Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
24 juin 2017

DecoBelge LE BOIS . . .CHEZ MOI

+ météo : A 6 h ?  il faisait 18° sans soleil

je me demandais si ce serait cher de changer uniquement mes portes de cuisine pour les remplacer par du chêne  je ne veux que du massif mais surtout sans noeud . . .  hier je suis donc passé chez mon cuisiniste . . .  il m'a proposé plein de sorte de  placage chêne  : non  je ne peux pas  toute ma maison est  meublé en chêne massif naturel

rien rien ne me convenait quand un moment après avoir discuté  j'aperçois 2 planches d'échantillon  . . . il me dit que  ne pas avoir de noeud ce n'est pas possible sauf quand on choisit son chêne soi- même   ou alors : il faut spécifier à la commande  ATTENTION LE MOINS DE NOEUDS POSSIBLE  et cela ajouté sur le devis :  ça se répercute  énormément sur le prix 

me voilà donc découragée car  non ce n'est pas un lubie c'est un rêve depuis quelques 3 ans . . .  il a fait  2 cuisines de style " cottage "   avec ces 2 sortes de bois celle en massif a coûté environ 100.000 euros   : attention en comptant tout tout tout   :  zelliges piano  immense  et tout le high teck mais sans meuble haut par contre

moi il ne s'agit que des portes  rien d'autre . . .  Sébastien me dit que je peux aisément peindre les portes (moi je pense que ce doit être fragile dans une cuisine ???? mais il existerait de la peinture pour et efficace de dureté  : oui je le sais  quand à  oser ????? chépas ! On fait ça quand on sait que dans 2 ans on a les moyens de changer toute sa cuisine

aa chene-002 aa chene-003 aa chene-004 aa chene

a gauche massif à droite plaqué  défoncé  (les stries)  le premier en dessous sur la quatrième photo c'est le massif l'autre le plaquage

P1680637

massif  sublime  travaillé avec un outillage afin qu'il soit brut 

P1680638

plaquage

 chez moi  : tout est en chêne naturel non pas ciré  : naturel . . . non pas huilé : naturel . . .  non pas teinté : naturel . . .  non pas vernis : naturel

non il n'y a aucun noeud nulle part

P1680649

ma table de salle à manger

P1680651

mon meuble de salle manger  (décapé) il a 46 ans fait sur mesure .  c' est une copie d'ancien meuble gaumais mais  avec du vieux bois

je l'ai vu faire chez Mr PERE  du village de LAICHE  près de LACUSIINE

aa chene massif sans noeud

meuble du hall . .  .  ne faites pas attention à la  " tonalité " du bois : car là il y a du soleil  ou alors là-bas il est dans l'ombre  ça change tout au long de la journée 

aa chene massif sans noeud-001

meuble de ma chambre

aa chene massif sans noeud1

meubles de mon séjour  il en a 3   : tout le plan de mur  non ils ne sont pas couleur miel du tout c'est la lumière artificiel  puisqu'il ont été décapé en 2004  ou 2006 et que plutôt que prendre les poussières : je prends une éponge imbibé  d'eau chaude et de javel  tous les 15 jours

aa chene massif sans noeud-002

mon bureau  meuble  de 1930

fthrt

P1680645

c'est la marque de ma cuisine française

P1680661

modification possible des teintes . . .déjà ça ? . . .  ça me fait tiquer 

A la commande de mon plancher de chêne massif de mon séjour  c'était d'enfer  à l'arrivée il était verdasse : ils l'ont repris  immédiatement ils s'étaient trompés  il n'y a eu qu'à attendre

aa chene maison  aa chene maison1

chambre  rassurez -vous les poussières sont prises : seule la tète de lit n'a pas été décapée puisqu'il faut tout démonter et porter dehors : seule  ce n'est pas possible il faut être 2 pour tenir les planches latérales très lourdes

aa chene maison2  aa chene maison3

table de salon   . . .    table de cuisine

aa chene maison4  aa chene maison5
photos vite faites mais il va arriver  :   je veux lui montrer sur écran

aa chene maison6  aa chene maison7

même le petit mobilier sans intérêt  est en chêne massif . . .  il y a aussi mon bureau et plein d'autres chose encore au second

non je ne veux pas du plaqué  jamais de la vie   :  4 exemples

mais il y en a des centaines sur le blog

110379498_o

je l'adore

110423635

sublime mais  ATTENTION pas de quincaillerie noire aussi gerossiere

110424167_o

je dis wouahhh mais là il faut énorméemnt d'argent  : 45.000 euros

regardez le sol

110424199_o

je n'aime pas ici c'est huilé  et pour moi : c'est insupportable je préfère rien je le sais ça ne se voit pas pour certain moi je ne vois que ça  . .. par contre serait ce possible de mélanger avec des portes en fer  noir  ?????????????????? je n'aime pas du tout les poignées

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité