Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
23 juin 2017

La decoPele - le rose blanc un peu SHABBY-DOUX mais surtout des fleurs

Le soleil revient avec  force  par moment  . . .  je me demande quand on va être quitte de ce temps trop difficile à supporter . . .

Acheter un ventilateur ??? 

R I D I C U L E  

c'est une consommation excessive  d'abord et vous devez rester au même endroit sinon je ne vois pas trop à quoi il peut servir  . . .

hier  soir j'ai bazardé la plupart de mes plantes  : je suis attirée terriblement en début de printemps  dans les jardineries et sur les images que je vous transmets    . . . .  et chaque fois je dis STOP je neveux plus de fleurs et paf je recommence

je dois , l'année prochaine,   penser à ce 23 juin 2017 et ne plus regarder  les fleurs

Mon amie Isa m'a offert des GauRAS  . . .  hier il m'avait semblé  qu'ils avaient repris souffle et forme haute  - 3 sur 4  - ?? Pffff   je ne sais pas . . .   elle regardera quand elle viendra

Et comme je pensais à elle en arrosant tout ça  :  ce matin j'ai décidé de faire un post qu'elle devrait aimé  - cela dit je peux me tromper  - parce que

* elle raffole des fleurs et des plantes   : mais attention  que les fleurs blanches et roses peut être un peu de bleu mais jamais de ROUGE  et du jaune je ne pense pas

* elle raffole du blanc : d'abord je ne la vois  habillée qu'en blanc 8 fois sur 10  mais de toute façon il y a au moins une pièce blanche  : moi je porte un seul truc blanc  et dans la seconde qui suit : il y a une tache alors que depuis que je suis née je ne me salis jamais

* elle raffole du blanc dans sa maison  + le bois blond du chêne massif au sol et du pin irlandais en mobilier ce qui rend cosy son intérieur et pourtant elle a 3 hommes

* sur les brocantes ?  elle va vers le linge de maison  une fine dentelle ou surtout du lin  des services de table avec du bleu ou du rose  ou  SURTOUT du tout blanc  . . . MAIS AUSSI des petits verres travaillés  des miniatures beaucoup . . . .mais surtout des choses pour le jardin . . . en fonte  et en zinc  voir les photos que j'ai fait chez elle

c'est tout le contraire de moi : je n'aime pas   .....    PLUS JUSTEMENT    je n'aime pas pour moi   cequ'elle trouve en broc ne me convient pas et c'est bien ainsi

elle vit avec 3 hommes sinon je pense que  seule . . .  elle vivrait shabby shabby  arsenic  (peut etre pas)  et vielle dentelle

Le seul reproche que je ferais  : ses  murs BLANCS  . .  il manque de  la " dynamique "  comme on dit en décoration et pour la vie de tous les jours,  pour le psychisme   c'est indispensable d'avoir de la couleur

Parmi ce blanc  et ce bois blond   :  il y a 2 petites lampes à l'abat jour  rouge sur le radiateur  et paffffffffffffffffff de suite  il y a de la vie  il y a du cosy  de la chaleur

Tenez vous bien  : elle  posséde un  haut meuble  étroit  peint en turquoise grisé   que je trouve vraiment trop trop beau

vous savez quoi ?   : il est dans l'arrière cuisine  . . . .. non mais hello quoi ! Mais il suffit que vous disiez que ça irait là ou là pour qu'elle ne le fasse pas c'est une têtue et c'est dommage        Bon  chacun fait comme il le sent  mais à partir du moment ou on me demande mon aide ?????

bon le sujet du JOUR     :   que dire ?

je retrouve dans mes docs des images  avec

du blanc

du rose

des fleurs

de la dentelle

du linge de table

Jardiniere_fer_forge_m  les coups de coeur de tara blog

la première photo j'aime mais moi il serait noir ou vert foncé avec plein de pots de fleurs dessus . . . ce banc est splendide  peint en blanc pour elle   - moi je le préfère comme ça - elle devrait en trouver un pour placer dans ses parterres au milieu des fleurs

tumblr_oq3jmmNige1soat9ko1_1280

ces pots ?  elle en a des quantités  mais des tout petits et ça j'aime  assez

cette multiplicité   : trop bon !

Fronton-shabby-chic-fronton-patine-vieux-rose-fronton-romantique-fronton-haut-de-porte-decoration-interieure-de-style-cosy-ambiance-charme-3  IMG_2968

première photo  : ça alors peint en rose poudré c'est drolement joli

shabby-chic

je pense qu'elle aimerait  dans sa chambre  : mais elle peindrait sans doute le bois en blanc 

pourquoi pas ???? mais un jour son mari finira par aller voir chez la voisine si  . . . . 

je plaisante

ange gaby  belle idée sur une table sous la veranda

regardez- moi cette belle idée  : des bouteilles toute simples ou pas   et une seule fleur

blue home source 00  pretty stuff

quand j'étais jeune  je rêvais d'une grande armoire qui serait posée au fond d'un large couloir de nuit et j'ouvrirais les portes  et j'y verrais une quantité de draps de linge de lit  tout blanc   . . .    si je vous promets que c'est vrai ça n'a pas duré longtemps  ce reve   :la garde robe oui mais le b lanc non non

source eau a la bouche jpg  tumblr_ooboe0g9X41tyd3w5o1_540

le premier je le teindrais immédiatement  :    il est splendide

tumblr_n13ujm5MGv1t89822o1_400  tumblr_mniv4dAa041ronh16o1_400

tumblr_opdljoYwx81s6fgoxo1_1280  via la-corde 0

vase-boule-décoration-avec-des-têtes-de-fleurs

c'est une belle idée mais avec des fleurs autres que roses

29761327-belles-fleurs-de-pivoine-rose-bouquet-dans-le-vase-Banque-d'images

j'adore

chez syflove 0  chez syflove 1

mady summer 0  syflove

j'adore ce meuble

tumblr_olfgmsvPDd1serax8o1_1280  tumblr_onvh1g0l421tomm69o1_1280

aie aie aie  le pied noir  ça non elle le peindra en blanc mais peindre ce n'est pas trop son truc

tumblr_oo0xjvm9Hi1tfbxx5o1_1280  tumblr_oo5t6poC951tyd3w5o1_1280

tumblr_oqeh4ntyvh1tppcffo1_1280  tumblr_oqvv0fAJIJ1sbqfz9o1_1280

ce sont des mises en scène magnifiques que je suis incapable de créer

cliquez sur chaque photo vous aurez le nom de la source dessous . . .    s'il n'y a pas c'est qu'elles viennent d'une  ADRESSE INTROUVABLE  (ce sont des blogs supprimés)

tumblr_orf7cchH3H1sga9b4o1_1280  tumblr_orhflsuv9M1sbqfz9o1_1280

tumblr_orjamcBHxK1sbqfz9o1_1280  tumblr_oruj0jRdAa1s6fgoxo1_1280

rhoooo j'aime bien la table aux hautes pattes ! sincérement le zinc oulalala je ne peux pas

vase-boule-déco-avec-des-fleurs-flottantes  via la-corde 0

la première  tout le monde fait ça aujourd"hui  c'est bien de prendre un très gros  pour un centre de table de tous les jours  :  soit à la salle à manger soit au salon soit sous la veranda

nettoyer son verre avec eau chaude + dreft  + ammoniaque  bien rincer  ça brille de tous feux

simple lindo 0

----------------------------------

et ci -dessous ce serait plus pour moi

parce que les couleurs sont plus  soutenues 

tumblr_ooexq0xOBT1swhq9do1_1280

  ici c'est chez GABY TAANGELES CHEZ peonyandsage jpg

tout j'aime beaucoup mais pas pour chez moi du tout  la cruche j'ai failli l'acheter 100 fois c'est du GIENS elle est toujours à Bruges dans la même boutique  mais  il me semble à  36 e et je la trouve trop cher : j'ai vu le service entier aux PAYS BAS à OOSTBURG -  ??????????? pfff j'en suis restée baba  

ma mère a un service Limoge  exactement comme ce dessin relief mais avec des fleurs plus douces  :   une   m e r v e i l l e   mais une fortune aussi

c'est trop beau le rose soutenu avec le turquoise

tumblr_orhorymDfP1sbqfz9o1_540  chez PRETTY SEDAY NACAR 00

cette photo d'assiette  et couverts . . .  j'adore  tiens j'ai une image deco du jour    . . . suite dans  1 h pour voir cette photo

il fait archi lourd mais plus de soleil  27° . . . 8H30

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité