Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
10 juillet 2017

L'Avant-Après : MA MAISON petit mobilier VINTAGE

je sais que je me répète mais ici  il faut le faire

TOUT Y EST MAIS  ON ME DEMANDE ET REDEMANDE  LES MêMES CHOSES

encore et encore

je suis certaine que d'ici 10 jours on va me demander comment je décape et désinfecte  le bois  . . .  

quand on voit un petit truc qui plait sur une broc mais qu'on hésite parce qu'on ne sait pas ce que ça donnera

AYEZ DE L'IMAGINATION SVP

imaginez le  " PONCÉ  "

12 minutes pour le décaper le purifier le sécher

10 minutes  à peine pour le poncer

et le voilà qu'il est mieux que je ne pensais

ouiiiiiiiiiiii je le sais vous savez tous et toutes poncer nettoyer dé"sinfecter

et bien alors faites pareil

avec des petits ou des grands meubles c'est si facile !

aaa broc in roll12

dans un petit hall d'entrer il fait son effet

A SAVOIR :  IL Y AVAIT PLEIN DE CHOSES DESSUS  ET DEDANS PORTES OUVERTES 

Trop tard j'avais oublié de prendre la photo 

2017 BROCANTE 20171  2017 BROCANTE 20172

aaa broc in roll45  2017 BROCANTE 20175

aabroc chine

tout sec  et comme ça je ne suis pas satisfaite

et c'est là que je vous dis : il sera peint on le voit :  les planches ne sont pas " nettes " 

m'est venue l'idée  tôt ce matin d'essayer de le poncer pour voir ce que ça donne

(j'ai peur puisque c'est un plaqué je ne sais si on ponce du plaqué

aaa ponçage  aaa ponçage1

aaa ponçage2  aaa ponçage3

 2017 brocante 2017 a

 P1700303   P1700363

en à peine 25 minutes

je parle de tout le  " travail "

Car c'était plus dur de l'amener de la broc à la voiture  et de le sortir de l'habitacle

je vous promets que je ne sais pas aller moins vite  :  il est vraiment très joli ce petit meuble   . . . il me suffit de peindre en noir le fer forgé

car oui je sais ce qu'est ce petit meuble  :   c'est le travail de l'année d'un élève d'école technique dans les années 60  : travail du fer forgé  mais plus encore de menuiserie 

voilà ce que c'est et j'en suis certaine parce que  un de mes oncles  faisait faire ce travail là à ses élèves  !

Le monsieur m'a dit que ce petit truc venait du château de PROUVY  - PROUVY  étant un petit village là pas très loin  - je connais  parce que je connais des gens qui y habitent   : mais je n'y ai jamais mis les pieds  et  surtout je n'ai jamais entendu qu'il y avait un château dans ce petit village  je passe à 2km  de là sur la nationale au moins 15 fois par an

Bref  pas craaaaaaffffffff   ça me plaît bien mais c'est surtout le travail qu'il y a autour qui me fait passer du bon temps

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité