafond  mais je n'aime pas ce ton enfantin

117287657_o

les voici

coty2017_tapetmartin_2

on connait ceci non ?   ça j'aime  le carderon placé à cette hauteur

couleur-2017-bleu-gris-tendance-peinture-dulux-valentine-raye

couleurs-du-monde-toscane-expression-dulux-valentine-10642939astiz

c'est si fade !

daphnedecordesigncouleur 2017 (2)

jà vu non  ?

daphnedecordesigncouleur 2017 (3)

terriblement triste et peu personnel

daphnedecordesigncouleur 2017 (4)

jamais de gris chez moi si ce n'est le gris très foncé 

deco-kaki-vert-couleur-idee-inspiration-1

peinture-deco-bleu-chambre-dulux-valentine-2518321

le bleu BALEINE  de chez Flam.  est bien plus chic

peinture-deco-vert-salle-de-bain-dulux-valentine-2518324

peintures-acapulco-b32-f-et-bleu-de-suede-pure-paint_5792989

beau mariage belle unité  mais revoir la literie

pour-une-touche-de-modernit-pensez-au-gris-graphite

r-chauffez-la-salle-manger-avec-des-teintes-caf

la couleur spéculoos on la connait depuis 15 ans ici  elle va partout chez tout le monde et elle se marie parfaitement avec un BLANC FERMETTE  (un blanc très cassé)

superbe-fraiche-chambre-couleur-bleu-fonce-une-petite-chambre-cosy-avec-ces-murs-bleu-fonc-chambre

l'inverse est mieux   /   le blanc dessus  le bleu dessous

du-gris-peint-en-soubassement-pour-un-effet-design-assure_5416029

tout ceci pour moi c'est du  graphisme  :  je déteste   . . . Pour moi un intérieur  n'a rien à faire avec un dessin .   ici on montre  simplEment comment on marie les couleurs . . .    et puis toutes ces couleurs  gris souris rose bonbon  ???? très peu pour moi   :  je préfère garder mes  valeurs sûres 5VERT ROUGE OCRE TURQUOISE GRISÉ )

dulux valentine

DULUX VALENTINE PHOTO BY HOME BOOK

déjà  on sait que 2% de la population  ose mettre du noir chez lui  . . .   alors dites moi  . . .  combien vont faire ceci ?

je l'ai fait en  1999 dans la chambre de mon neveu au lieu de vaguelettes comme ici sortaient de la couleur la plus foncé (bleu)  des maisons des animaux  . . .  peints par moi- même . . .  quand il a vu il a tout effacé à la salive   il détestait   . . . on en pouvait plus quel carnage

dulux valerntine ukl

c'est une couleur difficile l'aubergine 

il faut la poser avec une couleur  ocre par exemple afin de ne pas vous démoraliser 

j'ai posé  de l'aubergine  à la place de mon noir à la salle à manger le matin  :    l'après midi  le mur était de nouveau noir  . . . c'était en 2004   . . . il n'y a rien de nouveau en 2017

duluxr

ici moi j'ai fait ça en 2003 (voir le blog dans les avant après chez les autres un meuble ancien peint en brun foncé  le même brun que le mur  ici c'est plus graphique il y a 2 tons  : je n'aime pas  on s'en fatigue très vite : on n'est pas dans des bureaux ou des magasins de meubles à bon marché

dulux-valentine- (1)

dulux-valentine- (2)

je l'ai dit hier, je pense   :   c'est parfait  peindre une porte d'entrée  dans un ton différent du reste des huisseries : on le fait depuis bientôt 10 ans ici  on le fait depuis plus 70 ans  si pas plus à LONDRES

dulux-valentine- (3)

ça par contre  j'aime je parle du carderon noir  au plafond mais j'ai fait ça dans ma cuisine il y a 2 ans maintenant non ? voir les avant arpès chez moi 

duluxvalentine couleurs

quelle tristesse !

quand les gens comprendront- ils que UN NOIR  EST MOINS TRISTE  et moins DEPRESSIF  que ces 2 tons unis ensemble

dulux-valentine-bedroom-

????  pas de commentaire

ee769664c13c29499b42b34a65839b09--murs-neutres-dulux-valentine

très grand classique  une barette  de bois peinte  en noir et 2 tons mais on voit ça depuis 1895 ici les tons sont trop froids on peut utiliser ces 2 couleurs mais  avec un colorant terre de sienne dans chacun des pots 

immerse-yourself-in-intense-indigo

daphnedecordesigncouleur 2017 (1)

oulalal j'aime le foncé mais tout dépend comment  ou et là c'est pas foncé c'est noirâtre

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité