Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 336
Ce mois ci 5 980
Depuis la création 5 711 202
24 juillet 2017

La decoItalienne DESIGNER espécial

il a plu comme vache qui pisse . . .wouahhh ça fait du bien ! mais il fait frisquet tout de même  enfin presque 23° quand même  mais comparer  aux autres jours ça change

Casa Fornasetti

vivre d’art et d’humour

Visite guidée de la maison-atelier de la plus surréaliste des marques italiennes de décoration

https://www.farfetch.com/shopping/women/fornasetti/items.aspx?utm_source=google&utm_medium=cpc&gclid=EAIaIQobChMIlerWpuOj1QIV5CnTCh0o9ASEEAAYASAAEgK1tfD_BwE&page=3

PAR  LAETITIA CENAC

Au cœur du quartier industriel de Milan se cache la maison-atelier historique de Piero Fornasetti, peuplée de ses meubles et créations.

Son fils Barnaba, artiste lui aussi, nous en a ouvert les portes.

Bienvenue dans le monde imaginaire et merveilleux d’un inventeur prolifique qui a poétisé le design italien.

Fornasetti au pays des merveilles...

Entrons par le trou de la serrure – motif obsessionnel du créateur italien – dans cette maison de famille, à deux pas de la Piazza Piola, le quartier universitaire de Milan. Oublions l’extérieur, la façade au crépi rouge Pompéi, le petit jardin de poupée qui donne kiwis et kakis en été.

Et basculons dans l’univers Fornasetti, un mélange de surréalisme et d’humour, proche des chapeaux de Magritte, des gares de Delvaux et des illusions de Méliès.

La maison est l’œuvre de Piero Fornasetti (1913-1988), peintre, graphiste, sculpteur, graveur, décorateur d’intérieur qui emprunta ses thèmes à l’histoire de l’art, à la nature, à la commedia dell’arte et qui les déclina à l’infini sur les supports les plus variés.

« Mon père a toujours pensé qu’un meuble ne devait jamais perdre sa fonction d’utilité, mais qu’il pouvait – et devait – être décoré, même à l’excès. Il a apporté l’art dans le quotidien. »

Ainsi parle

Barnaba Fornasetti,

qui cultive une élégance singulière avec sa barbichette IIIe République.

51b5a89a74c5b65d4300078d__w_540_s_fit_grande

LIVRE D ART 334 dollars e

334 dollars le livre d'art et ça c'est pas de l'humour !

HOMECASA

Fornasetti-store-14

Barnaba-Fornasetti-watch  Barnaba-Fornasetti-Watch-for-Vogue-China-001

ChMkJ1Y3dLaIJxpuAAV6qOHGlooAAEaygMPnXYABXrA797  fornasetti-huawei-watch-designboom-06

g1  WATCH1

cilindro_ROMBOLINA-social

Fornasetti_storeMilanExterior

Fornasetti-store-02

Après des chemins de traverse dans la musique underground et la rénovation de villas toscanes, l’héritier de 60 ans a intégré l’Atelier Fornasetti. Il perpétue la tradition, ajoutant aux pièces vintage et aux rééditions des réinventions, puisant des éléments décoratifs dans les archives inépuisables

Dans l’antre Fornasetti, on entrouvre des portes, on débouche sur des pièces en enfilade, des paravents, des motifs à l’esthétique étrange... et on se demande : qui y a-t-il derrière ?

On est du côté de l’enfance – mystère, magie de l’imaginaire et curiosité mêlés.

Selon les secrets de fabrication, les meubles, finition ivoire ou sépia, sont laqués et sérigraphiés, aujourd’hui lithographiés. Ici

une commode ornée d’un trompe-l’œil de décor palladien, là

un guéridon Soleil, coréalisé avec le grand Gio Ponti, designer des années 50-60.

Les chambres ont des couleurs,

la bleue pour s’endormir dans les bras de Morphée avec son papier peint nuages,

la rouge pour des nuits câlines avec ses livres, reliés façon bibliothèque, aux titres qui voient rouge

le Rouge et le Noir ou Les Lettres écarlates.

Immaculée, la cuisine est un hymne aux papillons qui s’envolent des meubles ou du carrelage

Le salon, lui, filtre la lumière à travers une collection de verres de toutes les couleurs, qui se réfléchit sur un pan de mur de miroirs sorcière. En guise de fil conducteur dans ce labyrinthe onirique, le visage énigmatique de la cantatrice Lina Cavalieri, muse de Piero Fornasetti, s’affiche sur les objets – vase, théière, plateau 

On descend un escalier. Nous voici à nouveau dans le vestibule jaune acide où trône un pêle-mêle, avec ses prototypes, ses pièces uniques, comme un résumé de la Casa Fornasetti. Et si on se laissait prendre au jeu ?

Pour moi l'intérieur n'est pas un jeu

il faut de gros moyens pour le penser ! Des moyens pour changer souvent

j'avais vu des presse papier loupe à la mer très cher et elle m'avait dit de qui c'était : je ne connais rien du tout par contre jE VIENS de retrouver un petit papier sur lequel j'avais marqué le nom dE CE dESIGNER ITALIEN

chui contente 

mais on le connait ici très bien d'ailleurs

pas lui mais son nom et ses papiers peints

pour le reste et bien on va s'instruire ce sera déjà ça

2baccb6cdf441836fa7d03706b606980

 

7baf2fc81db1a5ba026e436b6bd5329d--fornasetti-wallpaper-piero-fornasetti

001PCQt6zy6Nc0zokRF3f&690

22Barnaba-Fornasetti-Financial-Times-Weekend-Milano-2014-1-915x610

100-scene_default

 2016_11_22_HOMES_&_ANTIQUES_FORNASETTI_SO3_026%20KL

160727_LECLAIREUR-LA_142-fornasetti

a3bc2b87cc999fa65a3bd949216ef85d--wall-plates-hanging-plates

a4a15a7a6cc1d8ef05a6af8b4212d713

2016-Christmas-decorations-Italy-font-b-Fornasetti-b-font-font-b-plates-b-font-decorative-font  16058-633ixxl

177 DOLLARS177 EUROS OU DOLLARSZ CANDLE PNG

177 dollars      . . . . 177 aussi  c'est des bougies ça revient cher la bonne odeur

et oui c'est cequ'il appelle de l'humour je suppose

 

469 EUROS BIG CANDDLE MADE IN ITALY    580 DOLLARS MADE IN FRANCE

469 . .  . . .   580 dollars

c'est toujours pas de l'humour !

177 DOLLARS   BOUGIE 165 EUROS 5DOLLARS°PNG

175   . . . .   165  les petites

CORBEILLE A PAPIER

1..113 dollars  pour la corbeille à papiers

c'est au cas ou vous en trouviez sur une brocante : ne laissez pas passer

c'est à ça aussi que sert mon blog

non c'est pas de l'humour

 

 

 

 

 

 

fornasetti_profumi_teaser

b070a69c611642efe009ef6bac8637b2--piero-fornasetti-the-fix

b473eddd8c8f2c1ebc20ab3294a56eeb

barnaba fornasetti

bathroom3

 brik447b

c'est passé dans notre émission  UNE BRIQUE DANS LE VENTRE  cette dame vit dans  une maison en total style fornasetti

t e r r i f i a n t

 e68a87757f7420391f33887a56ad18da--fornasetti-wallpaper-piero-fornasetti

casa-fornasetti-intervista-fornasetti-5-170440_L

Dai-confini-del-solito_by-Toni-Meneguzzo_11

ah oui ça je prends 

je prends tout  : du plafond au sol aux mur  à part les voilage ?? (je mettais un store en lin rouge)

diaporamaphoto-casa-fornasetti-chambre

qu'est ce que j'aime  ce TOTAL LOOK

casa-fornasetti-06

fornasetti

ICI ON EST DANS UN GRAND CLASSIQUE très  VÉNITIEN  bourgeois  . . . il devait peindre le plafond en bleu alors vous dire si c'est l'oeuvre du père ou du fils ???? moi je dirais le père

diaporamaphoto-casa-fornasetti-salon

fornasetti02

fornasetti-papier-peint-with-clectique-salle-manger

on le connait ce papier peint et en plus il est dans la chambre d'hôtes chez DJAMIL  à BRUGES

fornasetti-piero-ponti-gio_cabinet-architettura_1954_cache-pot-tronco-femminile_v60_artsdeco

tout ça me dépasse

vetrina-fornasetti

tumblr_ot715zYwad1tv5rrpo1_1280

news-gt

xil01

 fornaetti_porta_venezia

oui je lesais nous sommes dans sa boutique : mais qui peut vivre avec des plafonds à pois

qui ???????????????

par contre le ROUGE JE DIS OUiiiiiiii

Barnaba Fornasetti e Nigel Coates-01

il a un coté " HUNDERTWASSER "   assez prononcé

selon moi son style tient de l'art deco l'art nouveau et du vintage années 50/60 : c'est un mixte  : je ne trouve pas que tout ceci soit rigolo  je n'ai pas d'humour dans la déco et je ne désire surtout pas en avoir

Pour moi un intérieur c'est de l'ordre du sacré : c'est là ou on se réfugie ou on se repose ou on doit se sentir en sécurité

fornasetti home fragrance 10 IIHIH

 Photos blog 037

ok-MUSCIARABIA-store-Fornasetti-4

Things-to-do-in-Milan-Design-Week-2016-–-9-must-visit-shops-Fornasetti

stefania-fersini_courtesy-fornasetti-2-730x490

RHOOO CE DIVAN 

9

03-Tamburo-Don-Giovanni_Casa-Fornasetti-05-B

barnaba-fornasetti-la-decoration-comme-la-musique-est-indispensable-a-nos-vies,M217729

06495d_d40f7d98bf2a466eb4e580544979ac73_jpg_srz_980_727_85_22_0_50_1_20_0

c'est une belle collection

Casa-Fornasetti-Milano-6

Fornasetti-Living-Room

STEFANIA FERSINI ARTIST PAINTING 0

RNAVA53_Fornasetti_AMB_16

livingroom3

ici nous sommes dans du très très classique

piero-fornasetti-at-triennale-di-milano-designboom-161

Piero-Fornasetti-100-anni-di-follia-pratica-Triennale-di-Milano-2013-11

office3

NUVO-Magazine-2014-01-Fornasetti-barnaba002-769x560

je pense que c'est un "fou furieux"  qui aime provoquer  qui aime exagérer mais parfois on retrouve un coté très classique  à part ses pantalons  . . .

italien-3-725x408

italien-1-725x408

2016-Christmas-decorations-Italy-font-b-Fornasetti-b-font-font-b-plates-b-font-decorative-font  1

22Barnaba-Fornasetti-Financial-Times-Weekend-Milano-2014-1-915x610

a1bc87a0-3c06-4303-8242-b0e9fcac21f3

a521856e0230f73a_0732-w618-h347-b0-p0--cuisine

Barnaba-fornasetti

barnaba-fornasetti-EDC-01-13-06-xln

casa-fornasetti-intervista-fornasetti-2-165831_L

fornasetti03

QUI PEUT VIVRE là  : il y a un côté très année 50/60 les sols tels que celui-là on ne voyait énormément quand j'étais petite et l'architecte venu pour l'arrière  de ma maison m'avait proposé de faire le sol de la terrasse comme ça

oh HORREUR  !j'ai eu peur (retournons 31 ans bientôt en arrière)

enfin je dis ça mais je ne sais pas  ce que ça aurait donné  : peut être en restant dans les verts ( ou paon) alors oui ça pouvait être beau . . .ce qui me plaît ici c'est le plafond 

fornasetti03-001

fornasetti4

IMG_5142

à vous de faire pareil

avec un ancien meuble des années 50 trouvé dans la chambre de vos parents (pour celles qui ont mon âge . . . C)  c'est à dire des parents  DE 85/90 ANS 

le tapisser

pourquoi pas 

Adossé à un mur tapissé tout pareil  moi je dis qu'il y a des idées à prendre  et en fin de compte qu'est ce que vous risquez d'essayer  - JE PARLE DU MEUBLE - 

vous pouvez également séparer  en 2 parties les murs  : le bas en soubassement peint en noir ( enfin selon le papier peint choisi ) et le dessus en papier peint et le meuble contre la partie NOIRE

 

Piero-Fornasetti_ss10

SON PèRE PIERO

lostandfound2

JE SUIS CERTAINE QUE VOUS CONNAISSEZ POUR PEU QUE VOUS VOUS Intéressiez à La déco 

 les objets les montres et le papier peint  AUSSI

vous avez vu

vous  savez maintenant

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité