Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 265
Ce mois ci 6 245
Depuis la création 5 711 467
4 juillet 2017

Le C à lire

à 16 h 15  il fait un temps splendide  . . .  un ciel d'un bleu pur  . . .   une légère brise  de temps en temps  : il fait 24,2

c'est plus que parfait : laissez nous ça toute le reste de l'été ce sera  le must du must

ne faites pas de régime

svp

c'est le message que je veux faire passer  en ces mois  de vacances ,de voyages , de plage ,de mer , de baignade donc de déshabillage

les kilos que vous perdrez rapidement  vous les reprendrez doublement aussi rapidement   : je l'affirme

et tout ça déclenche des maladies : j'en suis certaine :  on torture son corps

je n'ai jamais eu besoin de  faire des régimes j'ai de la chance mais  après mes 20/25 ans je n'ai plus été gourmande  DU TOUT sans doute du  à ma jeunesse ou on ne parlait que bouffe bouffe bouffe ( "on"  tenait un hôtel restaurant je voyais de la bouffe matin midi et soir à m'en dégoûter ) 

mais je fais attention

NOn pas TRÈS attention mais tout de même 

surtout sur le SUCRE  et le SEL  (fini  mars bounty, kitkat, gommes  , baba au rhum et tarte au flan fini le coca 

et là je parle aux femmes de la quarantaine et de la cinquantaine  celles de la soixantaine c'est  trop tard (selon moi)  N'OUBLIEZ PAS QUE LA Ménopause VA ENCORE TOUT Dégrader et je vous jure que des kg supplémentaires sans manger plus vont venir saccager votre moral 

nous devenons une ZONE dite  SINISTRÉE

je vous aurai prévenues

habituez -vous dès aujourd'hui à bien vous nourrir  à ne pas habituer votre estomac a s'élargir pour contenir de plus en plus de capacité d'aliments   : vous n'aurez  ainsi jamais besoin de régime 

par contre, tant que j'y pense et je ne le répéterai pas assez :   à PROSCRIRE en premier  lieu   SODA et autre COCA   (je parle aux maigres aussi c'est une catastrophe) rien ne vous empêche d'en prendre 1 une fois  par mois

 

allez à la maison de retraite du temps du vivant de ma tante :   je pouvais voir les ravages du sucre et du diabète c'est bien autre chose que quelques kilos de trop

jambe coupée jusqu'au genou  doigts de pieds doigts de la main  mon dieu  ça je ne savais pas  : encore aujourd' hui c'était possible de vivre et de voir ça  de subir ces mutilations là ???? 

vous pensez bien que ça m'a donné des leçons

je connais une dame qui fait les brocantes -  74 ans -  plutôt  très forte  , épuisée  qu'elle est par temps de canicule 

m'enfin  ! Elle ne manque de rien en plus

elle a une pompe puisqu'elle est diabétique (sa fille et sa petite fille aussi)  elle a  trop de cholestérol et une tension  très supérieure  à la normale elle prend donc des tas de médicaments : là elle étouffait  : pourquoi venir prendre des risques par ce temps là    et comme on discute parfois  elle s'est plainte : je comprends  . . ..  et j'ai osé lui dire : ne pensez- vous pas qu'en perdant 4 ou 5 kg (à mon avis 15 ce serait idéal)   ce serait parfait pour votre santé  ?  oui je sais je devrais me dit elle

ben oui mais quand on doit : c'est une question de vie ou de mort  dans ce cas là

Non je ne me laisserai  jamais allée  comme ça  :  principalement  et uniquement  si j'ai tous ces  problèmes  très  graves  . . . Car être sèche comme une trique à cet âge ou au mien :  ce n'est pas plus beau  ,   loin de là les rides se creusent  les joues tombent  c'est trop laid 

et c'est une ancienne  très très mince qui vous le dis

c'est une logique l'alimentation  : c'est parfois chiant soit mais  il faut  y penser dès aujourd'hui

on ne peut pas se priver de tout  il suffit plutôt que d'y penser TOUTE la journée  ce qui fera grossir sans avaler une miette ,  manger un petit morceau de tarte ou de chocolat ou une frite une fois par mois plutôt qu'être frustrée

la frustration mène à la  dépression puis tout à coup on se remet à manger et c'est le double du poids qu'on reprend et de là  on reperd toute confiance en soi c'est une chaîne sans fin (sans faim)

il vous faut déjà vous ôter toute cette eau qui stagne  dans votre corps et qui donne de la cellulite 

moi qui n'en avais  quasi pas j'en suis  "percluse"  aujourd'hui   et que c'est laid !     si si il y a une photo de moi en maillot sur une plage de galet  (ce doit être dans MA MODE)  j'ai 46 ans et  c'est enviable :    vous verrez que je n'invente rien

fin de ma grossesse  j'avais pris 5,5 kg  le bébé pesait 4 kg  :  les médecins  m'ont reproché de trop boire  : j'étais à la limite de la " potomanie "   :  presque 2 bouteilles de CONTREX par jour (pas 2 cm de gras pour protéger)

j'éliminais ! c'était sans le savoir : j'avais soif c'est tout  . . .  quelques années plus tard on détectait un diabète de vieux ! que je n 'ai plus  . . . et je dis oufff mais à surveiller

Une de mes copines de l'époque  d' une maigreur malsaine (style Arielle Dombale que j'aime beaucoup ) se préparait chaque matin avant le boulot  2 bouteilles (celle de contrex)    de THÉ VERT  de grande qualité  évidemment  , le thé  est un diurétique  puissant et  un antioxydant   :  elle mangeait en début de repas 3 tranches d'ananas frais chaque jour  avant sa soupe de poireaux .  . .   puis sa viande  (poulet  - dinde -  pdt  vapeur persillées et salade  . . .  attention :  utilisez un spray d'huile c'est mieux  ou de la viande grillée avec une toute petite noix de beurre de temps en temps )  

elle passait donc sa vie aux toilettes 

pas un  " pett " de graisse ! (expression de chez nous) 

alors si ça peut vous aider   faites comme elle et comme moi : oui je fais pareil mais en moins "forte quantité"   et comme apéro le soir en semaine :  je sirote un grand verre de CANNEBERGE CE QUI ME FAIT courir AUX TOILETTES aussi

mais la cellulite s'étant installée je pense que c'est du définitif c'est comme la vieillesse c'est du définitif 

la ménopause fait de vous  . . . aie aie aie  . . . .  subrepticement  (vers les 53 ans ) pour  6 femmes sur 10   -  en 3 ans  -  jour après jour  - quelq'un d'autre    . . . .Vous assistez sans rien pouvoir y faire (ni gym ni élongation ni étirement ni sport) pour  peu que vous soyez observatrice  ,  à .une déstructuration (je n'ai pas dit destruction  : quoique ! ?)   corporelle semblable à une toile de picasso  : une oeuvre d'art abstraite  naturelle  et vous allez la  voir se modifier chaque jour un peu plus si vous aimez vous regarder dans votre miroir  ! 

Le haut plus fort que le bas  qui s'élargit  là on se demande bien ce qu'on a pu faire au bon dieu pour en arriver à ce point  . . . .  

Le tour de poitrine plus imposant  non mais hello quoi

Les bras qui " flasquent " qu'on soit maigre ou grosse

La démarche de plus en plus voûtée  - voilà j'y suis arrivée -

Les  kg en trop n'arrangeront rien à votre silhouette - là aussi -

c'est désolant dégradant  c'est  . . .  t e r r i f i a n t

Et quand je pense que demain je vais me lever et j'aurai  70 ans 

L'âge ou tout le monde (les vieux)   le dit : ON EST VIEUX  ! 

Et même si on veut faire paraître autre chose on est vieux

Alors oui je suis certaine que quelques kilos de plus que le poids de nos quarante ans ne sont pas une catastrophe (la maigreur à cet âge est une horreur )   mais il faut s'y préparer  et surtout   s'habiller en conséquence et ne pas vouloir faire jeune puisqu'on ne l'est plus 

----------------------

allez

buvez chaque fin de journée un grand verre de canneberge  + l'eau durant la journée  (là je vais me re - mettre au thé vert )  +  la soupe aux poireaux (sans graisse évidemment)    + le café +

ce qui suit

les aliments brule graisse

sauf que je ne prends pas de SON  D' AVOINE   et plus jamais de jus de citron que je prenais  CHAQUE MATIN (ulcère estomac oblige) accompagné d' une grimace qui aurait fait fuir un rottweiller  

j'aimais aussi le jus de pamplemousse  mais attention pas compatible avec les médicaments si vous en prenez le matin préférez un verre d'eau

j'ai rédigé un " livre "  sur  les vitamines  sur les " petits trucs à savoir pour une bonne santé et pour être "jolie"  malgré son âge

mais je n'ai pensé que jusque la cinquantaine

j'avais oublié comment  on changeait à la soixantaine et qu'un jour  très vite j'allais passer par là

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité