WILD

 

133223

VOILà UN PETIT MOMENT QUE JE N'AVAIS PAS VU UN FILM AUSSI BEAU

LA ROUTE DE LA RÉDEMPTION

dsrtyr

110451

l'actrice est excellente

contrairement à beaucoup de critique qui ne  la trouvent  pas belle

comme si  c'était une nécessité de l'être pour ce genre de film authentique

 

Résumé

"Wild"

l'histoire vraie d'une femme qui part en randonnée pour se reconstruire

"Wild", road movie pédestre, nous fait découvrir les paysages de l'Ouest américain

Cheryl Strayed (Reese Witherspoon) est au plus mal.

Elle perd sa mère tant aimée (Laura Dern),

Elle divorce de son mari Paul (Thomas Sadoski) et sa santé est ravagée par son comportement imprudent et totalement destructeur, notamment son addiction à l'héroïne.

La jeune femme de 26 ans décide alors de se lancer un défi: parcourir près de 1700 kilomètres à pied le long du Pacific Crest Trail, un chemin de randonnée traversant l'Ouest américain du nord au sud.  Mue par le souvenir de sa mère, elle va suivre sa route jusqu'à la limite de ses forces physiques et psychiques.  . . . .Cheryl va affronter ses plus grandes peurs, approcher ses limites, frôler la folie et découvrir sa force

La nature à l'honneur

"Wild", réalisé par le Canadien Jean-Marc Vallée ("Dallas Buyers Club", "Café de Flore"), est un récit autobiographique basé sur le "best-seller" dans lequel Cheryl Strayed raconte son périple à travers les Etats-Unis.

Le long-métrage a été tourné en partie sur le Pacific Crest Trail lui-même.

La majorité des scènes ont été filmées dans l'Etat de l'Oregon ainsi que dans le désert de Mojave, en Californie.

A sa sortie outre-Atlantique à la fin de l'an dernier, ce road movie a reçu un bon accueil populaire.

Les critiques ont quant à eux principalement salué la performance de Reese Witherspoon.

c'est quoi le

Pacific Crest Trail

voici pour celles qui aiment voyager intelligent qui aiment la marche intensive et qui sont habituées aux randonnées

 

Le Pacific Crest Trail ou Pacific Crest National Scenic Trail, abrégé PCT (Chemin des crêtes du Pacifique en français), est un sentier de grande randonnée et d' équitation de l'ouest des États-Unis. Allant de la frontière mexicaine à la frontière canadienne, il est long de 4 240 km.

Il parcourt la plus grande partie de la Sierra Nevada et de la chaîne des Cascades (Cascade Range). Le Pacific Crest Trail est situé entre 160 et 241 km de l'océan Pacifique, parallèle à celui-ci. Son point le plus haut culmine à 4 009 mètres d'altitude, au Col Forester, dans la Sierra Nevada, son point le plus bas est à 42,6 mètres, à Cascade Locks, dans l'Oregon.

Il fut l'un des deux National Scenic Trails (avec le sentier des Appalaches) désignés en 1968 lors de la création du National Trails System par le Congrès américain (il en existe huit en 2008). Ce titre lui fut attribué car il traverse de nombreux parcs naturels. Il a été officiellement terminé en 1993. Le Pacific Crest Trail est l'un des trois plus longs et célèbres sentiers américains, avec le sentier des Appalaches et le Continental Divide Trail (chemin de la ligne de partage des eaux), constituant la Triple Crown

Parcours de l'intégralité du sentier

Chaque année, environ 300 randonneurs tentent de parcourir l'intégralité du sentier. Appelés les thru-hikers, seuls 180 environ réussissent et il leur faut entre 4 et 6 mois. La plupart des thru-hikers partent de la frontière du Mexique pour terminer à peu près à la frontière du Canada.

La meilleure saison pour parcourir le sentier du sud au nord est de partir fin avril pour terminer environ fin septembre, évitant ainsi les fortes chaleurs estivales du sud de la Californie et le début de l'hiver dans le nord-ouest américain. La plupart des randonneurs parcourent environ 32 km par jour.

En 1970, Eric Ryback, un étudiant âgé de 17 ans, est le premier thru-hiker, partant du nord, qui aurait parcouru la totalité du sentier. Mais certains soulignent le fait qu'il n'aurait pas accompli à pied tout le trajet. Il a écrit un livre, publié en 1971, The High Adventure of Eric Ryback: Canada to Mexico on Foot.

Le premier à avoir parcouru dans son intégralité le sentier, du sud au nord, est Richard Watson, terminant le 1er septembre 1972. La première femme à l'avoir fait est Mary Carstens, en 1972, accompagnée de Jeff Smukler. La plus jeune personne est Mary Chambers, âgée de 10 ans, d'avril à octobre 2004, accompagnée de ses parents. Sa mère, Barbara Egbert, a écrit un livre sur leur aventure sous le nom de Zero Days, publié en janvier 2008[1].

Scott Williamson est le premier à avoir effectué le PCT aller et retour, en novembre 2004, après 3 tentatives. Il a ainsi marché 8 529,5 km en 197 jours, soit environ 56 à 65 km par jour. Son sac pesait seulement 3,8 kg, sans compter la nourriture et l'eau. Il a refait la traversée du PCT aller et retour, battant son record précédent de 2 semaines, le 28 novembre 2006.

pct_map

cliquez sur  cette carte svp

 

en  2 mots : visionnez le

il faut savoir qu'elle a recommencé le parcours  et c'est à la fin de ce parcours qu'elle a rencontré son mari avec qui elle a eu 2 enfants