Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 331
Ce mois ci 10 448
Depuis la création 5 704 115
6 juillet 2017

L'Avant-Après : MA MAISON toute simple

IL Y A PRESQUE 31 ANS ON NE FAISAIT PAS TANT D'HISTOIREs  QUAND ON RESTAURAIT UNE MAISON  . . .   et puis on n'avait pas les moyens non plus

voici un avant après 

tout simple

basique

mais c'est chez moi

aujourd'hui il y aurait une verrière sur l'arrière   : c'est certain

maintenant  , désolée,  je n'ai pas toujours fait des photos de mes changements tant ils sont nombreux  : j'ajoute je retire je vais au grenier je cherche  des trucs que je ne voulais plus il y a encore 10 ans 

mais surtout j'essaye je tente j'ose plus qu'avant 

et non  c'est pas de tout repos il faut ranger trier poser  bouger et les petits meubles d'appoint (les autres ont leur place définitive c'est comme ça   . . .. ça a été calculé en fonction du mobilier lors de la restauration) 

mais c'est moi qui fais TOUT TOUT TOUT TOUT (à part le gros oeuvre  bien entendu) 

NON ce n'est pas facile 

OUi c'est usant

oui c'est fatigant 

en plus : pour vous depuis que j'ai un blog :   je fais des photos  -  vite fait  - puis je regarde sur mon grand écran ce que ça donne puis je bouge je change je re arrange  et je range aussi 

Tout ça  de mois en mois ,  d'année en année   de semaines en semaines :  j'ai des trouvailles de chine et chaque fois " elles "  parviennent  à trouver une place ou leur place

la deco ne doit pas rester statique  figée . . .  morte   . . . il n'est pas nécessaire de déménager le mobilier mais cadres et objets et petit mobilier d'appoint  essayez 

a maison avant apres exterieur avant arriere-001

zut ce n'est pas dans l ' ordre  : vous l'aurez compris : la 2 doit être en 1 et la 1 en 2

avant c hez moi

1985 . . . . . 2015

si seulement  on m'avait écouté  :  garder les volets en fer  . . .   gratter poncer peindre  (donner ça à un carrossier )  sinon  pour le reste : rien ne pouvait être autrement  . . .même avec autant d'année JE NE VOIS RIEN D' AUTRE

avant c hez moi1

dommage qu'il ait fallu abattre le noisetier magnifique et ne pas l'inclure  . . . .  aujourd''hui  j'aurais pu proposer , avec mes connaissances ,   de l'inclure d'une manière ou d'une autre ????  j'aurais dit : pas de garage mais un car port

c'est tout de m^me une construction qui a couté cher et franchement  qui ne sert qu'à des voitures ? a quoi ça rime ???? 

on fait de moins en moins de garage dans les nouvelles constructions

a maison avant apres exterieur avant arriere

avant c'était blanc et vert    puis bordeaux et blanc  regardez moi cet arbre qui prenait toute la lumière jusque dans la maison  si je calculais le nombre de m carrés que j'ai peint dans ma vie ?????????????????????

ne me dites pas qu'en foncé ce n'est pas plus chouette

a maison avant apres exterieur avant arriere

la photo au dessus c'était brun foncé  la facade du garage et la porte  lignée : ça j'ai adoré 

puis

Après la pose de la nouvelle porte j'ai opté pour le même noir

MA MAISON avant chez moi1

ici c'est APRES  et avant : le systéme ne me permet pas de faire l'inverse mais vous aurez compris

MA MAISON avant chez moi2

ici avant après  et l'après  vous le voyez tout de même c'est après avoir poncé la façade

quel travail !

MA MAISON avant chez moi-001

le premier c'était une horreur   375 e  . . . . .

7 ans plus tard je fais changer contre une vitre unie que je repaie 175 e (j'ai gardé l'autre )   mais je pose un sticker 42 e

 

et puis j'essaie de retrouver des photos de

mise en scène différentes

créées au fil des ans des mois des semaines des jours même

je ne suis jamais satisfaite mais c'est en pratiquant qu'on arrive à tomber sur un truc qui était une fois fait

É V I D E N T

MA MAISON avant chez moi-003

MA MAISON avant chez moi-004

a ma maison avant apres salle a manger-001

avant en 2012  . . . . .  puis en 1992 

je cirais les meubles j'en retirais du plaisir (l'odeur que je n'ai plus ET LA PATINE  . . .  on voit  le meuble décapé dont j'ai retiré l'archelle qui est  au grnier

je me demandais si je ne la redescendrais pas  pour la décaper et la remettre ?? du moins essayer  . . . . mais pour un essai c'est vraiment un gros boulot   . ..  j'hésite depuis janvier dernier

qui peut encore rester dans la couleur blanche avec ce genre de mobilier  : je fumais donc je devais  reblanchir souvent

j'ai coupé les  " coupoles "   (suspensions) et j'ai remis des plus modernes  :  c'était en 2000 

vous le voyez : la lampe sur le meuble c'est déséquilibré   : beaucoup trop lourd  l'abat jour de récup et peint dont la  FORME est  bien trop ringarde 

MA MAISON avant chez moi-005

MA MAISON avant chez moi-006

a ma maison avant apres salle a manger

depuis décembre  pour le moment j'hésite encore de laisser ou pas l'étagère  (planche de bois)

a ma maison avant après hall

a ma maison avant après hall

ça me plaisait aussi avec l'étagère  : un bibus du mêm ton ferait drolement bien l'affaire

mais je cherche tout le temps 

111925370_o

J' ADORE LA PHOTO

J' ADORE MON HALL

il est parti de rien  d'un simple meuble en chene   naturel puis peint puis  changé pour le tout haut  (zut je retombe pas sur les photos)  j'y reviendrai

Mon avis sur ma propre maison n'engage que moi  évidemment 

mais je ne parviens pas à me dégoûter de ce papier peint (30 ans) 

Figurez -vous qu'il y a déjà eu 2 styles  de tentures : espèce de faux lin (lin + coton)  brun foncé d'abord puis  ficelle  soit qui allaient fort bien mais  je  trouvais ça trop  " FACILE " 

Un jour  (il y a 4 ans je crois )  je suis montée au grenier   et dans les caisses  j'ai retrouvé 3 coupons de tissu

Coupons que j'avais acheté à ARLON  il y a 20 ans ? JE ME VOIS ENCORE  ma mère me dit mais qu'est ce que tu vas bien faire avec ça ?

Le prix ?  40 francs le metre :  l'équivalent de 1 e le mètre  en 140

je les ai descendus sans conviction aucune  mais  j'avoue que depuis 8 ans  à force de regarder et d'analyser mes photos de déco que je vous poste  j'ai compris qu'Un  des coupons allait aller PARFAITEMENT 

nous sommes dans les mËmes TONS 

PAPIER PEINT et TENTURE sont une union PLUS QUE PARFAITE  (j'ai eu 2 architecteS (pour la façade) - même si la déco n'est pas leur fort - ils ont trouvé ça I N C R O Y A B L E  je parle de la déco du hall par rapport à la façade assez moche de la maison ) 

il faut  sauter sur ces occasions  : suivez mon conseil 

Des tissus qui coûtent très cher  pourtant  liquidés parceque  il nereste plus grand métrage   : je suis convaincue que vous en ferez quelque chose

ok  : ici j'ai  en hauteur à peine pu faire  l'ourlet pour les accrocher à la tringle en bois  et pas moyen de faire un ourlet en bas

MAIS QUI LE VOIT A PART MOI ? 

p e r s o n n e  et  en plus  : je n'ai qu'une largeur de 140

et alors ????

pour moi c'est la perfection  et c'est très BRITISH et vous le savez je ne dis pas souvent ça

a ma maison avant après hall1

rhooooo ces portes ont été brun - bordeaux - blanc fermette  et noir

a ma maison avant après ma cuisine

a ma maison avant après ma cuisine2

a ma maison avant après ma cuisine

et oui c'est moi en plein travail je me souviens j'étais vidée et je faisais 5km en velo pour venir du matin au soir travailler dans la maison

VOUS LA VOYEZ MA LAMPE  SUR LA GAUCHE  en 1986 : elle est toujours dans la cuisine sur le meuble

a ma maison avant après ma cuisine1

la cuisine  : il n'y a qu'un mur peint  il a d'aborD été BLANC puis ROUGE  puis BISCUIT SEC  puis SPECULOOS MOUILLÉ  puis NOIR  puis VERT

IL NE FAUT Que  1 litre  IL NE FAUT QUE 1H30 POUR LES 2 COUCHES donc facile cécile

a ma maison avant après ma cuisine1

dans le désordre vous l'aurez compris

a ma maison avant après ma cuisine2

a ma maison avant apres salle a manger

j'aimais vraiment avec la boule en noisetier qui est dans le jardin depuis 3 ans

a ma maison avant apres salle a manger1

dans le désordre

a ma maison avant apres salle a manger2

a ma maison avant apres salle a manger3

là première photo il n'y avait rien du tout  j'ai posé une étagère IKea  puis souvenez- vous donc

de la toute grande étagère changée  : bien trop profonde donc pas d'équilibre par rapport à la pièce 

et tout à coup une illumination  j'ai  pris le bibus de la cuisine  et je l'ai glissé jusque là et il y restera parce que j'aime 

j'adore  parce que c'est classe et chic et pour 15 ou 20 euros  ça l'fait

chacune peut faire tout pareil que moi d'autant que je vous explique tout  ici comment il faut faire combien ça coute  et m^me si ce n'est pas toujours réussi je vous montre

ci dessous les différentes  "mise en scène" 

sur le meuble de la salle à manger

j'ai beacuoup de mal avec les mises en situation  : les ambiances c'est plus mon truc

MA MAISON avant chez moi-003

mais oui la table  avait une nappe puisqu 'elle n'était pas décapée encore  et là les chaises d'abord en chêne teinté brun foncé, puis peinte en vert céladon ,  puis en noir   (souvenez vous du massacre à la tronçonneuse  en attendant de trouver mon idéal de chaise )

MA MAISON avant chez moi-004

MA MAISON avant chez moi-005

MA MAISON avant chez moi-006

avant c hez moi2

ce fut de très très gros travaux vos pouvez me croire  l'entrepreneur était seul  (il avait fait faillite - quelle tristesse!: ) il a fait un travail exceptionnel  . . .  par contre  je me suis demandé si ce serait terminé un jour

j'avais tout noté sur  des carnets et tout ça a disparu

quand aux photos si j'avais eu  la photo numérique il y a 30 ans  : quel bonheur c'eut été  !

Et donc la terrasse  et l'aménagement on ne peut mieux faire je veux dire faire plus beau   : je l'aime toujours autant ce sont les plantations qui me posent problèmes puisque je n'y connais rien et qu'elles ne font pas honneur à l'espace du tout 

avant c hez moi3

c'est l'arrière qui m' a immédiatement séduit en 1985

mon rêve aurait été de créer  une ouverture en cintrage en reliant les 2 portes fenêtres de la salle à manger  mais trop  trop cher il fallait un IPM

le reste j'aime

pouvait on  mettre une verrière ?   je me souviens que mon père m'avait dit : tu dois mettre une veranda ????  (j'ai laissé en suspend)

MA MAISON avant chez moi

seules les couleurs ont changé par rapport à la photo précédente (blanc et noir)

avec des petits volets coulissant sur GLISSIÈRE  ça j'aimerais en latte de bois

devant comme derrière

j'ai demandé des devis je n'ai jamais rien reçu

2ebe16db5e3b53e1de46ef38e7911468--mezzanine-m-   volets-alu-coulissants-exclusive-modele-annapurna2

j'adore ça en bois naturel

 

-------------------------

chez nous en 2015

02-avant-apres-renovation-facade

07-facade-avant-apres-renovation

avant-apres-001

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité