Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
18 août 2017

La DecoPeleMele - LES ETAGERES - 8h 20° pluie fine grisaille

Ce temps nuageux pluvieux horrible  en y ajoutant   les attentats à la COSTA BRAVA   - BARCELONE et CAMBRILS  -  c'est vraiment lugubre  . ..

Et on doit continuer parce que on n'est pas touché personnellement ? 

Et on fait comme si tout ça devenait une habitude : j'en ai marre   . . .  Moi je m' dis :  et après ce sera où ce sera qui ?  

Je n'ose imaginer  l'état dans lequel tous ces gens , atteints hier  , et même ceux qui ne le sont pas mais qui ont tout vu  et vécu la terreur  , se trouvent aujourd'hui matin  : je me fiche des nationalités touchées : c'est chez nous tout ça  : c'est nous

On se dit : le 14 juillet est passé   le 21 juillet  aussi  ouffff   le 15 août  pareil : alors ouffff ça va peut être se calmer ? 

Non  ça continue

allez  . . . .. 

 

j'erre toujours dans tous mes états

quand je vois toutes ces étagères

 

7-design-katie-martinez-photo-aubrie-pick-lonny

la table les bancs c'est  ok  . . .

quand aux étagères ??? JE NE SAIS PAS 

QUELQUE chose me gêne ce n'est pas noir mais c'est noirâtre si vous voyez ce que je veux dire

tumblr_nsk8jqNPh61rff1ieo1_1280

chouette même si c'est bien trop blanc donc pas pour moi  mais ces chaises et cette mise en scène style AUTEL  d'église ?  je ne comprends pas j'aurais continué les étagères sur le mur de droite

tumblr_o6tr6ln2SA1t1mnt2o1_1280

ok mais c'est classique  je déteste ce sol et la couleur miel  : je peins ce petit meuble à gauche immédiatement quelque soit la couleur choisie  . . .  je peins aussi les murs

je regarde les plafonds mais qu'est ce que mon père aimait ça !  Moi aussi évidemment

tumblr_o59aiwX2J31qkpc62o1_500

j'aime  l'idée   :   imaginez là cette idée en VERT ROUGE ou NOIR

tumblr_oherafb0Mn1r6kaa9o3_1280

JOLI  - TRèS  - MAIS PAS AU- DESSUS DES LITS

tumblr_oi2jbsu0Tn1smvhv8o1_1280

tumblr_oifoxbXnK61smvhv8o1_1280

un peu cucul  . .. trop fragile pour moi  très basique

0cba30c7653285b47c99e88ea63cde14

revoilà le même style : tiens je n'avais pas remarqué

01_20170322-DSC_5888-WEB-950x634

ici que dire ?

espace

M E R V E I L L E U X

9HOTEL_REPUBLIQUE_LOBBY3

J'ADORE L'ESPACE éTAGèRES

C'EST SUPERBE

MAIS CES FAUTEUILS PAPILLONS MODERNEs : je dis  NOOOOOON

un seul oui mais pas 4 avec leurs  2 pointes en dossier :  quelle horreur  et toutes ses mêmes lampes ça rime à quoi ? 

13

avec la belle pierre de la fenêtre il fallait des étagères en bois  ancien naturel 

ici le blanc des étagères  ne rime à rien

16luxury-well-kime-slide-NE3X-jumbo

wouahhh nous sommes ici chez une collectionneuse  j'adore le coté étagères  coté  de l' entrée  de l'appartement c'est splendide  je prends la table et la console

je n'avais pas vu la cimaise : mdr

6904083

rhoooo oui j'aime tout autour d'une porte

a210d451ff9f1f46b5098e49ca2547ba

pourquoi pas si ce n' était pas du ik

ed16a7cddf260f7ffedb022aaf616b03

ça aurait pu être beau mais attention

TOUT  LES OBJETS LOURDS DOIVENT TOUJOURS ÊTRE PLACÉS BAS

ici c'est laid et le pied de la table ronde ?  je ne peux pas

tumblr_n2nf5ux4xt1rl727go1_1280

du brun comme ça sur du gris comme ça : NON  quelle tristesse

tumblr_o0iq982gNP1qavye5o1_1280

j'aime  ce qui se passe sur les étagères : les mises en scène  c'est chouette

c'est terriblement compliqué de créer des mises en scène  . . . .  DES MISES EN SITUATION ,  si vous préférez ,  je peux bien le faire quand je vais chez les amies :  chez moi j'ai plus de mal  

ici le défaut ?  un  peu trop graphique et ça dans un  intérieur  ce n'est pas beau

pourquoi ?

parce que nous ne sommes pas dans une galerie  d'art ou dans une vitrine ou dans un show room  c'est tout

tumblr_o309bman7h1sqtu3so1_540

je ne vois pas ce que le jaune vif fait là ?  y a rien qui fait que  ! ou alors il faut peindre le mur en noir comme la cheminée

tumblr_o659fumIyk1rkj3auo1_1280

tumblr_oji9nqqrv21qkghiko1_1280

trop lourd

tumblr_ogupynEhhl1qi73s5o1_1280

ici c'est le sous bassement que j'adore

tumblr_ok0ko0x10u1vnyd1eo1_1280

tumblr_okatvzmea81r5fwoio1_1280

rhooooooooo ça alors j'adore !

tumblr_oo6boeQSXB1uhv47vo1_1280

c'est exactement tout ce qu'il ne faut plus faire depuis au moins 12 ans  ces meubles cérusés  ou shabbishés  "artificiellement "   

le shabby doit être naturel   :c'est à dire qu'on trouve un meuble  qui a perdu pal mal de peinture  ok on le laisse comme on l'a trouvé on le lave et désinfecte c'est tout

mais faire ça   : c'est n'est plus à l'ordre du jour c'est d'un ringard dingue  . . . qui n'a pas eu ou vu ces meubles dans la famille 

c'était du mobilier acheté chez des ébénistes  ( du fait sur mesures en copiant  des meubles d'époque)  ou chez les marchands de meubles des années 70  qui étaient bien chers  : alors on ne se sépare pas de ça comme d'une feuille de papier 

on a hérité ou on a voulu garder ces meubles là chez soi  : le meilleur à faire  parce que rangement il y a de quoi 

le décaper  jusqu'à le laisser  nu

si le bois est vieux et bien il sera parfait décapé et on le laissera tel quel

si le bois est trop neuf  il sera blanchâtre et ça ???? ce n'est pas beau

alors il sera peint EN NOIR Celui- là ne peut être peint qu'en noir

NE me demandez pas pourquoi  c'est ainsi  

ce sont des meubles qu'on pose  dans les greniers aménagés  ils vont servir  ne les bazardez pas pour  100 e

un-loft-boheme-et-decale-on-adore-22927502

je n'ai pas d'avis particulier mais des tas de choses m'ennuient

tumblr_ocjc1zdOd01r5fwoio1_1280

tumblr_ocy18eD1IK1ssvisbo1_1280

bling mais mimi  mais ce qui me plaît le plus ce sont  les ajouts de petits tableaux  : j'adore ça

tumblr_nzel7eoeM51qmlcxwo1_540

pour qui possède un intérieur d'avant garde  : moi je n'aime pas

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité