Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 572
Depuis la création 5 709 794
1 août 2017

Les ambiances estivales

ça a commencé à SAINT MARD  à 8h30  ce 31 juillet 2017 au moment ou le film de la RTBF 1  a commencé  : il faisait sur ma terrasse 25°

Fournis par RTL info De violents orages dans le sud-est du pays: "On avait l'impression que les vitres allaient exploser"

AApbYLH

"Violents orages dans le sud du pays (Musson)! On avait l'impression que les vitres allaient exploser", témoigne Christian ce lundi à 21h45, via notre bouton orange Alertez-nous.

"Une météo capricieuse en ce dernier jour de juillet. De nombreux grêlons sont tombés sur la province du Luxembourg", confirme quelques minutes plus tard Violette.

"Grêle violente sur Halanzy", écrit également Audrey.

L’IRM annonçait en effet des nuages abondants porteurs d’averses orageuses entre 22h et 2h dans le sud-est du pays. Ce sont les provinces de Liège, Namur et Luxembourg qui sont principalement concernées par ces orages et fortes pluies.

Ailleurs la nébulosité est variable avec un risque de pluie très réduit. Dans la masse d'air chaude, les minima restent proches de 16 degrés dans l'extrême sud du pays. Ailleurs, ils sont compris entre 13 et 15 degrés.

 

De violents orages dans le sud-est du pays: "

On avait l'impression que les vitres allaient exploser"

"Violents orages dans le sud du pays (Musson)!

On avait l'impression que les vitres allaient exploser", témoigne Christian ce lundi à 21h45.

De nombreux grêlons sont tombés sur la province du Luxembourg", confirme quelques minutes plus tard Violette.

"Grêle violente sur Halanzy", écrit également Audrey.

L’IRM annonçait en effet des nuages abondants porteurs d’averses orageuses entre 22h et 2h dans le sud-est du pays. Ce sont les provinces de Liège, Namur et Luxembourg qui sont principalement concernées par ces orages et fortes pluies.

 

Musson c'est chez moi

ici  à SAINT MARD nous avons eu de gros orageS  MAIS PAS  CATASTROPHIQUES  mais nous avons eu des pluies  comme nous avons eu jeudi dernier ou j'ai du me mettre sur le bas coté de la route et attendre que ça se calme  (voir photo)  mais ici ça a duré plus longtemps et ça a commencé vers 20h30

c'était assourdissant mais puisque j'étais sur le pas de la porte pour observer et  j'étais éclaboussée jusqu'à l'entrée de la cuisine   - nous n'avons pas eu ne fut -ce qu'une toute petite giboulée si cen'est des pluies qui font mal 

Et à MUSSON  CE fut l'enfer  . . . .  je n'ose imaginer l'état( des voitures restées dehors ! c'est fou ça  à SI PEU DE KM  ! 

a 7 h ce matin : il fait gris laid et 20° et c'est le calme après la tempête

P1720482

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité