Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
6 août 2017

La question couleur : VERT

une re re re

 re re re déco-verte

oui je le sais c'est du bling bling de l'américaine sur cerrtaines photos mais  encore une fois nous sommes ici pour des IDEES parce que quoiqu'on regarde où qu'on regarde  il y a une idée à prendre : sinon vous n'avez rien compris à la déco  

2aab926a998f79c8c550fd67e8aa0225--kelly-green-emeralds

aie aie aie le plafond est doré wouahhh nous sommes bien dans la déco américaine

Showhouse7_Kips-Bay-2

le sol  est vraiment laid et gache tout

2f9600592b697985f2d8517355094c08--green-library-green-bedrooms

j'aime mais je retire les 2 fauteuls à fleurs qui n'ont rien à faire avec les autres

img_1458076714_927

pour moi c'est la gerberade

Lady-May-3-seater-sofa-in-Dusky-Grass-with-optional-scatters-in-House-Velvet-Tumeric-Mallard

j'aime mais trop violent pour chez moi

1922 Daniel Garber

3027cc21b78a3c6f511d516b5399a3bd

ce serait très chouette si le vert était plus foncé  : ici c'est le tapis qui cloche et les américains  ont bien du mal avec l'UNITÉ d'abord et   ET L'ÉQUILIBRE ensuite 

4856209a24edf47c28caf3bc7331cb3f

trop exotique palais turc

cuisine-ouverte-amenagee-vue-parc

trop graphisque pour moi  mais avec le blanc c'est pas mal imaginez donc avec du noir ?  ce sera plus original encore

deco BOURGESOISE _1280

rholala ici j'aimerais fouiner  le tapis par terre super  un hall tout en longueur mais avec fenetres ????? wouahhhhh-- ici je prends tout

exterieur-deco-citron-vert

pool-deck1

je déteste ce vert : ce sont les gros pots qu'on voit ici dans les jardins c'est insupportable par contre si c'est un gros pot vert devant un mur du même vert alors là oui : comprenez vous la différence ?

ici avec le carrelage bleu de la piscine c'est pas mal du tout

même si c'est trop moderne pour moi

hbxd_57a96a3c1c9df

decoration-mur-exterieur-peinture-exterieure-verte-volets-fenetres-fer-forge

dommage cette chaise bi place est en trop et très mal placée 

interiors - cool chic style fashion 1

tout est parfait  par contre je préfère le mobilier peint normalement  pas de shabby grossier  impossible à vivre au quotidien car oui c'est au quotidien qu'il faut penser vous ne vivez pas dans une image ou un show room

Kristofer_Johnsson_1641

nous sommes ici dans un VERT DE GRIS  j'adore ça  et avec ce "gris moyen"  (gris éléphant)   de la cheminée et du fauteuil  c'est magnifique  je n'aime pas le divan en gris clair il aurait du être en OCRE FONCÉ

OUI JE SAIS C'EST DROLEMENT BLING

orrick_greentable

je n'aime pas cette table mais l'idée de la peindre en vert brillant pourquoi pas  ça met les chaises en valeur  mais la décoration en général sur cette photo c'est très laid

tumblr_oc8c74g3vT1rsuch2o1_500

rhooo j'adore la couleur des draps

tumblr_os3vmrYjFs1rvunubo1_500

c'est un vert que je n'aime pas mais c'est un vert aristocratique : dans les châteaux ou grandes maisons de maître c'est de bon ton   +  un bleu soutenu et un rouge  aussi  ce sont les tons de ces bâtisses ( c'est en russie qu'on voyait les couleurs les plus fortes) 

tumblr_osrur4Bdyn1sg12dno1_1280

j'adore  le vert turquoise du divan mais pas l'autre

tumblr_otamdeIFqN1uui69bo7_1280

encore un vert utilisé dans les châteaux et maisons de maîtres

tumblr_otc5gmIsnK1ry5naio1_1280

 je n'aime pas

tumblr_otv1a040tP1sfzs9lo1_1280

c'est souvent ce vert là dans la déco : je ne choisirais pas  mais avec le noir c'est parfait

tumblr_otv8x7w4Xi1sfzs9lo1_1280

j'adore  et je prends tout

tumblr_otykqx0B5r1sfzs9lo1_1280

tumblr_otc5rcRszJ1ry5naio1_1280

je n'aime pas

loomsessel victor lounge vincent sheppard _2

ça ce sont les couleurs que mon père aimait  : le vert d'eau (quelle horreur )

 

je viens de mentionner mon père  ET SA COULEUR préférée ( avec le rouge)  . . . .  quand  hier soir  à la météo  de TF1 quand j'ai vu son prénom écrit sur l'écran  (le nom du saint du lendemain j'avais oublié : 6 AOÛT) j'ai eu un choc  mais vraiment

ce n'est pas un JACQUES  un FRANÇOIS  un JOSEPH  un MARC  un PIERRE  non il s'appelait

O C T A V I E N

ici nous parlons des statistiques en France

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
nc
Meilleure année :
1906, 1907 (8 naissances de Octavien) . . .  mon père est né en 1922
Naissances en 2012 :
3 garçons ont reçu le prénom Octavien
Naissances depuis 1900 :
139 garçons ont reçu le prénom Octavien
Age moyen des Octavien :
68 ans
la rareté c'est ce qui fait  le  " prix "  ! je pense que le prénom doit jouer sur le restre de la vie non ?  

il n'aurait pas voulu qu'un de ses petits- fils et arrière petit -fils  porte le même prénom parce qu'il me semble qu'il ne l'aimait  quand il était jeune par contre je sais qu'une fois la cinquantaine  il n'en aurait changé pour rien au monde 

Mieux : son prénom lui allait comme un gand c'est i n c r o y a b l e quand je lis

Saint Octavien est le frère de Guy de Bourgogne, pape sous le nom de Calixte (le frère de mon grand père MATERNeL s'appelait CALIXTE mort sur L'ySER en 14/18) ,  et d'un archevêque de Besançon, aux 11e-12e s. Étudiant en droit à l'université de Bologne, Italie, par obéissance à son père, le puissant comte de Bourgogne qui lui réserve sa succession, Octavien n'a qu'une ambition : être moine, simple moine. (c'est ce que mon père aurtait du être )
Lorsqu'il apprend la mort de son père en 1087, à Pavie où le rejoint le messager de la triste nouvelle, il se précipite dans le monastère le plus proche, l'abbaye Saint-Pierre, d'où il ne sortira qu'en 1131, contraint d'accepter la charge du diocèse de Savone, en Ligurie.
Aussi saint évêque qu'il était bon moine, Octavien réussit à rétablir la paix dans la ville et meurt en 1132.

Êtres raffinés (non les chichis les belles talbes les beaux intérieurs ???? il s'en fichait comme de son cinglet (le marcel chez vous)   il trouvait ça tout à fait inutile surfait artificiel - mdr je ne tiens pas de lui du tout )    et distingués, (oui)   ils ont de la classe (oui)  et ne laissent pas indifférents. (exact)  Patients, souples, agréables, ils font facilement confiance au risque de se faire avoir.  (oui)  Assez casaniers,  (incroyablement oui oui  toujours seul retiré de tout )   ils préfèrent le calme  (rholalal oui)  de la vie familiale ou le cercle restreint des amis. (il n'avait pas d'ami ce genre de chose n'avait aucune importance pour lui)   Ils ont une grande confiance en eux, (oui)   ce qui les rend parfois têtus et obstinés. (je ne le vois pas comme ça mais je pense que oui de toutes façon on n'avait pas le droit de donner son avis sur ce qu'il faisait et dans la conversation (sur des sujets graves très graves , si on n'était pas d'accord,  il ne disait rien du tout on pensait ce qu'on voulait mais il se retirait - chui pareil je préfère me taire )   Ils se servent beaucoup de leur intuition pour agir. (dans son métier de professeur oui)

oui il y a d'autres sites avec d'autres chiffres :   mais  il s'agit des  OCTAVE   et non des OCTAVIEN . . .  je connasi un petit OCTAVE  de 3ans (le petit fils de l'infirmière qui fait ma prise de sang )  des  octave jules joseph  il en naît  . . . .  mais pas des OCTAVIEN

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité