Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
26 juin 2017

Le C à voir - SERIE ANGLAISE -

17h08 il fait 28°

avez -vous regardé SUR FR3

AGaTHa RAiSiN

A la première image j'ai cru m'évanouir . . . de plaisir     : le village  l'histoire annoncée  j'étais certaine que nous allions être en débit de siècle dernier . . . que nenni . . . dommage mais bon ça se laisse regarder  un dimanche d'hiver d'ennui après- midi . . .  petite histoire policière moins bonne que miss marple   pour moi c'est une jessica fletcher  moderne . . . une série  sans prétention  bon enfant  . . . mais  les images m'ont plu ! 

agatha-raisin-la-nouvelle-heroine-british-de-france-3-vaut-elle-le-detour-292b01f0094c212e01-612x340

Blonde quinquagénaire un rien délurée,  UN PEU LA SOEUR ainée de CANDICE RENOIR , Agatha Raisin évolue dans une Angleterre rurale, tirée à quatre épingles,  MISS MARPLE BARNABY ET AUTRE

L’adaptation pour la télé de la collection de romans agatha raisin saupoudrées d’humour, pas encore traduits en français, a commencé sous forme d’un unitaire.

Le pilote, diffusé ce 25 juin, est le plus séduisant de la fournée. On y découvre comment Agatha Raisin, incarnée par ASHLEY JENSEN ,  citadine invétérée et patronne d’une agence de relations publiques, choisit de quitter Londres pour s’installer à Carsley. 

Dans ce village de carte postale, on fait vite la connaissance de personnages récurrents – les deux policiers aux compétences très limitées, la femme de ménage et confidente d’Agatha Raisin, ou son ami gay.

Pour la touche d’originalité du scénario, c’est l’héroïne elle-même qui est soupçonnée de meurtre lors d’un concours de quiches (on parle ici de pâtisseries, bien sûr). Cette mésaventure va décider de sa vocation d’enquêtrice. 

Ça tombe bien : randonneurs en bisbille avec le châtelain local, pasteur anglican louche… on meurt beaucoup à Carsley. Et toujours avec une discrétion de bon ton. Aucun indice n’échappe toutefois à la sagace Agatha Raisin, émule moderne de miss marple mais je dirais plutôt de madame FLETCHER dont elle se distingue toutefois en assumant sa soif de passions amoureuses.

CARSLEY  LE VILLAGE SUBLISSIME EXISTE T IL? sans doute un village fictif mais cela se passe dans les

Cotswolds

Cotswolds_AONB_locator_map_svg

c'est une chaîne de collines du sud-ouest de l'angleterre  La région est désignée comme une campagne de standing d'une beauté naturelle exceptionnelle  -  je suis passée là ou pas loin .  Le point culminant en est CLEEVE HILL   à une altitude de 330 m.  on est dans le village de BIBURY et   CASTLE COMBE  (BIBURY un des plus beaux d'angleterre ) tourné aussi dans d'autre lieux les uns à coté des autres 

_MG_2429

_MG_2449

_MG_2454

134_PAGE-D

1200px-Castle_combe_cotswolds

1280px-Bibury_Cottages_in_the_Cotswolds_-_June_2007

non mais une brocante classieuse ici et je vis là

2016-08-26-agatha-raisin03

1100458

12107120-Rue-pittoresque-dans-le-village-de-Cotswold-Castle-Combe-Angleterre-Banque-d'images

agatha_raisin_0107

agatha-raisin-110~1920x1080

castle combe

castle_inn_landscape

castle-combe

Castle-Combe-1

CastleCombe-110606-001815

castle-combe-village-1mb

cotswolds

imageresizer

imageresizer

imageresizer

imgID32802125

the-old-pack-bridge-castle-combe

turkdean

xve13177_warborough_jpg_pagespeed_ic_97ZCP3DRww

  moi je suis allée ici

là ou je suis allée merveilleux

la mer d' IRLANDE  wouahhhhh  à pleurer  TELLEMENT C'EST BEAU

dans la station de LLANDUDNO 

ET NON çA NE SE PRONONCE PAS COMME çA S'écrit 

LE GALLOIS EST UNE LANGUE IMpOSSIBLE ETà PRONONCER ET à COMPRENDRE 

3087685393_1_13_nBlrTmxT

rho quel souvenir

viviane petit 088

pour celles qui douteraient encore de tout ce que je raconte

me voici en 1996

imagemerge

llandudno

llandudno_station_balneaire__victorienne_cote_nord_pays_de_galles_2_

P1190604

P1190569

NorthOfWales

location-1

LLandudno-from-Orme

voir mon post   a la date du 4 mars 2012

What do you want to do ?
New mail
Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité